Patagonia garantie à vie!

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

Petit up de ce sujet. Ca marche, cette garantie à vie ! je viens de tester, une vieille polaire (6 ans au moins) avait son zip cassé, 2 mails échangés, j’ai envoyé la polaire à réparer et la voici de retour, niquel.

Notons que patagonia n’a pas réclamé de preuve d’achat. Par contre le magasin (espace montagne grenoble) où je l’avais achetée n’a pas voulu la reprendre et faire les boulot : ce sont de gros branleurs et/ou escrocs.

Je m’explique : non content de ne pas faire jouer la garantie (à la rigueur, je peux le comprendre, ils ne veulent pas récupérer tous les produits achetés en ligne…), ce magasin m’a même dit que cette garantie était du pipeau, et que patagonia ne me réparerait jamais la polaire gratuitement. Incompétence ou malhonneteté ? ils doivent avoir un paquet de retours de Pata, je penche plutôt pour la deuxième solution (dissuader les gens de faire réparer pour forcer un nouvel achat)

J’ai un pote gros utilisateur qui peux aussi largement confirmer que la garantie Patagonia est tout sauf du Pipot… Et quand ils peuvent pas te la prendre en garantie (du genre mitée par 10 ans d’usages plus qu’intensifs…) tu arrive souvent à te faire réparer le matos pour pas cher (en gros les frais d’envoi à une de leurs usines).

pour être un ""fondu «  » patagonia, je confirme la garantie est vrai, et surtout aimable,
se qui change de nombreux revendeurs , pas vrai " le baltringue " :cool: ?

+1

Ils avaient même accepté de faire une retouche (reserrer l’elastique aux poignets sur un nanopuff).

Je ne tenterais pas de faire reprendre un produit usé à la corde (beaucoup servi = usure normale), mais je n’hesiterais pas en cas de pb (jamais eu de pb avec leur vetements).

Le service client est impeccable. Je continue avec eux pour mes prochains achats.

D’autres marques font ça aussi. Par exemple Eider qui m’a changé gratuitement le zipper de ma (vieille) Gore Tex (j’ai juste payé le port).

idem

Je confirme…
J’ai envoyé une vieille polaire de 12 ans d’age pour refaire un zip en leur précisant que la veste avait une valeur sentimentale pour moi. J’ai juste du payer les frais de port pour l’envoi de la veste en Espagne (8€).
SAV nickel…En plus leur produit sont très durable notamment les vêtements de tous les jours en coton

Pareil pour un zip sur veste millet
SAV adorable.

Posté en tant qu’invité par Beuh_:

[quote=« sam, id: 222261, post:1, topic:25869 »]bonjour, je suis adepte de la marque PAT, mais je n’ai jamais eu l’idée de ramener mes shorts usés ou ma veste devenu semi imperméable Ai je tort ???

Quelqu’un a t’il testé la garantie à vie ???[/quote]
La réponse débile qui n’a rien à voir…
Patagonia je sais pas, j’achète Mammut.
En revanche mon père a acquis en l’an de grâce 1978, un sac d’alpi karrimor dont il me fit don lorsqu’après une chûte sérieuse, il fut touché par un sérieux vertige (en 2002). Ben ça marche.
Le sac est confort, solide comme pas possible et ils me refont régulièrement les coutures et l’étanchéité. Je l’ai renvoyé 2 fois. Les couleurs sont passées depuis bien avant que je l’ai récupéré, mais il tient parfaitement une sérieuse averse orageuse sans sursac (ma gore tex mammut craque avant et j’ai jamais rien trouvé de mieux à part les ponchos de rando en bâche super lourds et volumineux. En frais d’envoi c’est pas si cher car une fois l’armature en alu retirée il pèse 700 et qq grammes. Bon ça marchera plus quand papa sera parti plus haut que les sommets, mais comme nous n’avons que 19 ans d’écart, ma gamine en aura probablement hérité d’ici là.

Donc les vraies garanties à vie, ça existe, du moins ça existait. En même temps il l’avait payé 8000 francs de 78…

De même le vieux campeur entretient toujours des gallibier super-guides à semelle vibram refaites 15 fois depuis les 80’s (mais là c’est payant au delà des fais d’expédition).

