Passage d'une rimaye

Posté en tant qu’invité par le Poulpe:

comme quoi les clopes ça peut tuer de plusieur façons !!!

Posté en tant qu’invité par le Poulpe:

Si tu as de la glace de bonne qualité le mieux c’est de faire une lunule avec une broche,
si non le champignon çà marche super bien en neige assez dur (conditions d’été),
dans de la neige molle il reste le corps mort, le sac plastic c’est plutôt crad mais ça marche, une pierre plate ça le fait super bien aussi et ça ce trouve plus facilement en montagne qu’un marchand de jounaux.

Posté en tant qu’invité par wild beaver:

Comment t’a demandé que je me déplace en vélo?
bien sûr qie tout le monde pollue et en plus si tu regardes bien les sachets ne sont que de pollution visuelle (dans 50 ans les marmottes pourront se faire des coupes vent de la couleur de leur choix grace à cette satanée rimaye!).
est ce une raison pour laisser ta trace où cela n’est pas nécessaire? je suis d’accord, il y a des pitons etc, mais il faut en rester au minimum (personne n’a jamais souhaité voir les voies équipées de cordes fixe de la bagnole au sommet que je sache).

sinon, j’ai fait environ 60 000 bornes en vélo autour de notre planète en traversant les plus grandes chaines. et ouais, ça m’emmerde de savoir que des sacs en plastiques se balladent dans des endroits aussi beaux que le montagnes alors qu’il existe des techniques pour ne rien laisser (broche ejectable, abalakov etc…). ce qui m’emmerde en plus, c’est que non content de le faire, tu es capable de conseiller les autres de la faire et trouver de bonnes raisons à cela.
Ciao

Posté en tant qu’invité par fabrice:

bien dit! mais avec l’abalakov, on laisse quand même de la cordelette :wink:

Posté en tant qu’invité par gege:

OK merci pour vos info, j’éviterai les sacs plastiques!

S’cuse, j’ai vu après, je voulais parler du champignon de neige…(et je pensait à l’abalakov).

Posté en tant qu’invité par cc:

100 % ok sur les principes de l’ecologie.
Mais s’il faut franchir une rimaye en toute securite je prefaire metre un sac si je n’ai pas d’autres solutions plustot que de me casser la gueulle.
Si on reflechi comme toit fini les bouts de corde pour les rapelles?
Il y a d autres chats a foueter en therme d’ecologie avant de s’arreter sur des cas tres isolés
Dans tous principes il ne faut pas etre extremiste

Posté en tant qu’invité par marco:

vous auriez des croquis pour les rappels éjectables ou autre champignon ou truc atomique???

bien sûr, on est d’accord et je ne suis pas un fondamentaliste. il m’est arrivé de laisser des bout de sangle par exemple pour tirer des rappels de repli (un bout de sangle peut bien servir aux choucas pour assurer leurs portages de nourriture ou encore réparer un nid abimé…:o))
évidemment qu’en cas d’urgence, tu fais avec ce que tu as et dans l’absolu, un sac en plastique n’est pas une catastrophe.

Ma réponse était simplement sur le fait que cela doit être conseillé comme une technique de dernier recours si rien d’autre n’est possible (c’est ma façon de penser) et pas comme une technique à part entière.

…et que je te prenne pas à fouetter mon chat!

Posté en tant qu’invité par Charles:

Le coup du journal est classique et fonctionne parfaitement.

l’as tu testé et sur quelle rimaye s’il te plait ?J2LH a écrit:

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Charles a écrit:

l’as tu testé et sur quelle rimaye s’il te plait ?

Je l’ai testé mais pas sur une rimaye. Je ne pense pas que ça puisse poser un problème spécifique pour une rimaye.

Posté en tant qu’invité par Alex:

on peut passer la corde directement cf. un autre post

fabrice a écrit:

bien dit! mais avec l’abalakov, on laisse quand même de la
cordelette :wink:

Posté en tant qu’invité par Alex:

salut wd,

perso je me suis finalement mis au pieu en bois, c’est biodégradable (enfin pas à 4000m bien sûr ;o)
et le sac plastique c’est vraiment un dernier recours comme tu dis, mais bcp de gens peuvent prendre un sac plastique, par contre un pieu en bois ça a moins la cote…

bonne montagne
Alex

wild beaver a écrit:

évidemment qu’en cas d’urgence, tu fais avec ce que tu as et
dans l’absolu, un sac en plastique n’est pas une catastrophe.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Pour ma part , je me suis confectionné il y a longtemps , des sortes d’ancres à neige en contreplaqué . J’en prend toujours une ou 2 lorsque je pars sur des couloirs en neige ou sur glacier. Ca ne pèse pas bien lourd et ça peut rendre parfois un fier service .Maintenant si certains préfèrent le journal …

Posté en tant qu’invité par gege:

un journal entier roulé est assez résistant pour permettre une descente en rappel?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

gege a écrit:

un journal entier roulé est assez résistant pour permettre une
descente en rappel?

Oui

Posté en tant qu’invité par DerF:

La corde directement dans l’abalakov, ça marche très bien, pas besoin de laisser de cordelette.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Alain:

La corde directement dans l’abalakov, ça marche très bien, pas
besoin de laisser de cordelette.

Sauf qu’il faut vachement faire gaffe que la corde ne gèle pas dans le « tunnel » de l’Abalakov le temps d’effectuer le rappel !! C’est fréquent lors de conditions vraiment froides, il suffit que la corde soit un peu mouillée, que la température soit froide et si la glace prend tout de suite, c’est cuit. Tu pleures au moment de tirer sur le brin…:((((DerF a écrit:

Posté en tant qu’invité par Claude H.:

Le dernier à descendre peut vérifier que la corde coulisse bien, ce qui évite au moins la remontée sur corde. En pratique, on n’a pas trop de problème quand il fait vraiment froid. En effet la corde est alors soit sèche, soit gelée mais rarement mouillée. Ca peut arriver par contre si il fait un peu plus chaud, que la neige est humide mais que la glace en profondeur est encore froide.

Posté en tant qu’invité par jo:

j’aimerai bien savoir si des personnes sont déja descendues directement avec la corde dans l’aba. ça me parait étonnant que tout se passe comme vous le dites en théorie