Noyé sous les flots

Posté en tant qu’invité par davidb:

Bonjour,

Ton instit te tapait sur les doigts qaund tu faisait tomber un crayon pour que tu réagisses comme si on t’arrachais la peau du dos parce que un message n’est pas dans le « bon » forum ?
Tu y penses à ce que tu écris quand tu demandes un peu d’ordre dans ce pays pour si peu de choses ?

Je ne crains rien tant que ceux qui réclament de l’ordre, de l’ordre pour régler les problèmes du monde.
Dans le monde réel, l’ordre ne s’oppose pas au désordre, bien au contraire il en vit pour se maintenir. Plus que tout autre système, il engendre la flatterie, la corruption parmi ceux qui approchent le pouvoir.
L’ordre s’oppose à la complexité de la vie, qui, à mes yeux est seule capable de garantir l’équilibre et la pérennité de la vie elle-même.
Ce qui ne veut pas dire absence de règles, mais il faut qu’elles restent proportionnés à leur objet.
Or en l’espèce est ce que Marcel Demont avait fait plus que se tromper de forum ? De plus est-ce bien certain ?

Certainement pas.

Une simple erreur, non démontrée, ne mérite pas pareil rappel à l’ordre, et maintenant tu l’interpelles dans un autre thread pour qu’il te réponde.
Comme tout ceci est public, je te dis publiquement que ton comportement est parfaitement désagréable et que si je regrette le départ de Marcel Demont, je suis totalement solidaire de sa réaction et je partage les sentiments qu’il éprouve.

C’est dans la complexité que se trouve la liberté. C’est la complexité qui fait que nous commettons tous des erreurs. Mais bien loin d’être un inconvénient, c’est un immense avantage, car les erreurs nous permettent de progresser à condition toutefois de les comprendre.

Je souhaite, comme cela a été dit par je ne sais plus qui, que tu t’excuses auprès de lui, de la façon dont tu l’a considéré.

Je signe sans pseudo

David Schatzman

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Salut Marcel, j’ai été victime comme toi de ce genre d’attaque, lorsque qu’avec quelques bons amis on animait en toute passion et convivialité notre forum spécial grosse.
Jusqu’ou jour ou ici sur c2c un défenseur de l’orthodoxie puritaine m’as cloué au piloris et voué au bucher moi et mes potes comme hérétique sur le forum.
et ce part un thread assassin de la pire insanité on se serait cru à la chasse aux sorcière de Mac Carthy.

Enfin surtout moi, j’ai mis du temps à m’en remettre, la blessure est toujours là.

Depuis j’ai été régulièrement parasité par quelque rémora du requin qui m’avait attaqué en sorcellerie…

Je me suis blindé et j’ai persisté, les chiens aboient la caravane passe, la critique est aisé, l’art est difficile …

Faire du mal c’est tellement facile, je suis artiste tu sais, donc très sensible et je peux te comprendre …j’ai fait les beaux arts, des courts métrages et des écrits à une époque ou j’y croyais …
Je suis membre à vie de la société des auteurs dramatiques. (sacd) …c’est presque une autre vie qu’en j’y pense…je travaille toujours dans la culture, puisque je suis agent du patrimoine dans des archives départementales j’y cotois l’histoire, la petite et la grande , la mesquine et la belle.

Donc au plaisir de te relire un jour, tiens faudra que je lise quelques unes de tes œuvres j’aime bien la bonne littérature montagne.

pastriste n’est pas un pseudo d’internet mais bien mon surnom officiel du milieu montagne pyrénéen beaucoup me connaisse plus sur mon surnom que sur mon vrai prénom Patrick.

