Où trouver le film "On ne marche qu'une fois sur la lune"?

Merci beaucoup pour le partage du lien!

Vu!..

Un témoignage exceptionnel, de Steck notamment, et un film vraiment remarquable.
On va vraiment au fond du sujet, et le parallèle avec l’exploration lunaire et les suites psychologiques est éloquent.
Bravo aux réalisateurs, qui ont su mettre en relief ces ascensions exceptionnelles, mais surtout tenter de cerner ce qui se trame dans le monde intérieur du grimpeur avant, pendant et après la course.
A voir!!

Super, merci beaucoup!

Magnifique, merci du partage !

Merci pour le lien.
Et merci aux trois alpinistes de s’être exposés devant la caméra, de tenter de dire le (presque) indicible…

Tout à fait d’accord!

D’ailleurs, au sujet des différences déjà notées sur la façon de s’exprimer finalement bien plus libre chez Steck, je pense qu’il était plus facile pour lui de « se lâcher » parce qu’il était seul, et n’engageant ainsi que lui-même, alors que pour les français, on ressent bien la complexité des relations dans une cordée, a fortiori sur une ascension hors normes comme celle-ci. On sent qu’il y a eu sans doute pas mal de non-dits, et qu’il y a aussi encore une pudeur et une réserve normales vis-à-vis de son compagnon de course, qui plus est devant la caméra. Et malgré ça, ils nous livrent une sacré analyse de leur course et de leur vécu personnel!

Posté en tant qu’invité par Ch.Raylat:

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires.
Le film est désormais en libre accès.
https://vimeo.com/raylat/annapurna

@++

Merci pour ce film très fort, bravo aux trois alpinistes pour leur exploit hors normes, et merci à eux pour leurs témoignages.
Ça a dû être très dur là-haut, Ueli Steck ne pouvant compter que sur lui-même, mais Yannick Graziani et Stéphane Benoist devant se battre à la descente avec l’état de Stéphane qui empirait.

Bonjour et merci beaucoup en effet pour ce film fort que vous mettez à disposition gratuitement. Entre parenthèse, c’est tout à votre honneur, mais j’aurais trouvé aussi normal de payer quelque chose pour le téléchargement ou en VOD. Tout travail mérite salaire comme on dit. Il n’y a pas de distribution prévue du film (dvd, téléchargement payant)? Ou possibilité de payer quelque chose pour le soutien (du film ou des éditions Guérin), comme le fait par exemple Tvmountain avec ses films qui sont proposés à la vente pour des sommes modiques mais qui permettent de soutenir le site?
Merci encore.
Mathieu

Bravo P-value, c’est vraiment rafraichissant de lire ça! :slight_smile:

Lien sans mot de passe.
Quel reportage !

Bonjour à tous,

Je n’arrive plus à le revoir… le mdp a changé?

Effectivement ca n’a plus l’air de fonctionner… Est il possible de le mettre sous un format VOD? Même s’il faut bien sûr le payer…

Le lien de Lutin fonctionne pour moi.

Chez moi ça ne fonctionne pas… curieux…

Je viens de vérifier, ça fonctionne en suivant la consigne donnée par frankye :

cliquer sur « watch on vimeo » puis noter le mot de passe

Ah oui, effectivement comme ça, ça fonctionne ! Il est même possible de le télécharger en cliquant sur le bouton prévu à cet effet, sous le descriptif de la vidéo.

Savez-vous s’il est possible de télécharger cette vidéo pour la regarder tranquillement dans son canapé ?

Merci d’avance.

essaie ici: On ne marche qu'une fois sur la lune in LaChainedeSeba on Vimeo

Merci beaucoup pour ta réponse. En fait, on ne peut pas le télécharger sur Vimeo, mais par contre, je viens de le trouver sur YouTube d’où on peut le télécharger relativement facilement.

Voici le lien :

1 Like