Nouvelle interface : bugs, questions, suggestions

Salut,

je ne suis pas à jour, tu pourrais me préciser ton browser et sa version ?

Salut,
firefox 79.0
si besoin de plus d’infos / essais du bug, dis le moi.

Relance moi semaine prochaine :slight_smile:

Bug : certaines mises en forum (commentaires) ne sont pas correctement retranscrites lorsqu’affiché sur le topoguide :

Il y a également un problème avec les messages automatiques de modération (ici : fermeture de sujet) qui une fois transposé dans la partie topoguide apparaissent comme un message ordinaire, vide dans ce cas.

les citations antérieures à la V6 ne sont plus mises en forme correctement, tout du moins celles pour lesquelles les balises [quote] et [/quote] ne sont pas isolées sur une ligne.

Autrement dit :
[quote]
citation
[/quote]
fonctionne bien, tandis que
[quote]citation[/quote]
ne fonctionne pas (plus ?)

Voir cet exemple de mise en forme foirée

À mon avis peu de monde connait leur existence et encore moins ose les utiliser (à bon escient).
On pourrait proposer d’inclure dans la barre d’outils d’édition de texte dans les topos (voire sorties ?) cette option, de la même manière que les balises L# ?

1 Like

En tout cas l’article d’aide sur la mise en forme du topoguide les indique bien. Je ne serais pas si affirmatif que toi sur ce point.

A voir si ça ne devient pas trop lourd d’avoir une multitude de boutons. A la différence de « L# », taper « !!! » est rapide au clavier, sans avoir besoin d’un bouton. Le frein principal à leur utilisation me semble plutôt la connaissance de ces balises, plutôt que le bouton pour les taper.

1 Like

Faut reconnaître que ce n’est pas très intuitif. Et s’il faut aller chercher l’aide de mise en forme dans un article… faut tomber sur un contributeur très motivé.

Perso je pense que bouton ou pas, il n’y aura pas beaucoup de différences.
Quand on observe toutes les créations d’itinéraires, malgré la présence de boutons, et bien très peu utilisent les balises pour décrire les longueurs, les titres, les liens etc…

Mais pourquoi pas essayer de rajouter des boutons pour ces balises. Elles auront le mérite de pouvoir être utilisés.
Quelle couleur d’avertissement ?

2 Likes

Bug sur les notifications dans le forum : je ne vois pas s’afficher les petits chiffres verts et bleus (enfin ils disparaissent super vite alors qu’avant ils restaient jusqu’à ouverture de la fenetre de notif) mais si je clique sur le pseudo, les notifications non lues sont bien en gras. Suis-je la seule ?
Chrome, Version 85.0.4183.83 (Build officiel) (64 bits)

+1

Juste un détail sur Android : quand on met une quote sur la même ligne que le texte, (j’ai pris un texte au hasard.)

Ça ne marche pas [quote=« anakreenskyrider, post:794, topic:241148 »]
sur les notifications dans le forum : je ne vois pas s’afficher les petits chiffres verts e
[/quote]

Par contre, si on le place sur une autre ligne,
Ça marche

1 Like

Apparemment depuis quelques jours, l’upload d’images ne fonctionne pas si on essaye de charger plus de 10 images en une fois (pas testé personnellement).

BUG :
Pb du lien sur la sortie dans le fil des commentaires !
Depuis le forum, une discussion sur une sortie
Si je clique sur le lien qui est sensé pointer sur la sortie, j’arrive sur la page d’accueil du topoguide.

Bonjour,

Le lien indiquait vraiment la page d’accueil. Je l’ai corrigé.

Bernard, pour l’équipe de modération

1 Like

Merci :slight_smile:
Je ne sais pas s’il y en a d’autres ayant ce pb.

oui, cela provient de la configuration du navigateur trop sévère, qui bloque le champs(*) qui transmets l’info, depuis la partie topoguide (URL du document commenté) vers la partie forum (commentaires = discussion forum).

(*) édit : correction, il ne s’agit pas d’un cookie mais du champs referer

En l’occurrence, tous les commentaires initiés par @fredoche plantent à cause de la configuration choisie par ce contributeur.
Ça lui a été signalé, mais sa réponse c’est que lui ça lui pose aucun problème dans sont utilisation personnelle.
Bon, sur un site communautaire, on va quand même pas demander aux contributeurs de faire l’effort de penser aux autres, hein.

1 Like

C’est bizarre : normalement la 1ère occurrence des commentaires est générée automatiquement par system, je ne vois pas en quoi les filtres du navigateur du 1er commentateur humain intervient.

Oui, mais seulement à l’initiative du premier utilisateur à faire un commentaire.
Tant qu’un document n’a pas été commenté, la discussion réceptacle n’existe tout simplement pas. Elle est créée sous l’action de l’utilisateur qui clique sur « Publier le premier commentaire ». Une fois la discussion créée (donc le premier message généré par system), elle reste même si l’utilisateur n’envoie pas son message.

Il semble que la liste des sorties ne soit plus remise à jour depuis une dizaine d’heures (allalinhorn). Problème d’index?

Ah oui c’est pour ça qu’on voit certaines sorties s’afficher dans les sujets récents du forum avant même que le premier ait fini de rédiger et publié son commentaire.