Posté en tant qu’invité par JC2:
Moi ce que je constate, c’est que l’air frais des hautes cimes ne fait pas du bien à tout le monde.
Je trouve lamentable ces lieux communs du genre :
- supporter de foot = gros bof « abreuvé de haine et de bière » limite facho
- alpiniste = super mec au dessus du monde, écolo …
Des footeux sympas j’en connais, mais je connais aussi des grimpeurs qui sont de gros porcs qui laissent leurs détritus partout, qui n’hésitent pas à piquer le matériel d’un collègue au pied des voies,qui font autant de bruit en montagne qu’un groupe de supporters ivres et qui plus est ont un super discours moralisateur.
Après c’est sûr le gouvernement profite de l’événement pour faire passer tout ce qu’il faut ni vu, ni connu.
Quant à la société de consommation on y participe tous, qui sur ce forum n’a jamais regardé un beau catalogue de matos en rêvant à ses prochaines dépenses; pour certaines personnes le foot est un rêve plus abordable que la montagne, réservée à une certaine élite que nous sommes et qui pour se donner bonne conscience lâche des idées toutes faites qui ne font que renforcer la fracture de notre pays.
P.S : je ne suis pas passionné de foot, je ne vote pas à droite et je ne suis pas parfait ( surtout pour l’orthographe et la grammaire ).