Nouvelle Suunto Ambit 2/2S

je voulais savoir si on peut modifier les données affichées, par exemple avoir le chrono et la vitesse verticale en même temps ?

Tu peux paramétrer l’affichage des données comme bon te semble et cela dans chacun des modes sports.
Tu peux afficher jusqu’à 8écrans par sport, qui défilent de façon automatique ou à l’aide d’un clic.
Sur chacun de ces écrans, tu peux afficher de une à trois lignes. Sur les deux premières, un seul paramètre est affiché, sur la dernière tu peux en mettre jusque 5 qui défileront également par une pression sur un bouton.
Par contre, le paramétrage des différentes données à afficher ne se fait que par l’intermédiaire de movescount et non directement depuis la montre.

Bonjour, j’ai du mal à comprendre comment faire fonctionner ma suunto ambit 2 hr en cardio tout simplement
c’est a dire que la montre sonne dés que j’ai dépassé mon seuil max
quelqu’un peut il m’aider ?

Merci sportivement Régis

Bonjour,
en connectant la montre vous accédez facilement aux modes de sport. C’est la que vous sélectionnez le mode que vous voulez utiliser ; là, vous trouverez un outils d’encadrement de zone que vous devez désélectionner !

[quote=« rere05, id: 1715385, post:243, topic:133270 »]Bonjour, j’ai du mal à comprendre comment faire fonctionner ma suunto ambit 2 hr en cardio tout simplement
c’est a dire que la montre sonne dés que j’ai dépassé mon seuil max
quelqu’un peut il m’aider ?

Merci sportivement Régis[/quote]

Bonjour,
J’ai un souci assez régulier avec l’appli Suunto Movescount sur mon iPad.
Je m’explique : je synchronise ma montre Ambit3 Sport sans souci. Mais ma course apparait dans Mes Moves en gris… Impossible de cliquer (rentrer) dedans.
La dernière fois, j’avais du tout réinstaller (appli, synchro montre…)
Savez-vous à quoi cela est dû ?

Bonjour Vincent,
je me renseigne autour de moi !
je reviens vers vous.
Fabien Meyer

[quote=« vincetrail, id: 1739142, post:245, topic:133270 »]Bonjour,
J’ai un souci assez régulier avec l’appli Suunto Movescount sur mon iPad.
Je m’explique : je synchronise ma montre Ambit3 Sport sans souci. Mais ma course apparait dans Mes Moves en gris… Impossible de cliquer (rentrer) dedans.
La dernière fois, j’avais du tout réinstaller (appli, synchro montre…)
Savez-vous à quoi cela est dû ?[/quote]

Pour illustrer mon propos, voici une capture d’écran de mon Suunto Movescount.
Le dernier Move de 40 min est grisé, comme si il n’était pas validé…

J’ai le sentiment que cela a débuté depuis la mise en route de mon FC Smart Sensor.
Aurais-je oublié un paramètre ? Ou autres manipulations ?

[quote=« Fabien Meyer, id: 1739201, post:246, topic:133270 »]Bonjour Vincent,
je me renseigne autour de moi !
je reviens vers vous.
Fabien Meyer

[quote=« vincetrail, id: 1739142, post:245, topic:133270 »]Bonjour,
J’ai un souci assez régulier avec l’appli Suunto Movescount sur mon iPad.
Je m’explique : je synchronise ma montre Ambit3 Sport sans souci. Mais ma course apparait dans Mes Moves en gris… Impossible de cliquer (rentrer) dedans.
La dernière fois, j’avais du tout réinstaller (appli, synchro montre…)
Savez-vous à quoi cela est dû ?[/quote]
[/quote]

Question pour Fabien

Il manque un bon moteur de recherche sur Movescount
Un truc où on pourrait trouvé n’importe quel trace sur une carte et que l’on pourrait télécharger.

D’autre part on ne peut pas acceder aux anciens moves des personnes auxquelles on est abonné, ça serait pas mal d’y remédier.

Bonjour Vincent,

il semblerait que ce soit du à une interruption de connexion qui grise le move. je m’explique, lorsque la montre se décharge a travers le téléphone ou le câble, si la connexion est momentanément interrompue, le move est grisé. Normalement, les choses devrait rentrer dans l’ordre car le logiciel journalise les move qui restent sur la montre en tampon.
J’espère que cela te donne une piste.

Fabien Meyer.

[quote=« vincetrail, id: 1739300, post:247, topic:133270 »]Pour illustrer mon propos, voici une capture d’écran de mon Suunto Movescount.
Le dernier Move de 40 min est grisé, comme si il n’était pas validé…

J’ai le sentiment que cela a débuté depuis la mise en route de mon FC Smart Sensor.
Aurais-je oublié un paramètre ? Ou autres manipulations ?

