Nouvelle Suunto Ambit 2/2S

Même avec une montre récente, tracer un itinéraire sur le smartphone c’est pas super pratique. On est quand même plus confortable sur un pc

1 Like

Exact pas qu’importer comme je disais, mais aussi créer sa trace avec movescount, c’était bien pratique (genre un écran movescount et un écran géoportail/swisstopo…).

D’ailleurs y a un truc qui m’a toujours embêté sur movescount, c’est de ne pas avoir dans la liste de mes iti, ceux sur la montre et les autres et qu’on ne dispose pas d’une coche/décoche dans la liste.

Egalement heureux possesseur d’une Ambit 3 peak depuis quelques années, bien moins heureux depuis cette annonce hallucinante…
Sans la plateforme movescount, ces montrent en servent plus à rien, pour moi leur plus grande utilité c’est pas d’enregistrer la trace et le temps de parcours pour aller ensuite se pavaner sur ses « performances » sur les réseaux sociaux! La vraie utilité de ce genre d’objet c’est de pouvoir planifier un itinéraire qui permet de se guider avec précision sur le terrain!

Du coup avec la fin de movescount on perd tout le bénéficie de ces montres. Comme dit par d’autres c’est effectivement scandaleux et ressemble vraiment à de l’obsolescence programmée.

je pense que pour les montres avec Bluetooth, il y aura facilement des solutions, d’autres sites permettent de faire des traces, des POI, etc. Il devrait etre possible de les importer.

Quelle honte. J’ai remplacé ma Garmin par un Suunto Ambit 3 Peak l’année dernière et j’en suis extrêmement satisfait, en ce qui concerne l’autonomie et les possibilités d’enregistrer des traces/POI, la personnalisation au poil des modes sportifs…
J’utilise parfois l’appli Bluetooth sur smartphone, mais c’est vachement moins complet et fonctionnel que Movescount.
Si l’arrêt de movescount signifie l’impossibilité de modifier les modes sportifs et d’importer des traces, c’est un pur scandale et je retournerai sur Garmin le jour où je dois changer ma montre…

Et les montres sans bluetooth?

Ma ambit2 je l’ai acheté neuve, le service movescount.com faisait partie de l’achat…

ah mais je suis comme toi :rage: