Nouvelle interface : bugs, questions, suggestions

Bonjour,

Bon, maintenant que le problème précédent est réglé, une autre petite remarque : quand je consulte un fil avec des messages sur plusieurs années, je mets le curseur de souris sur l’échelle orange à droite de la page, j’obtiens une double-flèche vers le haut et le bas, et je la fais glisser vers le haut ou vers le bas pour atteindre le message que je veux. A droite de l’échelle, il y a un compteur avec le numéro x/Xmax et en dessous la date. Si la date est de l’année actuelle, l’année n’est pas précisée et tout va bien. Si la date est sur les années précédente, elle est précisée avec l’année, et dans ce cas la longueur d’affichage de la date est supérieure à la longueur d’affichage de la ligne x/Xmax qui se trouve au-dessus. Au fur et à mesure qu’on se déplace, la longueur de la date change, et ça provoque un déplacement de l’échelle orange vers la gauche ou vers la droite, avec un effet de clignotement assez désagréable.
Je pense que si la police d’affichage de la date était un peu plus petite, ou la police de x/Xmax un peu plus grosse, ce phénomène se produirait beaucoup moins.
L’avez-vous constaté ? Qu’en pensez-vous ?

Bernard

Je ne l’avais jamais remarqué, mais c’est juste… Je n’avais pas noté l’effet de clignotement.

J’ai corrigé.
Recharge une page du forum si ce n’est pas encore corrigé chez toi.

Bonjour,

Bravo, c’est parfait. Tant mieux si ça a été aussi facile à corriger.

Bernard

Bonjour, il y a t’il moyen de supprimer pour soit et les autres, la fonction « XY est en train de répondre ». Je trouve cette option intrusive. Merci

Ah tiens… moi, j’aime bien. Je trouve cela informatif.

Edit : en fait, cela donne de l’espace, une autre dimension, mais tout est subjectif, je comprends

On l’a déjà demandé en effet…

Le bug est toujours là pour moi :

  • pas de carte visible initialement
  • pas d’effet de positionner (+ cliquer) le point bleu sur la carte, aucun transfert des coordonnées du point vers les champs lat/lon

Salut,

je ne suis pas à jour, tu pourrais me préciser ton browser et sa version ?

Salut,
firefox 79.0
si besoin de plus d’infos / essais du bug, dis le moi.

Relance moi semaine prochaine :slight_smile:

Bug : certaines mises en forum (commentaires) ne sont pas correctement retranscrites lorsqu’affiché sur le topoguide :

Il y a également un problème avec les messages automatiques de modération (ici : fermeture de sujet) qui une fois transposé dans la partie topoguide apparaissent comme un message ordinaire, vide dans ce cas.

les citations antérieures à la V6 ne sont plus mises en forme correctement, tout du moins celles pour lesquelles les balises [quote] et [/quote] ne sont pas isolées sur une ligne.

Autrement dit :
[quote]
citation
[/quote]
fonctionne bien, tandis que
[quote]citation[/quote]
ne fonctionne pas (plus ?)

Voir cet exemple de mise en forme foirée

À mon avis peu de monde connait leur existence et encore moins ose les utiliser (à bon escient).
On pourrait proposer d’inclure dans la barre d’outils d’édition de texte dans les topos (voire sorties ?) cette option, de la même manière que les balises L# ?

1 Like

En tout cas l’article d’aide sur la mise en forme du topoguide les indique bien. Je ne serais pas si affirmatif que toi sur ce point.

A voir si ça ne devient pas trop lourd d’avoir une multitude de boutons. A la différence de « L# », taper « !!! » est rapide au clavier, sans avoir besoin d’un bouton. Le frein principal à leur utilisation me semble plutôt la connaissance de ces balises, plutôt que le bouton pour les taper.

1 Like

Faut reconnaître que ce n’est pas très intuitif. Et s’il faut aller chercher l’aide de mise en forme dans un article… faut tomber sur un contributeur très motivé.

Perso je pense que bouton ou pas, il n’y aura pas beaucoup de différences.
Quand on observe toutes les créations d’itinéraires, malgré la présence de boutons, et bien très peu utilisent les balises pour décrire les longueurs, les titres, les liens etc…

Mais pourquoi pas essayer de rajouter des boutons pour ces balises. Elles auront le mérite de pouvoir être utilisés.
Quelle couleur d’avertissement ?

2 Likes

Bug sur les notifications dans le forum : je ne vois pas s’afficher les petits chiffres verts et bleus (enfin ils disparaissent super vite alors qu’avant ils restaient jusqu’à ouverture de la fenetre de notif) mais si je clique sur le pseudo, les notifications non lues sont bien en gras. Suis-je la seule ?
Chrome, Version 85.0.4183.83 (Build officiel) (64 bits)

+1

Juste un détail sur Android : quand on met une quote sur la même ligne que le texte, (j’ai pris un texte au hasard.)

Ça ne marche pas [quote=« anakreenskyrider, post:794, topic:241148 »]
sur les notifications dans le forum : je ne vois pas s’afficher les petits chiffres verts e
[/quote]

Par contre, si on le place sur une autre ligne,
Ça marche

1 Like

Apparemment depuis quelques jours, l’upload d’images ne fonctionne pas si on essaye de charger plus de 10 images en une fois (pas testé personnellement).