J’ai aussi un nom de famille peu usité Entraygues, j’ai pas peur de la publicité sur mon nom je suis le premier responsable syndical public d’une grosse collectivité et fils d’un élu politique important fort connu localement.

alors m’en fiche j’ai l’habitude comme beaucoup d’homme public d’être une cible facile pour tous ceux qui ont la critique facile mais ne font jamais rien et prennent jamais aucune responsabilité .
J’ai été récemment attaqué pour mon engagement politique par des contestataires qui ne veulent pas mouiller la chemise.
Je leur ai proposer ma place avec plaisir, tu pense il se sont vite défiler.
Seulement lorsqu’il s agi de prendre des responsabilité et assumer des décisions, pouf ils disparaissent dans la nature, le plus loin possible au cas ou on pourrai les trouver.
Et en général ils sont peux nombreux à vouloir assumer.
Ils critiquent de loin mais ils ne veulent surtout pas s’impliquer eux-mêmes .

Alors ne leur laissent pas une place qui sont incapable de combler , car ils sont tellement vide qu’ils ne peuvent qu’exister que par la critique…

amicalement
Patrick Entraygues
surnommé pastriste
cafiste pyrénéen , encadrant bénévole.
secrétaire syndical cgt conseil général du tarn
artiste graphiste et realisateur dans une autre vie.
militant communiste , parait que c’est une maladie honteuse qui devrai m’interdire de toute responsabilité officielle ou sociale au dernière nouvelle.

un peu comme pour les juif ou les noirs à une époque , ça rapelle une certaine France à l’eau de vichy , en 1940 dont on sent la volonté de revenir aux affaires du pays avec les élections du 2007 .

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pat:

encore un k’a rien compris mais je t’aime quand meme!!

Posté en tant qu’invité par davidb:

pat a écrit:

encore un k’a rien compris

Quelque part pat vous écrivez pour une erreur de forum qu’il faut mettre de l’ordre dans ce pays, ailleurs qu’il faut un bon coup de balai, enfin que vous vous asseyez sur la norme.

Ici, vous jetez Marcel Demont mais ailleurs lancez un thread sur l’amour.

Oui, je ne vous comprend pas. Je ne peux pas comprendre que vous vous réclamiez d’une chose et de son contraire.

mais je t’aime quand meme!!

Pas moi. Par contre je vous demande une fois de plus à l’égard de Marcel Demont
Des excuses ! Des excuses !

David

PS Qu’est-ce que vous préférez :
« Pat, encore un k’a rien compris » ?
ou bien
« Pat, je ne vous comprends pas » ?

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Bon, je réchauffe ça, car il y a actuellement trois Flo sur « skirando » et « alpi »…

Forcément, ça trouble…

Il faudrait peu-t-être voir à faire un p’tit effort pour les pseudos, enfin, ce que j’ en dis…

Posté en tant qu’invité par Flo:

Et alors? les flos, c’ est si terrible que ça? Tu ne sais pas nager?
Bon je vais changer, j’ ai l’ habitude de naviguer d’ un pseudo à l’ autre, je mettrais Flots.

Posté en tant qu’invité par jc:

Imagine all the Flo-people
Climbing here and there
No more place for the others
No other space for the climbers…

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

M’in fous,
pôrl’qu’le Mateysin, mô,
Dâ zéou…

!!!
Eh, t’imagines? Encordé avec Flo: un pseudo tous les mètres de corde… pour un rappel de 100m!

Posté en tant qu’invité par Flots:

Sur un rappel de 100 mètres, ça tiendra pas tous les pseudos.

Tous ces pseus d’eaux… noyés dans les Flots… quel flop !

Posté en tant qu’invité par Flo:

oulala!! Vivement l’ été qu’ on est un peu de sècheresse, on en a marre de toute cette eau!
Je pourrai prendre Fléau aussi comme pseudo pour me démarquer de cette floppée de Flo.

Posté en tant qu’invité par Fléau:

Désolée pour la faute de grammaire dans mon post précédent, Mr le professeur des écoles.

Tu veux dire… DES fautes de grammaire?.. hum hum. Bon, je n’ai rien dit, hein! Je n’ai rien relevé…

Enfonçons malgré tout le clou (de la soirée): on écrit « M. le professeur » (Mr = mister)… perçone nai pare fé.

Posté en tant qu’invité par Fléau:

Je sè, je sui nul an aurtaugraff Meucieu le Profestsoeur.