Pbme au refuge d'Archiane ds le Parc Naturel du Vercors

Posté en tant qu’invité par annew:

je reviens juste d’archiane et j’ai lu tous vos commentaires avec lesquels je suis d’accord!Avec Kader,ça passe ou ça casse;
Au début, ça a « cassé »! 2 heures d’attente devant le refuge fermé,1er contact froid et agressif,aucune explication… bref,ça commençait mal.
mais je suis restée 5 jours ,il faut savoir le contourner! s’y habituer, et finalement ça a" passé".
Il gagne à être connu,quel personnage quand même!

Posté en tant qu’invité par Catherine:

Et bien moi, j’y suis allée par hasard, au refuge d’Archiane ; cela va faire bientôt 2 ans que je lis toutes ces messages désagréables et j’ai envie de réagir :

       J' avais récupéré 2 chaises bridge  en mauvais état et je cherchais un stage tapissier pour les rénover.

C’est en cherchant sur internet que nous avons découvert cet endroit pas cher, pas loin, super joli et qui allait être notre petite semaine de vacances.

       Mon amoureux aimant marcher et moi beaucoup moins, chacun allait pouvoir passer quelques jours  ensemble à se faire plaisir, chacun à sa façon.  Nous avons  donc enfourché la moto après avoir envoyé les chaises à Archiane par transporteur.

       C'est vrai qu'en arrivant le propriétaire a été pour le moins surprenant : pas de sourire, les casques et les blousons ici, les chaussures ici et les pantoufles là. Bah oui, après tout, on va pas laisser tout traîner, là au milieu... Puis il nous a fait visiter le refuge, la salle à manger, le bas, le dortoir, la salle hors sac, l'atelier et l'étage qui ressemblait plus à un gîte qu'à un refuge. Mon Amoureux qui est un habitué du Népal a trouvé que pour un refuge, c'était plutôt du 4 étoiles. Tout était tout neuf ! cela ne nous a pas du tout  choqués de mettre des pantoufles... au contraire! d'ailleurs, chez nous, on fait pas autrement. Super, les vacances pouvaient commencer en sifflant.
      
      Quand nous sommes montés nous doucher  le propriétaire a dit: " ici il n'y a que moi qui ai le droit de siffler!" Nous aurions pu nous vexer et partir tout de suite ou penser que c'était un gros c.. et passer  cinq jours à en trouver des preuves. Qu'à cela ne tienne, mon amoureux n'est pas quelqu'un qui se vexe comme çà, il a continué à  siffler et quand nous sommes redescendus le proprio a capitulé: bon, faudra qu'on s'accorde car  toi t'es en do majeur et moi en la mineur...
      Et voilà, il suffisait de rentrer dans son jeu et de faire juste " plume de canard !"

Si on veut, on peut faire la gueule tout le temps et à tout le monde… Bah oui, il n’était pas toujours souriant mais et nous, dans notre vie, dans notre boulot, on est toujours super ? on n’a pas aussi des hauts et des bas ? Des fois, on ne se venge pas sur le premier qui passe ? Moi, en tout cas ça m’arrive.

      On s'est régalés, il nous faisait des plats qu'on ne connaissait pas, il y avait la quantité et la qualité; le deuxième soir, je crois, pour le dessert on est sortis dehors avec la grande poêle et il nous a fait effectivement un genre de grande omelette ( sucrée, si je me souviens bien ) qu'il nous a partagée comme si on étais ses enfants. C'était très convivial et très festif; les soirées, il venait discuter avec nous il avait beaucoup de choses à raconter, il nous a indiqué des chemin de randonnée, nous avons même ( et oui !) rigolé ensemble. Le dernier jour du stage nos amis sont venus nous rejoindre en moto. Nous leur avions un peu décrit le personnage et avec  Alain ( notre ami ) qui n'est pas spécialement souriant non plus, tout est passé comme pour rire, parce qu'on était en vacances et qu'on n'était pas venus pour se prendre la tête et parce qu' il fallait le prendre comme il est,  avec peut être un tout petit peu d'intelligence. 

      Avant de partir on avait pris un peu de crin à l'atelier, piqué un oeuf dans son frigo et on a posé le tout sous le vautour qui trône dans l'entrée. Cela nous a bien fait rigoler et Kader aussi, d'ailleurs il nous a promis qu'on serait parrain et marraine du bébé vautour ( faut pas grand chose pour nous faire rire, je reconnais.)  Puis il nous a indiqué des routes sympas et des cols à découvrir a moto. Nous gardons un excellent souvenir de nos vacances au refuge d'Archiane  et nous y retournerons en virée avec nos copains motards, c'est sûr !!!

      C'est la première fois que j'envoie un message. Je trouve qu' internet, en général c'est  pratique pour  pourrir les gens quand on n'a pas le courage de leur dire en face ce qu'on pense d'eux mais ça me fait aussi bien plaisir de témoigner de la gentillesse de ce personnage.

Posté en tant qu’invité par Kouidri kader:

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance des messages pausé sur ce forum que je découvre.
Je prend bien note des différentes critique pour y réfléchir et ainsi faire le point.

