[quote=« Rd, id: 1062503, post:17, topic:99858 »]Moi au contraire je pense que c’est du vol faire payer ce prix pour faire une montagne.
Je pense qu’au contraire l’esprit de la montagne, il est pas là.[/quote]
Bonjour,
alors là pas d’accord du tout. Cet argent sert à gérer l’ensemble du Parc de l’Aconcagua : les employés, les infrastructures, etc…
et il est clair que l’infrastructure est très bonne et le parc est très propre. Ce qui n’est pas le cas de beaucoup de montagne.
Je peux en témoigner ayant moi même ramasser les détritus sur une trentaine de kilomètres du chemin de descente (du fait que j’avais égarer mon sac de ramassage à l’entrée du parc) et je n’ai qu’à peine rempli le sac de poubelle (contenance de 60 litres environ)
Si l’on ne veux pas bénéficier de l’infrastructure et ne rien payer du tout, donc pratiquer cette montagne en mode brute, on part hors saison c’est totalement gratuit. Mais c’est l’hiver australe. Alors avis aux amateurs.
Et puis franchement payer 130 euros en basse saison c’est vraiment peu.
D’ailleurs j’avais donner l’idée à Vladimir Komissarov d’instaurer une taxe pour le ramassage des ordures sur le camp de base du Pic Lénine. Car c’est vraiment une poubelle au camp 1 et au camp 2. Peut-être que l’idée va faire son chemin, et si on la déclarait parc national !
Henri lévêque