Nouvelle interface : bugs, questions, suggestions

Bonjour,

Je crains que l’appli ne présente de nombreuses imperfections, et qu’elle ne soit plus corrigée actuellement.
Est-ce que la consultation directe du site fonctionne ? Normalement, le site est prévu pour s’adapter à tous les smartphones. Et cette adaptation est toujours actuellement vérifiée et corrigée si nécessaire et possible.

Bernard

Le site fonctionne tres bien, il y a juste ce pb de map sur safari. en ouvrant la map depuis topoguide -> itineraire , la carte s’affiche bien mais pas possible de la deplacer ou zoomer (sa bouge la page entiere). mais si j’ouvre une fiche par ex: Camptocamp.org
la map fonctionne bien
Merci pour la reponse

Bonjour,
J’ai voulu me servir de la fonction « signaler un problème », et ça m’a bloqué l’ordi. J’ai ré-essayé, et j’ai à nouveau dû ré-démarrer l’ordinateur. Il y aurait-il un dysfonctionnement de cette fonction?
A l’origine, je souhaitais signaler un problème concernant l’itinéraire Camptocamp.org dont le positionnement sur la carte me semble poser l’Ailefroide Centrale sur le pic Coolidge !!! Si ça vous parait bien correct, pourriez-vous le corriger? Merci.

Le bouton « signaler un problème » sur le topoguide est un simple lien vers l’adresse mail de la modération topoguide, comme celui-ci : topo-fr@camptocamp.org
Ça ouvre un client mail.
Si tu n’utilises plus de client mail (du type Thunderbird) mais uniquement une appli mail en ligne comme gmail, ça lance ton vieux client mail que tu n’as pas ouvert depuis des années.
Tu peux peut être configurer le comportement du navigateur ou de l’os pour lancer l’appli mail quand tu cliques sur ce genre de lien.
Ou au moins pour bloquer l’ouverture du client mail (ou pour que l’os demande quelle logiciel utiliser).

OK. Merci.

L’Ailefroide Centrale est bien au bon endroit.
C’est juste la position de l’attaque de la voie qui était faux.
La possibilité de positionner l’attaque d’une voie est assez récente. Auparavant la position était calculée automatiquement (barycentre des points de passage associés à l’itinéraire).
J’ai corrigé la position. Mais tout contributeur peut le faire.
Voir : Géoréferencement ponctuel des itinéraires
Un gentil contributeur a terminé la correction de la position des itinéraires du massif du Mont Blanc !
Pour les Écrins il y a encore du boulot, c’est corrigé petit à petit jusqu’à présent.

2 Likes

Petite suggestion d’ergonomie: lorsque dans le topoguide on clique sur « modifier les associations », il faudrait que le curseur soit automatiquement placé dans le champ de saisie. Ça permet de faire gagner un clic, c’est toujours ça de gagné pour l’expérience utilisateur…

2 Likes

J’ai mis une issue sur github, a priori c’est une modif plutôt facile à faire.

3 Likes

merci. La prochaine fois il faudra que j’essaie de le faire moi-même, ça fera gagner en ergonomie pour toi :slight_smile:

Quand on consulte un itinéraire multiactivités, ça serait bien d’avoir, dans la liste des sorties associées, l’activité pratique : exemple sur ce lien je voudrais pouvoir voir ce qui a été fait à ski, ou à pied.

Qu’en pensez vous ?

@AntoineM peux tu redonner le lien pour Github ? j’eus pratiqué, mais j’arrive pas à retrouver le bon « projet » dedans.
toujours celui là : GitHub - c2corg/c2c_ui: User interface for https://www.camptocamp.org ?

Déjà remonté plusieurs fois il me semble, mais serait il possible d’uniformiser l’unité pour les LONGUEURS d’itinéraire ? pour la randonnée une longueur en m est bizarre, plutôt mentionner en km comme dans les sorties, non ? je ne parle pas du dénivelé des difficulté qui lui a raison d’être en m.

Merci
Carine

Yep !

merci, je crée donc une issue, je voudrais juste confirmation d’une autre personne que c’est pas mes yeux qui fourchent vs activité / liste sortie sur un iti. (des fois je buggue tellement ces temps-ci)

Je confirme !

done

Merci !

Petite question, si il n’y a qu’une seule activité sur l’itinéraire, on n’affiche rien, right ?

bah, tant qu’à faire je sais pas ?! ca uniformisera le visuel non ?

Je sais pas trop. Deja, ces icones pour être visible doivent etre assez grosses, deja plus qu’une hauteur de ligne normale (ce qui est AMA un souci en soit, je regrette les icones V5). Du coup, ca va souvent faire une colonne sans signification assez moche.

A voir de visu, pas le temps de faire un essai pour le moment.

1 Like

Est-ce qu’on ne pourrait pas plutôt avoir un paragraphe par activité? Comme pour les itinéraires associés à un point de passage?
Exemple
https://www.camptocamp.org/waypoints/38628/fr/les-droites

Par contre ça crée des doublons (comme dans mon exemple l’éperon Tournier qui apparaît à la fois en rocher haute montagene et en neige glace mixte)

1 Like

En l’état, on peut filtrer par activité en cliquant sur « voir toutes les sorties ».

J’en vois une d’oublié sur le formulaire d’édition des itinéraire, tu en vois d’autre ?