Je rejoint une des personnes au sujet d’internet…

Merci
kader
le gardien du refuge d’Archiane

Posté en tant qu’invité par Kader:

Bonjour,
Un an déjà!
J’ai toujour la frit et un l’espris d’aventure.
J’ai voulut voir si il y avez encore des mots d’hivers et froid à mon sujet…visiblement c’est l’été.
Ici la saison d’été fut plutôt hivernale, un peu partout d’ailleurs il me semble. Limite neige en juillet
l’Archiane en cru mi aout…bon! je vais me prendre une bonne bière ou un thé à la menthe??

Kader
Le gardien du refuge d’Archiane

Posté en tant qu’invité par un_grimpeur:

[quote=« Fredj, id: 1392769, post:20, topic:90671 »]

[quote=« jgaudard, id: 1392713, post:18, topic:90671 »]J
Ensuite, je m’interroge sur le caractère constructif de ce fil de discussion. e![/quote]
Effectivement : tu ne connais pas l’endroit ni les personnes. Est ce vraiment constructif !
Le « refuge » d’archiane est un gite a cote d’une falaise. Ce n’est guere different de l’auberge de Presles ou le moulin de la pipe etc[/quote]
Le refuge d’Archiane était autrefois non gardé, vielle batisse rénovée par le PNV. c’était parfait pour l’endroit.
Ensuite ça été mis en gérance avec le gestionnaire actuel qui s’est ensuite porté acquéreur .
Force est de reconnaitre, après divers passages dans les lieux, que le personnage n’est pas à ‹ aise dans son lieux et dans son rôle, oscillant entre différentes attitudes selon son interlocuteur, souvent avec la volonté d ›^tre reconnu .
Les problèmes de personnalité nuisent à l’accueuil surtout quand en fait on voudrait être ailleurs .

En fait il faudrait à Archiane un gîte avec des gestionnaire heureux de ce qu’il font.
Et SURTOUT D’HUMEUR ÉGALE !!!

Posté en tant qu’invité par un_grimpeur:

[quote=« annew, id: 1402618, post:21, topic:90671 »]je reviens juste d’archiane et j’ai lu tous vos commentaires avec lesquels je suis d’accord!Avec Kader,ça passe ou ça casse;
Au début, ça a « cassé »! 2 heures d’attente devant le refuge fermé,1er contact froid et agressif,aucune explication… bref,ça commençait mal.
mais je suis restée 5 jours ,il faut savoir le contourner! s’y habituer, et finalement ça a" passé".
Il gagne à être connu,quel personnage quand même![/quote]
si il faut faire de la psycho pour pouvoir dormir dans un gîte ça devient fatiguant !!!
prise de choux le gaillard !
franchement, je pense sincérement que le gars n’est pas fait pour ce boulot !
ni pour d’aiutres qu’il exerce d’ailleurs,
je l’ai entendu tenir un discours indigne d’un AMM auprès de jeunes entrain de passer leur diplome d’AMM avec la ferme volonté de les décourager et de leur faire comprendre qu’ils étaient nuls et que seul un gars comme lui pouvait devenir AMM. Affligeant.
le parc devrait récupérer le batiment et trouver des gestionnaires avenant qui donnent envie de repasser dans les lieux !

Posté en tant qu’invité par Josie C-Vanier:

Bonjour,

Il est extrêmement rare que j’écrive des commentaires sur internet, encore moins des négatifs!
Nous revenons tout juste d’une belle randonnée de plusieurs jours et avons dormi une nuit au gîte d’étape d’Archiane que nous avions réservé à l’avance.

Nous avons réglé le 17euros par personne pour y passer la nuit

(bon, c’est cher pour être en autonomie, avec nos gamelles et notre papier toilette,
mais comme on s’est fait pleuvoir dessus toute la journée et qu’il faisait presque 5°C,
nous nous sommes dit qu’être au chaud une nuit n’avait pas de prix!).

Vers 9h30 pm, nous nous sommes aperçus que l’eau chaude dans la douche ne fonctionnait pas, alors qu’il y en a d’habitude, on le sait. Mon conjoint est allé voir le gardien qui s’est mis à l’engueulé (alors que mon conjoint est la douceur et le tact en personne) d’être allé le voir à cette heure là.
Tant pis, grelottant de notre journée mouillée, nous nous sommes couchés plutôt éberlués de ce qui venait de se passer.

Le lendemain matin, il a fini par nous dire qu’il ne voulait pas partir le ballon pour 2 personnes car ça lui faisait des frais !!!
Si c’est sa vision de l’accueil, ce n’est pas la nôtre!
Surtout pas pour 34euros!
A la limite, qu’il nous aie dit « ecoutez, je vous fait un prix car je ne veux pas mettre le ballon en route », nous aurions trouvé cela vraiment étrange, mais nous serions passé par-dessus. Mais là, c’était franchement méprisant…

Il semble y avoir plein d’autres gîtes d’étape dans la région. Sans doute valent-ils plus la peine!

Cordialement,

Josie

Posté en tant qu’invité par un_autre_grimpeur:

Bien, bien tout cela laisse de la place à un autre structure…
Sans pub aucune, un petit cr sur le conseiller du voyage pourrait mettre d’autres téméraires à … l’abri. D’ailleurs c’est pas fameux
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g1903187-d1877717-Reviews-Refuge_d_Archiane-Treschenu_Creyers_Drome_Rhone_Alpes.html

Les commentaires sur refuges.info ne sont pas non plus franchement positifs vis à vis de l’accueil !

http://www.refuges.info/forum/viewtopic.php?t=2768