Posté en tant qu’invité par julien:
faut pas non plus abuser vive la liberter d expression dans toules styles
Posté en tant qu’invité par julien:
faut pas non plus abuser vive la liberter d expression dans toules styles
Posté en tant qu’invité par alain:
nous sommes en pleine consensualite.
Et ne dites pas que la moitié du mot suffirait.
finalement je trouve que tu as 1 peu raison.
Nous ne sommes pas dans un bistrot,mais dans un espace ou l’on communique par une forme moderne de courrier.
je suis personnellement incapable de mettre un visage derriere des noms qui me sont pourtant bien familiers.
dans une communication verbale,il y a au dela des mots une « presence physique » de la personne,l’intonation de sa voix,ses gestes,son regard,son « aura »,eventuellement son charme,
(ses jambes,sa poitrine…ses ouh…ouh…tch…tch…)bref,une quantite de petites choses qui permettent à la personne de s’exprimer au delà des mots.
Et cet au delà est souvent bien + significatif que les mots eux memes.
comme nous ne pouvons ici en disposer,il me parait normal que nous tendions à le compenser par certains exagerations.
c’est une reaction somme toute bien humaine ,puisque nous cherchons à exprimer une animalite qui,ici,nous fait defaut.
ce ne sont pas ces miserables smylets qui remplaceront notre presence physique.(je n’aime pas les smylets)
j’ai reçu ici des injures adressees par des personnes qu’elles n’auraient jamais eu l’idee de me dire si elles avaient ete en face de moi,meme en cas de desaccord.
Et j’ai de mon cote eu des formulations voulues comme paillardes et canularesques, qu’elles etaient,et qui ont ete interpretees comme moqueuses et insultantes,qu’elles n’etaient pas.Et c’est somme toute normal,puisque ma presence physique n’etait pas là pour en signifierle sens reel.
lorsque nous plaisantons,nous agressons notre interlocuteur par des mots,nous le rassurons par notre attitude,nos intonations,nos gestes,notre regard.
La plaisanterie vient justement de ce desequilibre.
C’est malheureusement impossible ici.
sans compter qu’il y a parfois des « private joke » entre les personnes de ce forum logiques et parfaitement admissible entre elles,mais qui peuvent etre fort mal interpretees par des tiers.
S’il serait donc fort admissible de demander à quelques uns un peu plus de moderation dans leur expression pour eviter tout malentendu,on pourrait tout aussi bien demander à ceux qui s’enervent un peu vite de demander d’abord des explications avec l’auteur des messages qui les ont choques.
Il se trouve que je ne suis pas de cet avis.
Si la merveilleuse insolence qui regne ici disparaissait,nous serions un certain nombre à fouttre le camp.(un ou deux (t)?)
La liberte est une chose enivrante,et je ne tolere pas que l’on vienne me dire de m’en dispenser.Quand bien meme je dois en payer le prix par quelques" sale type pretentieux" ou bien " vos dialogues sont minables " ou encore « va te faire fouttre connard (un ou deux t?) ».
Paroles de fort peu de poids que l’on oubliera vite.Le temps nettoie tout.Bien plus qu’on ne pourrait le croire.Seuls les sentiments vrais laisseront des souvenirs.
Le reste,je m’en fous…
Alain
Posté en tant qu’invité par GUILLAUME:
Un seul t.
merci.
Posté en tant qu’invité par Jeff:
D’accord avec toi, Alain.
Il faut s’habituer à la communication écrite sans modération non-verbale…
Pas facile !
« On peut rire de tout, mais pas avec tous le monde… » (P.Desproges ?)
Jeff
Posté en tant qu’invité par Francois:
Si les propos de Louis m’ont abasourdi, car je ne m’attendais pas à une telle tempête dans un verre d’eau, je dois dire que ceux de Flam (putois etc…) m’ont franchement scandalisé. Il s’en est excusé par la suite et c’est à son honneur.
L’intérêt de l’écrit est que celui-ci permet de réfléchir et de mettre en forme, éventuellement de relire, avant de s’exprimer. C’est donc moins spontané que l’oral et les « dérives » sont d’autant plus inexcusables.
J’ajouterai que j’ai la violence, même verbale ou écrite, en horreur et que je serais physiquement incapable de discuter avec des personnes utilisant cette méthode.
Posté en tant qu’invité par pierre-olivier:
« …La liberte est une chose enivrante… » dis-tu.
Oh que oui! Il faut donc faire attention de ne pas trop se laisser énivrer. Sinon on ne reste que des gamins qui se font plaisir en utilisant leur nouveau jouet appelé liberté.
P.O
Posté en tant qu’invité par Jeff:
La violence, c’est l’arme des faibles…
Lorsque il m’ai arrivé de faire usage de violence (ben oui, j’en suis pas fier…), c’était toujours parce que je me trouvais en position d’infériorité intellectuelle. Tu sais plus quoi dire, alors tu tapes… Physiquement ou oralement ou par écrit, mais tu tapes !
Comme il est impossible d’envisager qu’il n’y ai pas de désaccord, d’inégalité, de différentiel de force entre nous tous, il revient au plus fort de gérer sa force. Je m’explique : si un différent oppose deux forumistes et que l’un finisse par prendre le dessus sur l’autre (parce qu’il a raison) la façon qu’il aura de « triompher » conditionnera la réaction du perdant.
Si le gagnant, modestement, ne parade pas, il est possible que le perdant n’est pas recours à la mauvaise foi, et par là à une probable violence consécutive…
Aimons nous les uns les autres… :-)))))) !!!
Saint-Jeff, qui lui a toujours raison.
Et si je tiens le gros µ>"!!ù&é=) qui pense le contraire, je lui casse la gueule à cet enfant de ù"_ç-&&)=*…!
Posté en tant qu’invité par Yeti:
L’ONU va pouvoir recruter ses émissaires pour le désarmement sur C2C !
je parle de liberté,et vous me reprochez de faire l’eloge de la violence?
« je parle de liberté,et vous me reprochez de faire l’eloge de la
violence? »
Hein? Où est-ce que tu as vu ça? On a fait des considérations d’ordre générale…
voyons voyons…
yeti au four…
yeti à la broche…
yeti aux fines herbes…
yeti à la provençale.
brochettes de yeti.
yeti au sang.
tranches de yeti froid mayonnaise.
yeti "tartare"sauce citronnade.
yeti etuve pommes vapeur.
yeti à la bordelaise.
tranches fines de yeti sauce moutarde.
yeti à la « mongole »(pour deux,sur commande).
roti de yeti pommes sautees.
yeti du chef(sur commande)
yeti « chasseur » pommes sautees champignons.
yeti mitonne pommes vapeur.
ratatouille de yeti sauce Niçoise.
ecorche de yeti sauce poivre(sur commande).
« Le Chef vous souhaite bon appetit! »
-avec les meilleurs voeux de la maison-
je repond à jeff bordel!
Posté en tant qu’invité par l’agite du bocal:
d’ordre générale…
GENERAL!!!
Posté en tant qu’invité par pierre-olivier:
La glorification de la liberté individuelle n’est t-elle pas source de violence?
Y’a un philosophe dans la salle?
P.O une p’tite aspirine et au lit.
A vos ordre, mon général!
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
t’excites pas et utilises la vue en arborescence de la discussion pour bien « cibler » tes messages.
Posté en tant qu’invité par l’agité du bocal:
devinette: qui était « l’agite du bocal »???