Nouvelle interface : bugs, questions, suggestions

Sur le formulaire d’ajout d’un itineraire, il manque quelques textes en Français.

Propositions de traduction :

  • Informations générales
    Informations principales sur l’itinéraire, telles que le titre, l’activité, le GPS et le point de passage (quelle montagne, quel endroit).
  • Configuration
    Des données telles que l’orientation, le type de rocher, le type d’itinéraire (aller-retour, boucle…) et la configuration de l’itinéraire (arête, couloir…).
  • Commentaires
    C’est ici que vous pouvez décrire l’itinéraire en détail, en commençant peut-être par un bref résumé, puis en développant la description (y compris l’approche, la descente, etc.). N’oubliez pas de mentionner l’historique de l’itinéraire si vous le connaissez.

Mmmh. Ce sont des chaînes qui étaient déjà traduites, mais ça a sauté avec la mise a jour. Je vais regarder.

1 Like

Bonjour, il semblerait que depuis le 28 juin les sorties rentrées ne se mettent plus dans les sorties et pour moi dans mes sorties

Gilles

De nouveau un souci d’indexation… :confused:

Merci :pray: à vous

Bonsoir,

Dans ce message :


Alors qu’il est actuellement le dernier du fil de discussion concerné, je vois apparaitre en-dessous du message une série de bandes grises qui défilent de gauche à droite. A chaque début de défilement, les bandes sont précédées d’un rond gris dans la marge de gauche :

Il ne me semble pas avoir remarqué ça sur d’autres fils de discussion. De quoi peut-il s’agir ?

Bernard

C’est le dernier message que tu vois (C2C est une valeur sûre)? Il y en a une trentaine derrière.
Pb de chargement visiblement (je sais pas si le terme chargement est le bon)

1 Like

+1 :
Bernard, ce que tu montres est le message 23 d’une discussion qui en compte 54, et qui sont visibles en dessous, normalement.

Bonjour,

Bon, effectivement, hier soir je ne pouvais pas descendre plus loin, donc c’était sûrement un problème de chargement, chaque ligne grise qui défilait devait correspondre à un des 30 messages suivants que je n’arrivais pas à voir. Ce matin, tous ces messages sont visibles sans aucun problème sur mon ordinateur (le même que celui que j’utilisais hier soir).

Bernard

Bonjour,

Bon, maintenant que le problème précédent est réglé, une autre petite remarque : quand je consulte un fil avec des messages sur plusieurs années, je mets le curseur de souris sur l’échelle orange à droite de la page, j’obtiens une double-flèche vers le haut et le bas, et je la fais glisser vers le haut ou vers le bas pour atteindre le message que je veux. A droite de l’échelle, il y a un compteur avec le numéro x/Xmax et en dessous la date. Si la date est de l’année actuelle, l’année n’est pas précisée et tout va bien. Si la date est sur les années précédente, elle est précisée avec l’année, et dans ce cas la longueur d’affichage de la date est supérieure à la longueur d’affichage de la ligne x/Xmax qui se trouve au-dessus. Au fur et à mesure qu’on se déplace, la longueur de la date change, et ça provoque un déplacement de l’échelle orange vers la gauche ou vers la droite, avec un effet de clignotement assez désagréable.
Je pense que si la police d’affichage de la date était un peu plus petite, ou la police de x/Xmax un peu plus grosse, ce phénomène se produirait beaucoup moins.
L’avez-vous constaté ? Qu’en pensez-vous ?

Bernard

Je ne l’avais jamais remarqué, mais c’est juste… Je n’avais pas noté l’effet de clignotement.

J’ai corrigé.
Recharge une page du forum si ce n’est pas encore corrigé chez toi.

Bonjour,

Bravo, c’est parfait. Tant mieux si ça a été aussi facile à corriger.

Bernard

Bonjour, il y a t’il moyen de supprimer pour soit et les autres, la fonction « XY est en train de répondre ». Je trouve cette option intrusive. Merci

Ah tiens… moi, j’aime bien. Je trouve cela informatif.

Edit : en fait, cela donne de l’espace, une autre dimension, mais tout est subjectif, je comprends

On l’a déjà demandé en effet…

Le bug est toujours là pour moi :

  • pas de carte visible initialement
  • pas d’effet de positionner (+ cliquer) le point bleu sur la carte, aucun transfert des coordonnées du point vers les champs lat/lon

Salut,

je ne suis pas à jour, tu pourrais me préciser ton browser et sa version ?

Salut,
firefox 79.0
si besoin de plus d’infos / essais du bug, dis le moi.

Relance moi semaine prochaine :slight_smile: