Nouvelle interface : bugs, questions, suggestions

Oui, en fait je songeais juste à une fenetre qui dit "avez vous bien essayé d’associer un accès / col / refuge pertinent " ?

Mais les propositions ci dessus bien que plus complexes pourraient être bien mieux… Je voyais juste au plus rapide / facile pour attirer l’attention du contributeur sur ces points.

Carine

OK. Oui j’avais mal lu ta proposition ce n’est pas tout à fait la même chose.
Mes propositions sont sans doute plus compliquées à mettre en œuvre en effet.
Mais elles me sont inspirées par le travail actuel sur les points de passage. Si on pouvait visionner les WP sur la carte de la page d’édition d’un iti (et les sélectionner pour les associer facilement) ce serait vraiment un confort supplémentaire.

2 Likes

Déjà l’outil d’association pourrait proposer par défaut les accès et refuges proches (comme sur la v5).
Sur la page d édition, elles apparaîtrait en cliquant dans la zone de saisie du mot clé (ou alors via un bouton, où autre).
Ces propositions seraient effacées dès qu’un mot clé serait saisi.

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Mise à jour du forum : problèmes en cours de résolution

Salut à tous !

Un bug, je pense que les MP ne fonctionnent plus.

Bonjour, oui c’est référencé ici. C’est lié à la mise à jour du forum.
Si tu as envoyé un MP et que tu attends une réponse, va faire un tour dans ta boîte de messages envoyés et vérifie si tu n’a pas eu de réponse en ouvrant le message que tu as envoyé.

Bonjour à tous.
Depuis quelques jours (je ne sais plus exactement depuis quand), je n’arrive plus à mettre d’émoticônes dans mes message du forum. Lorsque je clique sur l’icône en haut des messages, rien ne se passe: je n’ai plus la liste des émoticônes. N’y a-t-il que moi? (Je vois que certains arrivent toujours à en mettre dans leurs messages).
Merci si quelqu’un peut m’aider.
P’tit’ étoile.

Tu peux toujours en mettre si tu connais le code ! :smile: est obtenu avec (sans les espaces) : smile :

Et si tu ne connais pas le code, @el_celtico_de_la_pampa a été généreux en nous les livrant tous ici : en citant son post tu trouves tous les codes, tu n’as plus qu’à les copier-coller ! :wink:

Merci @Lulu002
J’ajouterais que pour retrouver facilement ce post, tu peux mettre un signet :

  • 3 petits points en bas à droite du post que tu souhaites retrouver facilement
  • puis le symbole ‹ fanion ›
    ==> ensuite on trouve le post en cliquant sur son avatar en haut à droite et l’icone fanion = la liste des posts fanionés y est :slight_smile: )

Carine

2 Likes

Essaye de te déconnecter et de te reconnecter. Ce petit module mémorise les smileys que tu utilises le plus souvent pour te les proposer en premier. Lors de la dernière montée de version, la façon dont c’était mémorisé a changé, et le changement est mal géré, ce qui fait planter tout le module. Il faut se déconnecter et se reconnecter, ce qui nettoie cette mémoire.

Pour suivre les différends probleme liées à la montée de version, c’est ici : Mise à jour du forum : problèmes en cours de résolution

Bonjour CharlesB.
Non, en me déconnectant et en me reconnectant, ça ne change rien: je pense d’ailleurs que le problème est apparu la dernière fois où j’avais eu à me reconnecter. Je vais voir avec les codes.
:slightly_smiling_face: : ça a l’air de macher!
Merci à tous.
P’tit’ étoile.

ah pénible :frowning:

Tu as quel navigatuer/version ?

Sur mon portable Androïd + Chrome, si je commence à taper :+ quelque chose, j’ai bien la liste des smileys qui apparaît, mais si je clique sur l’un d’eux pour le sélectionner ça recharge la page sans me mettre le smiley. Et l’icône pour ajouter des smileys ne fonctionne pas (si tu clique sur le bouton, bin il ne se passe rien).
Mais j’ai pas de soucis sur PC avec Firefox (et il me semble que la semaine dernière ça fonctionnait sur le tèl et Chrome, mais sans certitude).

C’est bizarre, car j’ai pourtant accès à tous les smileys sans problème , classés par ordre :
:slight_smile: :smiley: :innocent: :nerd_face:

  • Utilisés récemment

  • Frimousses et Émotions

  • Personnes et Corps

Android trop vieux chez moi peut-être.

J’ai changé un paramètre et ça fonctionne comme avant : espace + : ouvre le menu des smiley.
Hier il fallait au moins un caractère après le : pour ouvrir le menu.
Du coup maintenant c’est de nouveau chiant quand on veut simplement mettre un : puis revenir à la ligne. Il faut ajouter un espace après pour éviter d’inclure un smiley.

Moi j’ai toujours mon bug que ça recharge la page au lieu de sélectionner le smiley (Android + Chrome), mais la liste apparaît bien dès le :. Et le bouton ne fonctionne toujours pas.
Je viens d’essayer sur pc windows 10 + chrome et ça fonctionne. C’est donc un soucis avec Android (6.0 pour moi).

Idem pour moi sur mobile Android 7 + chrome (bouton inactif)

Utilise Firefox.