Posté en tant qu’invité par davidb:
Bonjour,
Ton instit te tapait sur les doigts qaund tu faisait tomber un crayon pour que tu réagisses comme si on t’arrachais la peau du dos parce que un message n’est pas dans le « bon » forum ?
Tu y penses à ce que tu écris quand tu demandes un peu d’ordre dans ce pays pour si peu de choses ?
Je ne crains rien tant que ceux qui réclament de l’ordre, de l’ordre pour régler les problèmes du monde.
Dans le monde réel, l’ordre ne s’oppose pas au désordre, bien au contraire il en vit pour se maintenir. Plus que tout autre système, il engendre la flatterie, la corruption parmi ceux qui approchent le pouvoir.
L’ordre s’oppose à la complexité de la vie, qui, à mes yeux est seule capable de garantir l’équilibre et la pérennité de la vie elle-même.
Ce qui ne veut pas dire absence de règles, mais il faut qu’elles restent proportionnés à leur objet.
Or en l’espèce est ce que Marcel Demont avait fait plus que se tromper de forum ? De plus est-ce bien certain ?
Certainement pas.
Une simple erreur, non démontrée, ne mérite pas pareil rappel à l’ordre, et maintenant tu l’interpelles dans un autre thread pour qu’il te réponde.
Comme tout ceci est public, je te dis publiquement que ton comportement est parfaitement désagréable et que si je regrette le départ de Marcel Demont, je suis totalement solidaire de sa réaction et je partage les sentiments qu’il éprouve.
C’est dans la complexité que se trouve la liberté. C’est la complexité qui fait que nous commettons tous des erreurs. Mais bien loin d’être un inconvénient, c’est un immense avantage, car les erreurs nous permettent de progresser à condition toutefois de les comprendre.
Je souhaite, comme cela a été dit par je ne sais plus qui, que tu t’excuses auprès de lui, de la façon dont tu l’a considéré.
Je signe sans pseudo
David Schatzman