Petit probléme de chaussant avec la F1EVO

Apparement notre « ami » s’est retiré donc je pense qu’il serait bon d’arrêter la polémique qui ne sert à rien , du coup, si çà peut servir, j’ai essayé le « traitement » recommandé par … (il se reconnaitra et je le remercie !) et afin que chacun sache ce qu’il faut faire,voilà la solution
Denali-sud - Startseite | Facebook

Désolé, j’ai pas encore tout compris pour mettre un lien :frowning: je sais, la honte !!

Que tous les SCARPIENS se réjouissent donc, une solution existe, d’autant que une fois encore, je répete, cette chaussure est une vrai innovation !!!
En esperant que ces photos puissent aider tout le monde .
Bon week-end

en tous cas, ça ne me donne pas envie d’en acheter !

Pour rajouter une petite explication en image au topic , voilà une petite vidéo qui complétera le tout (en anglais mais facile à piger) http://vimeo.com/111456790

oui et l’étanchéité?

Posté en tant qu’invité par Chilenito:

Hello,
Juste pour dire que perso je n’ai aucun problème à chausser ou à enlever ces pompes. Et j’ai pas un pied fin.
Histoire de contrebalancer ce qui a été dit précédemment.

Posté en tant qu’invité par mimi81:

Ben moi je les rendues au magasin, contre des Dynafit Neo, même largeur métatarse, car tordre le pied pour rentrer dans les F1, mailler la languette au max, puis surtout, voir que la languette rouge ne reste pas en place, déviant de côté une fois les chaussures attachées pour aller frotter et s’appuyer contre le chausson… Dommage car j’étais scarpienne aussi. A voir les prochaines versions :slight_smile:

[quote=« Chilenito, id: 1689563, post:25, topic:149102 »]Hello,
Juste pour dire que perso je n’ai aucun problème à chausser ou à enlever ces pompes. Et j’ai pas un pied fin.
Histoire de contrebalancer ce qui a été dit précédemment.[/quote]

Un peu pareil. J’ai un coup de pied très fort avec l’avant du pied fin. J’avais des problèmes pour mettre les Lasers, des problèmes pour mettre les TLT5, des problèmes pour mettre les Spectres, des problèmes pour mettre les Scotts. Les F1Evo, je dois forcer aussi, mais ni plus ni moins qu’avec les autres. Après avec le temps (moins de 10 sorties), le chausson se tasse et ton pied rentre de toute façon mieux … Plus tard, il bouge dans la chaussure et plus tard encore, tu changes car tu en as marre de tes charentaises.

Je vais sans doute couper cette languette caoutchouc qui me semblait de toute façon trop haute. La languette est déjà prédécoupée. Je ne comprends pas à quoi ça sert qu’elle ait cette entaille terminée par deux ronds (les deux ronds, je sais).

Par contre, ce que je n’ai pas pensé avec ces pompes, c’est qu’il va me falloir des crampons modifiés avant et arrière exprès pour ces chaussures …

Sinon, je les trouve bien moi ces chaussures.

pourquoi ?

Par contre 'ffectivement, avec les Camp Race, ca va pas le faire cette pompe… :smiley:

[quote=« mollotof, id: 1689882, post:28, topic:149102 »]

pourquoi ?[/quote]

Y’a pas débord arrière pile à l’arrière …

Salut,
écoutes, l’étanchéité ne semble pas être différente jusqu’ici et après quelques sorties avec dont un peu de trace à faire même si les conditions actuelles …
le système Boa fait à lui seul "l’étanchéité"et le soufflet qui de toute façon comporte un trou à l’origine ne devait pas apporter grand chose.
Ce qu’il faut bien veiller effectivement, c’est que le capot rouge soit bien dans l’axe pour ne pas venir « grogner » le caoutchouc restant et laisser une porte d’entrée à la neige .
Bien entendu, ces remarques ne sont que des remarques de « début de saison », faudra voir sur le long terme …

J’avais effectivement pas vu le trou… je m’en suis rendu compte en coupant…

Quelques tests sur la compatibilité des crampons : http://www.montania-sport.fr/2015/01/test-terrain-chaussures-de-ski-de-randonnee-scarpa-f1-evo/
Je reste quand même interrogatif sur la tenue de certains leviers (hors spirlock) en débattement arrière ; ça doit bien appuyer dessus, non ?

Scarpa rappelle TOUTES les F1 Evo : http://www.montagnes-magazine.com/actus-scarpa-rappelle-f1-evo-f1-evo-wmn

ca va leur couter un bras c’taffairre …

[quote=« mollotof, id: 1703754, post:34, topic:149102 »]Scarpa rappelle TOUTES les F1 Evo : http://www.montagnes-magazine.com/actus-scarpa-rappelle-f1-evo-f1-evo-wmn

ca va leur couter un bras c’taffairre …[/quote]
Bonjour

L’annonce de Scarpa
http://www.scarpa.net/all-scarpa/news/2015/01%20GENNAIO/fr-avviso-01.jpg

Des soucis pour finir la saison si on a vendu ses anciennes chaussures :smiley:

avec l’argent que va leur rembouser Scarpa, ils pourront racheter une (voire deux) paires de chaussures :slight_smile: :slight_smile:

« RAISON DU RAPPEL : Risque de chute en skiant suite au passage accidentel du mode SKI au mode WALK »
Je n’ose pas imaginer en ski de pente raide…

Décidément il y a beaucoup de trucs qui ne vont pas sur ces supers chaussures.

Bonjour Miko,
Je viens de casser une charnière des languettes de mes scarpa maestrale.
J’ai reçu les pièces mais je ne vois pas comment les remplacer.
Saurais tu me dire la marche a suivre ?

Merci d’avance.

J’avais fait faire ça par un cordonnier (Canin à Grenoble), je ne peux donc pas t’aider plus que cela.