[quote=« Fabien Meyer, id: 1739201, post:246, topic:133270 »]Bonjour Vincent,
je me renseigne autour de moi !
je reviens vers vous.
Fabien Meyer

[quote=« vincetrail, id: 1739142, post:245, topic:133270 »]Bonjour,
J’ai un souci assez régulier avec l’appli Suunto Movescount sur mon iPad.
Je m’explique : je synchronise ma montre Ambit3 Sport sans souci. Mais ma course apparait dans Mes Moves en gris… Impossible de cliquer (rentrer) dedans.
La dernière fois, j’avais du tout réinstaller (appli, synchro montre…)
Savez-vous à quoi cela est dû ?[/quote]
[/quote]
[/quote]

Bonjour Guillaume ? ;-),
c’est vrai ça manque mais géographiquement on arrive a peu prés à ses fins quand même.
Je fais suivre cette remarque.
Quand à donner la trace d’itinéraire difficile, ce n’est pas évident je trouve. La précision d’un demi-ciel peu provoquer des accidents…
Qu’en pense-tu ?
Fabien

[quote=« Apoutsiak, id: 1739379, post:248, topic:133270 »]Question pour Fabien

Il manque un bon moteur de recherche sur Movescount
Un truc où on pourrait trouvé n’importe quel trace sur une carte et que l’on pourrait télécharger.

D’autre part on ne peut pas acceder aux anciens moves des personnes auxquelles on est abonné, ça serait pas mal d’y remédier.[/quote]

[quote=« Fabien Meyer, id: 1739876, post:250, topic:133270 »]Bonjour Guillaume ? ;-),
c’est vrai ça manque mais géographiquement on arrive a peu prés à ses fins quand même.
Je fais suivre cette remarque.
Quand à donner la trace d’itinéraire difficile, ce n’est pas évident je trouve. La précision d’un demi-ciel peu provoquer des accidents…
Qu’en pense-tu ?
Fabien[/quote]

Suis d’accord avec toi pour le risque d’accident potentiel
C’est à l’utilisateur de prendre ses responsabilités.
L’important c’est de connaître l’appareil et de connaître ses limites (genre imprécision dans les passages raides, crevasses qui changent de placeavec le temps)
Par contre ça peut s’avérer utile pour trouver l’entrée d’un couloir par exemple ou qu’on est pas complétement dans les choux …

Ma demande est toujours valable (et urgente) :wink:

Merci :slight_smile:

[quote=« Apoutsiak, id: 1739912, post:251, topic:133270 »]

[quote=« Fabien Meyer, id: 1739876, post:250, topic:133270 »]Bonjour Guillaume ? ;-),
c’est vrai ça manque mais géographiquement on arrive a peu prés à ses fins quand même.
Je fais suivre cette remarque.
Quand à donner la trace d’itinéraire difficile, ce n’est pas évident je trouve. La précision d’un demi-ciel peu provoquer des accidents…
Qu’en pense-tu ?
Fabien[/quote]

Suis d’accord avec toi pour le risque d’accident potentiel
C’est à l’utilisateur de prendre ses responsabilités.
L’important c’est de connaître l’appareil et de connaître ses limites (genre imprécision dans les passages raides, crevasses qui changent de placeavec le temps)
Par contre ça peut s’avérer utile pour trouver l’entrée d’un couloir par exemple ou qu’on est pas complétement dans les choux …

Ma demande est toujours valable (et urgente) :wink:

Merci :)[/quote]

Ola,

bah il y a bien un moteur de recherche…
Il te permet de trouver avec des mots clefs, mais aussi par activité ou récence… certes uniquement parmi les parcours enregistrés en tant que « publics » et pas dans les moves (ni dans les parcours en privé évidemment)
Perso je m’en inspire souvent pour faire mes traces…
Je te conseille, au delà de l’affichage « carte » de base, de passer par l’affichage de liste.

S./

Bonjour Fabien
je dispose d’une SUUNTO AMBIT 2 qui me donne à chaque sortie ( rando pédestre et raquette à neige, course à pied ) des distances parcourues inférieures de 13 à 17 % inférieures à ce que mes compagnons de sortie observent sur leur GPS GARMIN ou simplement IPhone et sity trail.
Le report du move de Movescount sur Openrunner confirme l’écart.
Je précise que: Avant chaque sortie je connecte ma montre sur le site SUUNTO, et utilise la fonction Fusealti.
J’attends la connexion aux satellites jusqu’à la disparition du signe ~.
Avez vous déjà constaté ce problème?
J’ai écrit à SUUNTO il y a quelques mois, sans réponse.
Je vous remercie d’avance. bonne journée

