Disons que ça va aussi dépendre de vous 
Moi j’aime bien m’en occuper, j’aime la technique et la carto, mais je ne veux pas non plus y aller que de ma poche et de mon temps.
C’est une question que je n’ai pas encore conclu définitivement.
D’un coté, opentopomap.org (l’ancien) en est arrivé à un point de saturation, ralentissements et c’était en partie lié à des usages commerciaux. Je n’ai pas envie de retomber là dedans.
Et philosophiquement, je ne trouve pas acceptable que des moyens financiers bénévoles soient utilisés, sans contre partie, par des applications vendues sur le playstore.
Mais tu donnes un exemple qui me fait douter : et si un utilisateur donne (toi par exemple), c’est bien, sympa pour la communauté, mais sur ton Alpinequest (que tu as payé) tu n’as pas accès au fond OTM ou alors j’ouvre à tous, mais pour les autres, quelque part Alpinequest se fait de l’argent sur le dos des donnateurs !
La suite équitable, on la devine, c’est de rentrer dans une grosse machinerie ou chacun paye sa conso. Mais ça devient une galère à gérer, faut des clés d’api par personne, faut recoder les sites bénévoles et payant.
J’ai pas envie de ça.
Ou alors il faut que les AlpineQuest & co participent eux aussi. Et bim, relation commerciale, pas simple…