Je pense qu’il y a un 0 en trop… au moins. Pour donner une idée le smiC mensuel était à environ 800 / 900 F

Posté en tant qu’invité par Mr S:

Je vais tester la garantie patagonia sur mes chaussures foreruner dont le pare pierre est bien décollé sur la chaussures gauche et légerement sur la droite après seulement 2 mois d’utilisation régulière mais pas spécialement intensive.

J’apporte d’abord les chaussures aux vieux campeur à paris et là jevous raconte pas la tête du responsable running qui me dit d’entrée de jeu " ah mais vous êtes allez dans l’eau avec ils les repareront pas!"

Donc merci super sympa l’accueil surtour que comme je lui ai expliqué non je n’ai pas fait de kayak avec,utilisation archi normale mais alors voila le gentil responsable il était occupé à vendre une paire à 150 rororo et ça le faisait tuuuuuut de prendre 5 min pour faire un retour.

Donc en gros accrochez vous parce que souvent les intermediaires qui vous vendent dupatagonia aime pas trop s’enmerder avec les retours. En tout cas le vieux campeur running paris pour te vendre les godasses ils sont là quand tu viens les voir pour du sav c’est autre chose. c’est dingue c’est justement pour ça que tu vas chercher une marque normalement pour la qualité du sav

affaire a suivre avec pata en tout cas vieux campeur runing zéro pointé

t as essayé de parler bien fort histoire que tout le monde t entende dans le magasin?

en général les vendeurs deviennent tout de suite plus réceptif

Je vais également tester cette fameuse garantie à vie. Et pour le coup, ça sera pas sur un article qui a 2 mois. Ce sera sur une surveste Nitro datant d’au moins 1997, voire 96 … ou 95. Bref une antiquité. Et pourtant la veste est rigoureusement impeccable. C’est simple, on dirait qu’elle a été vendue la veille.
C’était ma première vraie surveste : j’avais donc visé un truc solide. Je pensais si bien tomber. Par contre, question poids, aisance de mouvement et surtout respirabilité, c’était pas la panacée. Elle a donc été rapidement remplacée par une surveste Marmot qui sert encore.
Pour en revenir à cette surveste Nitro, j’ai fini par la recycler en l’utilisant en 2 roues. Nickel ! Sauf que dernièrement la fermeture éclair à commencer à déconner : elle se dégrafe au milieu systématiquement. Je sais pas pourquoi car visuellement la fermeture n’a pas l’air d’avoir grand chose.
Bref, je trouverais ballot de la bazarder pour si peu. Et comme il semble assez difficile de se procurer un zip de cette taille et de cette qualité, sans parler du fait de la recoudre, on va tester le service de ce cher Patago !

Affaire à suivre …

Posté en tant qu’invité par alexi:

Patagonia pas mal, mais pas top, ARTERYX, MAMMUT, NORTH FACE, c’est mieux et plus technique.

La boutique PATAGONIA à ANNECY est a éviter absolument. Par modération je ne dirais pas pourquoi mais vous pouvez deviner aisément

AX

[quote=« FMJ, id: 1541044, post:33, topic:25869 »]Je vais également tester cette fameuse garantie à vie. Et pour le coup, ça sera pas sur un article qui a 2 mois. Ce sera sur une surveste Nitro datant d’au moins 1997, voire 96 … ou 95. Bref une antiquité. Et pourtant la veste est rigoureusement impeccable. C’est simple, on dirait qu’elle a été vendue la veille.
C’était ma première vraie surveste : j’avais donc visé un truc solide. Je pensais si bien tomber. Par contre, question poids, aisance de mouvement et surtout respirabilité, c’était pas la panacée. Elle a donc été rapidement remplacée par une surveste Marmot qui sert encore.
Pour en revenir à cette surveste Nitro, j’ai fini par la recycler en l’utilisant en 2 roues. Nickel ! Sauf que dernièrement la fermeture éclair à commencer à déconner : elle se dégrafe au milieu systématiquement. Je sais pas pourquoi car visuellement la fermeture n’a pas l’air d’avoir grand chose.
Bref, je trouverais ballot de la bazarder pour si peu. Et comme il semble assez difficile de se procurer un zip de cette taille et de cette qualité, sans parler du fait de la recoudre, on va tester le service de ce cher Patago !