[quote=« abribus73, id: 1746140, post:253, topic:133270 »]Bonjour Fabien
je dispose d’une SUUNTO AMBIT 2 qui me donne à chaque sortie ( rando pédestre et raquette à neige, course à pied ) des distances parcourues inférieures de 13 à 17 % inférieures à ce que mes compagnons de sortie observent sur leur GPS GARMIN ou simplement IPhone et sity trail.
Le report du move de Movescount sur Openrunner confirme l’écart.
Je précise que: Avant chaque sortie je connecte ma montre sur le site SUUNTO, et utilise la fonction Fusealti.
J’attends la connexion aux satellites jusqu’à la disparition du signe ~.
Avez vous déjà constaté ce problème?
J’ai écrit à SUUNTO il y a quelques mois, sans réponse.
Je vous remercie d’avance. bonne journée[/quote]

Bonjour,

As-tu bien vérifié l’intervalle d’enregistrement et la précision GPS paramétrés pour l’activité que tu as choisie? Il est possible que ton échantillonnage de points soit trop faible et que toutes tes courbes et virages soient « rognés » ce qui diminue ta distance totale.

Pour info, Ambit 2 en promo sur http://www.privatesportshop.fr.

Inscription gratuite pour accéder aux ventes.

Bonjour,
Je possède une Ambit 2 depuis quelques temps déjà et j’en suis super satisfaite.
Ma question ne porte pas sur la technique mais sur un point plutôt pratique. Cette montre possède, d’origine, un bracelet vraiment très rigide qui n’est pas très confortable. Je trouve les bracelets des Ambit 2S et Ambit 3 sport bien plus confortable. J’ai donc voulu changer mon bracelet pour un bracelet blanc d’une Ambit 2s. Je précise au passage qu’avant d’acheter ce bracelet, j’ai demandé conseil au revendeur qui m’avait assuré que ce bracelet était compatible. Or il n’en est rien. Le bracelet, côté baromètre, ne s’emboite pas du tout… Moralité un bracelet perdu…
J’ai vu sur un site qui vend le bracelet Ambit 3 run lime, qu’il est compatible avec les Ambit 2. Pouvez vous, avant de faire un achat qui ne servira pas, confirmer que ce bracelet ira bien sur ma montre ? Si non, avez-vous une proposition pour adapter un bracelet type élastomère sur ma Ambit 2.
D’avance merci pour votre réponse.

[quote=« nadège, id: 1752268, post:256, topic:133270 »]Bonjour,
Je possède une Ambit 2 depuis quelques temps déjà et j’en suis super satisfaite.
Ma question ne porte pas sur la technique mais sur un point plutôt pratique. Cette montre possède, d’origine, un bracelet vraiment très rigide qui n’est pas très confortable. Je trouve les bracelets des Ambit 2S et Ambit 3 sport bien plus confortable. J’ai donc voulu changer mon bracelet pour un bracelet blanc d’une Ambit 2s. Je précise au passage qu’avant d’acheter ce bracelet, j’ai demandé conseil au revendeur qui m’avait assuré que ce bracelet était compatible. Or il n’en est rien. Le bracelet, côté baromètre, ne s’emboite pas du tout… Moralité un bracelet perdu…
J’ai vu sur un site qui vend le bracelet Ambit 3 run lime, qu’il est compatible avec les Ambit 2. Pouvez vous, avant de faire un achat qui ne servira pas, confirmer que ce bracelet ira bien sur ma montre ? Si non, avez-vous une proposition pour adapter un bracelet type élastomère sur ma Ambit 2.
D’avance merci pour votre réponse.[/quote]

Bonjour,
je viens juste de changer le bracelet de mon Ambit 2 qui aura tenu un peu moins de 2 ans avant de se craqueler. J’ai commandé le bracelet en silicone de l’Ambit 3 peak saphir en ayant néanmoins quelques doutes, la compatibilité n’étant en effet pas très claire sur le site suunto. Je l’ai reçu aujourd’hui et je confirme qu’il s’adapte tout à fait à l’Ambit 2. Il est bien plus souple et confortable que celui que j’avais.

Merci beaucoup pour votre réponse. Je pense donc commander ce bracelet même si je regrette que les bracelets à destination des « randonneurs » ne soient pas plus fun comme le sont les autres ! :wink:

Souci avec la Suunto :
Ca fait un an que je l’utilise avec une nouvelle ceinture (et c’était la raison pour laquelle j’avais changé la première ceinture) en début de course, elle se met à indiquer des fréquences cardiaques hyper élevées pendant 5 minutes avant de revenir à la normale)
J’ai changé la pile de la ceinture mais ça n’a rien changé

A quoi est ce du ?
et quel est le remède pour y remédier ?

Pour info, une bonne promo ici:

http://www.trekkinn.com/?action=ver_detalle_producto&id_modelo=68992&idioma=eng&utm_source=ventaflash_20151014&utm_medium=email&utm_campaign=VENTAFLASH_Trekkinn.com_EMAIL&uam=dlamm@wanadoo.fr

Perso, je n’ai jamais commandé sur ce site. Il y a des discussions sur le forum avec des retours négatifs et positifs. A voir…