ahem (tousse tousse)
Passionnée de montagne et vivre a Besançon ?... vos avis
moi aussi j ai fait mes etudes a Besac; c’est assez sympa comme ville. Meme si c est dans l est, il pleut pas tout le temps et c est pas une ville de sauvages donc tu peut rouler à véééélôo.
Cote grimpe, y a tout un paquet de site a moins d 1 heure pour printemps été automne ( baumes les dames, ornans, pont de roide, poligny, hautepierre, ou cote dijon qu est pas si loin, voire un saut sur guebeswhir, coté alsace. Bref, la route des vins du jura, bourgogne et alsace.
l hiver,le samedi matin, on sechait les cours de méca et on se cassait pour aller skier un peu dans les ptites stations, genre metabief; a 1 heure… mais qd t as gouté aux joies du ski de fond, apres c est dur de décrocher, surtout si tu te fait des potes a l UEREPS qui t amenent je jeudi apres midi…
Krampus a raison, il y a aussi qques trucs pour se faire la main en hivernales et toucher du granit, sans trop faire de bagnole en allant au Honeck et la Martinswand , et qques pistes de ski a Gerardmer.
ce serait a refaire, je choisirais encore Besac
A ma connaissance plusieurs possibilités sympas pour le parapente dans les alentours de Besançon et des clubs dynamiques, certains sites pas loin de la ville qui permettent des vols à la pause de midi.
Bonjour,
C’est donc décidé ; je serais sur Besançon dés mi octobre.
Si vous avez des plans : clubs de montagne, salles d’escalades… à me transmettre pour rencontrer des gens « du milieux » n’hésitez pas !..
Merci
Isabelle
Posté en tant qu’invité par caillologue:
salut !
Je suis étudiante à Besançon depuis l’année dernière (master de géologie appliquée en apprentissage, à la fac du 15 septembre à fin Février). Là, je commence ma 2eme année.
Je suis originaire de Saint-Etienne, où je suis au CAF depuis pas mal d’année et l’année dernière, je suis allée tout naturellement à celui de Besançon. j’ai été épatée, super acceuil, une bonne équipe, j’ai fait pas mal de ski de rando en Suisse (vu la saison)
Je fais surtout de l’alpi, mais j’en ai pas fait avec le CAF de Besançon, donc je ne peux pas te parler de cette activité, mais, pour le ski de rando, il y a de quoi faire. Pour l’escalade, j’en ai fait avec la fac, au gymnase de la Bouloie, mais pas en extérieur.
Si tu as besoin de plus d’infos, hésite pas !
bien: je vois que ma section d’origine ne vieillit pas trop mal !