Nouvelle interface : bugs, questions, suggestions

Il s’agit d’un bug connu datant de plusieurs mois: création d’un itinéraire avec un ficher gpx inadapté. La version finale de l’itinéraire est celui-la: Camptocamp.org

Il faudrait supprimer l’iti 1203650, j’en avais fait la demande et de mémoire créé une issue github, mais je ne le retrouve pas …

C’est pénible pour les passages de robots, car l’erreur arrête la procédure …

1 Like

Ptet un robot qui ferme les tickets tout seul, va savoir :sweat_smile: :stuck_out_tongue:

Dans la partie topoguide, dans la sous-partie « livres », la recherche ne peut être faite que sur les titres, pas sur les auteurs, ce qui est quand même une manière classique de rechercher un livre. Et ce alors même que l’info « auteur » est bien dans la BDD

1 Like

Elle est ici, je l’avais déplacée sur le repo de l’API car l’UI n’était pas concernée.

1 Like

Dans la partie topoguide, lorsqu’on veut enregistrer une page sur laquelle on a fait des modifications et que l’enregistrement ne s’effectue pas parce qu’il y a un conflit de versions (la page que l’on modifie a entre temps été modifiée), aucune raison n’est donnée à cet échec: l’utilisateur se retrouve face à un dysfonctionnement, sans aucune explication.

Dans la partie topoguide, lorsqu’on est sur la page d’un waypoint, la carte n’est pas centrée sur ce waypoint, et donc quand on zoome on est obligé de recentrer la carte, ce qui n’est pas ergonomique. Ex: Camptocamp.org

Dans la partie topoguide, lorsque la partie « Itinéraires associés » est vide:

  • il y a une virgule précédée d’une espace après « Itinéraires associés »: l’espace est erronée, et par ailleurs la virgule est sans utilité (cf. item suivant)
  • « Itinéraires associés » est suivi de « Voir tous les résultats », comme lorsqu’il y a trop de résultats pour être affichés, alors que précisément il n’y a aucun résultat à afficher => c’est superfétatoire, et à supprimer.

Ex: Camptocamp.org

@CharlesB c’est toi qui t’occupes de la version dashboard de la page d’accueil ?
Depuis 2 jours le lien ne marche pas: quand je cliques sur mon favori, la page charge, charge, mais rien d’autre ne se passe. La vraie page d’accueil fonctionne très bien, temps de chargement normal.
Je ne sais pas en dire plus.

Camptocamp.org ?

Essaye de recharger ton cache?

Bien vu, merci.

1 Like

Hello,
on (@Modo_Topo_FR) reçoit BEAUCOUP de demandes de gens qui n’arrivent pas à se connecter, fréquemment pour des raisons de CASSE (majuscule/minuscule) pour le nom d"utilisateur ET le mot de passe. Car quand on leur demande de faire attention, ça résout 95% des demandes.

==> Serait-il possible d’ajouter en gros gras et visible, sur la page de connexion, qu’il faut faire attention à cela pour le nom d’utilisateur ET le mot de passe ?

Merci
Carine

3 Likes

J’ai bidouillé ça (à traduire dans Transifex par la suite):

Sans titre

C’est bien ?

2 Likes

j’aurais bien mis en toutes lettres ‹ majuscules et minuscules › (certains ne comprendront pas le terme de casse…merci :slight_smile:

2 Likes

Et peut-être repréciser que les identifiants n’ont pas de majuscules. Je ne sais pas si c’est le cas pour les nouveaux utilisateurs (depuis V6), mais entre la V5 et la V6, il me semble que les identifiants ont été « minusculisés ».

non, les identifiants respectent la casse, je crois.

Et non, seuls les pseudo forum ont été parfois modifié (remplacement des accents et des espaces, etc).

Ah non, là j’ai retrouvé la « preuve » : Problème pour s'identifier
Bref, pour quelqu’un qui n’est pas venu depuis longtemps, ça pourrait lui faire bizarre.

Toujours au sujet de ces pbs de connexion, @alexduchablais vient de s’apercevoir qu’une contributrice n’arrivait pas à se connecter parce qu’il y avait un espace à la fin de son login. Est-ce qu’on pourrait :

  • supprimer les espaces à la fin d’un login, lorsqu’il est enregistré dans la base
  • quand on saisit son login, supprimer aussi l’espace à la fin (quand je me connecte sur mobile, ça me rajoute systématiquement un espace à la fin en utilisant la proposition du dictionnaire).

Cela fait plusieurs fois que le matin j’ai un affichage du fil d’actualité avec des caractères « de pas de chez nous » :


Malgré le rechargement de la page plusieurs fois (F5) aucun changement. Quand je reviens quelques heures après, plus de problème.
Navigateur : Microsoft Nouveau Edge, Windows10

J’ai vérifié. C’est du coréen.

Là, c’est grâce aux modos-topo qui suppriment au fur et à mesure.

1 Like