On atteints les sommets

Posté en tant qu’invité par JC2:

Moi ce que je constate, c’est que l’air frais des hautes cimes ne fait pas du bien à tout le monde.
Je trouve lamentable ces lieux communs du genre :

• supporter de foot = gros bof « abreuvé de haine et de bière » limite facho
  • alpiniste = super mec au dessus du monde, écolo …
    Des footeux sympas j’en connais, mais je connais aussi des grimpeurs qui sont de gros porcs qui laissent leurs détritus partout, qui n’hésitent pas à piquer le matériel d’un collègue au pied des voies,qui font autant de bruit en montagne qu’un groupe de supporters ivres et qui plus est ont un super discours moralisateur.
    Après c’est sûr le gouvernement profite de l’événement pour faire passer tout ce qu’il faut ni vu, ni connu.
    Quant à la société de consommation on y participe tous, qui sur ce forum n’a jamais regardé un beau catalogue de matos en rêvant à ses prochaines dépenses; pour certaines personnes le foot est un rêve plus abordable que la montagne, réservée à une certaine élite que nous sommes et qui pour se donner bonne conscience lâche des idées toutes faites qui ne font que renforcer la fracture de notre pays.

P.S : je ne suis pas passionné de foot, je ne vote pas à droite et je ne suis pas parfait ( surtout pour l’orthographe et la grammaire ).

Posté en tant qu’invité par Agnès:

rapha a écrit:

je ne ss pas sur que lensemble des francais soit pessimiste a
cause des pb ecologique de la planete ni a cause des
orientations de l’humanite

C’est bien ce que je leur reproche…

mais plutot car ilest difficile de
boucler les fins de mois.

Si la plupart des gens (exceptée une tranche de population vraiment dans la merde, qui a tendance à grossir) commençaient par acheter un peu moins de conneries inutiles et s’ils ne s’endettaient pas pour acheter une bagnole plus grosse que celle du voisin, ben ils n’auraient pas de mal à boucler leurs fins de mois…

Posté en tant qu’invité par Teuf:

Si la plupart des gens (exceptée une tranche de population
vraiment dans la merde, qui a tendance à grossir) commençaient
par acheter un peu moins de conneries inutiles et s’ils ne
s’endettaient pas pour acheter une bagnole plus grosse que
celle du voisin, ben ils n’auraient pas de mal à boucler leurs
fins de mois…

S’ils commençaient à moins manger… Quand je vois les tas de gras se remonter au tire cul l’hiver ou souffler comme des boeufs au cours de leurs promenades en montagnes, je me dis une chose simple : Ils mangent de trop.
La consommation vient jusqu’en nous même, elle nous déforme, nous pollue les vissaires, dérègle les hormones. C’est G. Orwell qui écrivait : « Nous pourrions bien nous apercevoir un jour que les aliments en conserve sont des armes bien plus meurtrières que les mitrailleuses ».

Posté en tant qu’invité par JC2:

Moi ce que je constate, c’est que l’air frais des hautes cimes ne fait pas du bien à tout le monde.

• supporter de foot = gros bof « abreuvé de haine et de bière » limite facho
    Des footeux sympas j’en connais, mais je connais aussi des grimpeurs qui sont de gros porcs qui laissent leurs détritus partout, qui n’hésitent pas à piquer le matériel d’un collègue au pied des voies,qui font autant de bruit en montagne qu’un groupe de supporters ivres et qui plus est ont un super discours moralisateur.
    Après c’est sûr le gouvernement profite de l’événement pour faire passer tout ce qu’il faut ni vu, ni connu.
    Quant à la société de consommation on y participe tous, qui sur ce forum n’a jamais regardé un beau catalogue de matos en rêvant à ses prochaines dépenses; pour certaines personnes le foot est un rêve plus abordable que la montagne, réservée à une certaine élite que nous sommes et qui pour se donner bonne conscience lâche des idées toutes faites qui ne font que renforcer la fracture de notre pays.

P.S : je ne suis pas passionné de foot, je ne vote pas à droite et je ne suis pas parfait ( surtout pour l’orthographe et la grammaire ).

Posté en tant qu’invité par rapha:

Agnès a écrit:

fins de mois…

la dessus je ss entierement d’accord avec toi je suis sidere de voir que les gens veulent absolument vivre au dessus de leur moyen. empruntant a tout va a des taux exhorbitant.

quand un banquier refuse un pret c’est parce qu’il a une raison, ce n’est pas par plaisir il sait bien que la personne ne sera pas capable de rembourser helas bien souvent elle prefere se tourner vers des organisme douteux et se ruine.

j’ai resolu le probleme en n’achetant pas de voiture.