Affaire à suivre …[/quote]

T’a essayé de resserer le zip avec une pince? On m’a proposé ça il y a peu, j’avais jamais pensé et ça a marché !

A mon tour de faire l’éloge du service après vente d’un fabricant, anglais cette fois, Rab.

J’achète soldée au printemps 2012 une veste imper./respi. légère Rab, modèle Kinetic en Pertex Shield, dans une annexe d’Espace Montagne qui vend les fins de série et modèles invendus du magasin de Grenoble.
Quelques mois après- début janvier, à la deuxième utilisation de la veste, le zip étanche principal lâche en deux endroits, défaut de structure apparemment.
La veste est toujours sous garantie mais je n’ai pas gardé le ticket de caisse et le magasin où je l’ai achetée refuse de la reprendre et de s’occuper de son remplacement/réparation -au passage, merci à ce magasin pour sa sympathique collaboration et son sens commercial.
Après quelques mois de tergiversations dont une recherche de couturière professionnelle, je finis en désespoir de cause par renvoyer la veste directement à la maison-mère Rab en Angleterre (délai de garantie dépassé donc), accompagnée du formulaire de retour imprimé depuis le site internet de la marque.
Dix jours après cet envoi je reçois une veste identique en taille et coloris, neuve évidemment (étiquettes) et cerise sur le gâteau en Pertex Shield Plus, évolution 2012 du Pertex Shield.

C’était le second article que j’achetais chez cette marque, merci donc à Rab pour sa réactivité et son honnêteté.

thomas

edit : ortho…

Posté en tant qu’invité par Mc Gyver:

Hello,

Retour sur SAV Patragonia.
Moi aussi j’avais acheté en solde un blouson de ski il y a 6 ans (genre insulated powder bowl).
L’an dernier la fermeture déconne.
Retour au magasin d’achat, sans ticket de caisse (magasin Patagonia de Bordeaux qui a fermé depuis), il me l’on pris et m’ont changé la fermeture gratuitement.
Seul petite déception, ils ont remplacé le gros double zip d’origine par une simple fermeture genre kway.
Mais grâce à ça mon blouson est reparti pour quelques années encore (même si l’imperméabilité commence à faire défaut).

Tchô.

Posté en tant qu’invité par MrS:

[quote=« Mr S, id: 1540984, post:31, topic:25869 »]Je vais tester la garantie patagonia sur mes chaussures foreruner dont le pare pierre est bien décollé sur la chaussures gauche et légerement sur la droite après seulement 2 mois d’utilisation régulière mais pas spécialement intensive.

J’apporte d’abord les chaussures aux vieux campeur à paris et là jevous raconte pas la tête du responsable running qui me dit d’entrée de jeu " ah mais vous êtes allez dans l’eau avec ils les repareront pas!"

Donc merci super sympa l’accueil surtour que comme je lui ai expliqué non je n’ai pas fait de kayak avec,utilisation archi normale mais alors voila le gentil responsable il était occupé à vendre une paire à 150 rororo et ça le faisait tuuuuuut de prendre 5 min pour faire un retour.

Donc en gros accrochez vous parce que souvent les intermediaires qui vous vendent dupatagonia aime pas trop s’enmerder avec les retours. En tout cas le vieux campeur running paris pour te vendre les godasses ils sont là quand tu viens les voir pour du sav c’est autre chose. c’est dingue c’est justement pour ça que tu vas chercher une marque normalement pour la qualité du sav

affaire a suivre avec pata en tout cas vieux campeur runing zéro pointé[/quote]

patagonia à fais un échange standard sans sourciller , ils connaissent leurs produits. Par contre le gérant de la boutique running vieux camp à Paris beaucoup moins, ni le fonctionement des SAV. Je boycott la boutique vieux camp mais pas la marque qui à fait son job.

Petit retour positif de plus pour la marque. Je viens de leur ramener ma petite doudoune bien bien usée (trouée à plusieurs endroit + zip cassé) pour qu’ils la recyclent, considérant qu’elle a fait son temps et que je lui en ai fait voir. Résultat comme le zip est garanti à vie il m’ont donné 50 dollards en bon d’achat quand même.

Il doit y en avoir beaucoup des fabricants qui te rembourse 50$ pour une ruine. Chapeau !