Partenaire pour HRP en 5 semaines été 2024

Mais il y a des ours…et un patou c’est un Montagne Pyrénées donc ils sont chez eux, donc un Marseillais ( @pasinvite) qui débarque est considéré comme un étranger !

2 Likes

Enfin, on entend beaucoup moins parler des ours qui attaquent les troupeaux. Déja ils sont moins nombreux et c’est surtout en forêt qu’ils restent les ours, non ?

Après c’est sūr qu’un marseillais qui parle beaucoup, ça doit les faire fuir. D’ailleurs, c’est ce qui est conseillé entre autre dans les parcs amėricains.

Tu en entends moins parler parce que tu lis le Dauphiné mais Marik09 qui se balade en Ariège te dirait que c’est un sujet polémique (pour les éleveurs) dans le coin…
Sinon pour la population
image
Donc je peux te dire qu’il y a des patous dans le coin…
Moi je ne peux pas proposer d’accompagner @pasinvite , il va se retrouver à randonner tous les jours avec un patou à 2m de lui (voire moins à l’heure du casse croûte) :rofl:

2 Likes

Ah mais ça aucun pb si je le connais.

J’allais dire la même chose que @Thierry_A
Si tu lis la Dépêche au lieu du DL, tu entendras le contraire.

Mais j’ai jamais eu de problème avec les patous.
Quoique je me souviens d’une soirée en cabane avec des bergers(dans le Biros). Je suis allé chercher de l’eau au ruisseau et j’ai cru que j’allais pas revenir ^^

1 Like

Moi, si !

Vers Ansabère il a bien aboyé, mais il a gardé ses distances. Rien d’anormal.

Tu t’assois tranquilou, tu discutes avec eux, tu leur payes l’apero, et au bout de 2-3h vous êtes copain comme cochon…Bon c’est clair que tu ne vas pas battre le record de la traversée mais tu auras gardé tes fesses intactes.
@FrenchToast à la tombée de la nuit entre chien et loup, les patous sont encore plus sur leur garde que le jour, ma patoue (OGM qui n’a pas vu de moutons après ses 1 an) garde ce comportement !
@Qlouise, ceux de tioulevé ont effectivement une sale réputation, lors de ma dernière rando dans le coin on ne les avait pas croisé. Mais avec une patoue femelle avec moi, cela règle généralement le problème avec les mâles…

1 Like

Ouais ben comme tu dis pas que ça à f… si je veux faire la hrp sur le temps de vacances max qui peut m’être alloué.
Puis toute façon j’aime pas trainer quand je randonne. Sauf quand je le choisis.

Autre solution, tu cours plus vite qu’eux…plus de pb de patous et tu gagnes du temps.

C’est déconseillé par ceux qui donnent des bons conseils.
Ne courez pas. N’avancez pas. Ne reculez pas. Éloignez vous calmement. Sans reculer ni avancer.
N’enc… pas les moutons.

1 Like

Nuance : Ne courez pas moins vite qu’eux !

Oui ben j’ai aucune chance. Quand je dis que j’aime pas trainer c’est nonobstant mes capacités physiques très limitées (je peste contre moi-même d’être aussi lent en montée)

Puis le PB pour moi c’est plutôt l’approche. Quand tu te rapproches d’un Patou. Quand je m’éloigne je serre les fesses mais j’ai moins peur et au moins ça ne m’arrête pas! :slight_smile:

Ou si tu es à deux, il faut courir plus vite que son collègue !

3 Likes

Voilà. C’est pour ça que je veux être à deux. Pas forcément parce que je cours plus vite mais ma ou mon partenaire ayant de fortes chances d’être un peu moins peureux que moi par rapport à ces bestioles il ou elle ouvrira le chemin. Et s’il ou elle se fait bouffer je fais demi tour.

1 Like

Bon comme j’ai renoncé à la HRP pour cette année je relance l’annonce pour 2024.
C’est toujours ça de fait. :slight_smile:
Quelqu’un de sympa, tranquille, pas complotiste ni raciste, plutôt de gauche, centre ou droite très modérée admis, qui veut aller vite mais ne l’est pas tant que ça sinon j’arriverai pas à suivre en montée
Endurant(e)

Pour moi, ce sera certainement à la retraite! De manière aussi à gravir quelques sommets en passant. Si j’ai toujours la forme!

1 Like

idem. une des premières choses a faire.

1 Like

C’est bien ce que je pensais les Pyrenees c’est des collines pour retraités. :slight_smile:

1 Like

cela dépend

https://atelierlonguedistance.fr/haute-randonnee-pyreneenne-2019-en-15-jours/