Nouvelle interface : bugs, questions, suggestions

je vois un iti associé en base. Et en effet, il n’est pas affiché dans l’interface, c’est un bug. @anakreenskyrider si tu peux rentrer l’issue dans github, c’est top. Sinon je le fais quand j’ai 1 minute à moi.

1 Like

C’est un iti : Camptocamp.org

OK je fais demain.
L’association apparaît sur l’itinéraire.
J’avais je crois fait remonter le mm bug pour l’association de sortie a un xreport.
Carine

@AntoineM a créé l’issue Xreport: show associated documents · Issue #774 · c2corg/c2c_ui · GitHub
mais suis pas d’accord avec la description
par exemple ce CR montre bien la sortie associée (Camptocamp.org)
c’est juste les itis qui manquent
Carine

1 Like

Corrigé.

2 Likes

Bonjour,

1 Like

Bonjour,

Question : je suis un boulet donc il arrive quand je trace la trace GPS à la main que je fourche et que je double clique sans l’avoir voulu. La première fois, je m’applique bien pour la trace et quand ça l’interrompt sans que j’aie fini, ben je recommence, moins bien évidemment le 2e essai, voire encore moins bien au 3e, etc…
1/ y a t il un nb de clic max pour tracer les traces à la main ?
2/ y aurait il une possibilité de pouvoir ‹ reprendre le tracé › dans le cas de such boulettes ??

Merci
Carine

Pas possible d’ajouter des points après le dernier.
Le plus simple est de déplacer le dernier point au point d’arrivée. Puis d’ajouter des points intermédiaires en cliquant-deplaçant le dernier segment, ce qui crée un point à l’endroit cliqué.

3 Likes

Le plus simple et pertinent : