Posté en tant qu’invité par bouquetin38:
ben le PGHM s’en sert tous les jours, les CRS idem, la régulation des hélico se fait uniquement sur ces réseaux, mais non, ce n’est pas utile.
C’est moi ou tu dors ?
ben le PGHM s’en sert tous les jours, les CRS idem, la régulation des hélico se fait uniquement sur ces réseaux, mais non, ce n’est pas utile.
C’est moi ou tu dors ?
Dans le décret signé par F. Fillon il n’y a aucune considération environnementale…et encore moins d’une quelconque éthique !
Ce n’est pas ce qui préoccupe l’état.
Ils ont versés des milliards à qui vous savez…
ils veulent les récupérer ailleurs !
Je trouve ça lamentable, minable !!
Cet été au refuge, je m’en suis servi plusieurs fois pour appeler les secours, ou les guider sur le terrain en fonction des infos que j’avais.
Ni confort, ni loisirs, c’est un outil essentiel pour la sécurité, un outil de « service public » pour tous ceux qui travaillent en montagne.
Je ne décolère pas !
Ce serait intéressant d’avoir l’avis de secouristes car ce ne sont sûrement pas les seuls risques objectifs qui les font intervenir !
Encore que la définition du risque objectif est à géométrie variable pour certains…
Il faut espérer qu’un arrangement soit trouvé, mais le simple fait d’avoir osé demandé une telle redevance n’est pas normal. J’ai l’impression que pas mal de montagnards ne se rendent pas bien compte de l’importance des ces réseaux.
Vivagel, tu as un quelconque problème gastrique ?
[quote=« bouquetin38, id: 806093, post:25, topic:81159 »]J’ai l’impression que pas mal de montagnards ne se rendent pas bien compte de l’importance des ces réseaux.
?[/quote]
Disons qu’il est parfois nécessaire d’avoir un minimum de cohérence. Certains pratiquants sont plutôt pour limiter l’équipement de nos montagnes et conserver une « certaine » approche de l’alpinisme. Sans chercher des grands mots ne voulant rien dire, il est évidents que les équipements facilitant les communications ne sont qu’un équipement parmi les autres équipements.
La sécurité par tous les moyens me semblent une approche ne cadrant pas du tout avec l’alpinisme.
Le débat peut bien évidement porter sur « Quelles sont les moyens acceptables ».
Je n’y connais rien mais j’imagine bien qu’il y un fonctionnaire qui a changé une règle de calcul pour des raisons x ou y sans prendre en compte ce problème (qu’il ne connaissait pas). Rien de bien nouveau, ca se produit tous les jours. Mais est ce nécessaire de partir sur le couplet classique de l’état ceci, l’état cela. C’est pénible.
Surtout que tous les services de l’état (hôpital, gendarmerie etc…) payent leur facture de téléphone fixe ou mobile. Si cette logique est acceptable pour le téléphone fixe ou mobile, elle peut tout autant être acceptable pour des communications par radios.
OK, l’état ceci, l’état cela, c’est pénible !
Peut-être faudrait il l’expliquer aux réseaux d’utilisateurs professionnels des radios de secours en montagne: ils viennent de découvrir en recevant la facture que la redevance augmente de 700 à 1200 %, à payer avant la mi-janvier (sans avoir été ni avertit, ni consulté). Mais l’état n’y est pas pour grand chose,
c’est juste une signature du 1er ministre au bas d’un décret.
Par contre l’hypothèse d’un fonctionnaire un peu trop zélé, c’est plausible.
Dans ce cas dés que le 1er ministre va s’apercevoir de l’erreur du fonctionnaire, il annulera immédiatement le décret. Et on reviendra à une situation qui jusqu’à maintenant ne fonctionnait pas trop mal.
Mais il y a des mauvais esprits qui pensent que le 1er ministre ne s’est pas encore rendu compte de ce qu’il avait signé, et qu’il serait donc urgent de tambouriner fort, pour qu’il se rendent compte de sa méprise. :lol:
sans être 1er ministre je signe tous les jours des courriers que je ne lis même pas… mais personne ne m’a nommé pour sauver la france , alors c’est moins grave
Posté en tant qu’invité par Edgar Atoy:
Comprenez très chers, que si nous parcourons votre massif avec plaisir le week-end, nous voudrions y retrouver le frisson du 19ème siècle, ce doux parfum d’aventure… Alors oui, nous sommes pour l’anhililation totale du réseau de communications d’urgence.
De même en ville les hôpitaux coûtent en plus trop chers, les pauvres n’ont qu’à pas tomber par terre (mon dieu mais quelle idée, dévisser sur un trottoir !) , ou pire malades.
merci de vôtre compréhension.
Edgar
Posté en tant qu’invité par COUSIN HUB:
François, je parle de l’auteur de ce décret, donc fifi ou FILLON, a du oublier qu 'il était également un alpiniste donc un utilisateur de ces relais.
Ceci dit, il y a quelques hommes politiques qui sont aussi montagnards et non des moindres, il serait opportun de les contacter, à moins que ce ne soit déjà fait, je pense notamment à Pierre MAZEAUD.