Posté en tant qu’invité par Phil:

Je sais pas pourquoi, je suis un peu déçu…

Ça fait quand même près de trois heures que ce thread a été lancé, et je trouve l’ambiance un peu morne…

Certains vociférateurs font bien des efforts, mais tout ça reste bien loin des sommets de l’empoignagne camptocampesque…

Un peu de nerf, les modos vont s’endormir…

On se répète ?

Posté en tant qu’invité par Francois:

rapha a écrit:

j’ai resolu le probleme en n’achetant pas de voiture.

Tu as tout bon. En n’achetant pas de voiture, tu fais des économies.

Et avec ces économies, tu peux acheter une voiture.

Il suffisait d’y penser…

Alors on est 2 sans voitures, c’est un acte véritablement militant. Depuis 3 ans que je n’ai plus de voiture, je n’ai jamais été aussi riche !!!

Posté en tant qu’invité par Huilesurlefeu:

Je suis complètement d’accord avec Teuf et Agnès et les autres; hier je n’ai pas pu dormir jusqu’à trois heures du mat à cause des supporter de foute crétins et avinés qui faisaient des tours de quartier en QUAD, avec des drapeaux et en klaxonnant comme des décérébrés qu’ils sont

Voilà la preuve que les amateurs de quad et les amateurs de foot sont interchangeables, ce qui est logique parce c’est du même niveau, la tranche lamentable de l’humanité !!!

Posté en tant qu’invité par alain:

Teuf a écrit:

Et toi celle du pête couille (je dis ça juste pour améliorer
l’ambiance, la convivialité et le dynamisme de ce forum…)

Quelle classe !

Posté en tant qu’invité par Trollius europaeus:

Lé footeux cé dé pédé

j’ai bon ?

Phil a écrit:

Je sais pas pourquoi, je suis un peu déçu…

Ça fait quand même près de trois heures que ce thread a été
lancé, et je trouve l’ambiance un peu morne…

Certains vociférateurs font bien des efforts, mais tout ça
reste bien loin des sommets de l’empoignagne
camptocampesque…

Un peu de nerf, les modos vont s’endormir…

Mais on fait ce qu’on peux ! ya pourtant matière : le football, l’écologie, la politique, un peu de montagne aussi… Aller Phil, fait nous exploser ce forum !!! kestupense de tout ça ??

enfin de l’opinion !

Posté en tant qu’invité par Chikungunya:

Agnès a écrit:

fins de mois…

Fine analyse sociologique de la situation.
Bon, allez je vais astiquer mon 4x4 avant la finale.

Posté en tant qu’invité par Phil:

Euh, la dernière fois, sur le quad, ils s’y sont mis à trois modos pour me donner la fessée, alors… Je me suis comme qui dirait « rangé des 4x4 »…

JC2 a écrit:

Moi ce que je constate, c’est que l’air frais des hautes cimes
ne fait pas du bien à tout le monde.

• supporter de foot = gros bof « abreuvé de haine et de bière »
    limite facho
    Des footeux sympas j’en connais, mais je connais aussi des
    grimpeurs qui sont de gros porcs qui laissent leurs détritus
    partout, qui n’hésitent pas à piquer le matériel d’un collègue
    au pied des voies,qui font autant de bruit en montagne qu’un
    groupe de supporters ivres et qui plus est ont un super
    discours moralisateur.

Merci JC2. Un peu de lucidité ne fait pas de mal.

je ne vote pas à droite
et je ne suis pas parfait

Rien que pour ça, t’es presque parfait.

« Les intellectuels sont portés au totalitarisme bien plus que les gens ordinaires » (G Orwell).

Ouais, et à part faire des copier/coller de citations d’Orwell qui enfoncent des portes ouvertes voire sont carrément discutables (tu m’excuses mais les boites de conserve contre les mitrailleuses, j’ai du mal à y voir une prophétie visionnaire), tu fais quoi d’autre ?

Posté en tant qu’invité par Charles:

Agnès a écrit:

… s’ils ne s’endettaient pas pour acheter une bagnole plus grosse que
fins de mois…

Oui, mais on penserait qu’ils en ont une plus petite que leur voisin et ça, c’est pas possible, on touche pas à la virilté comme ça!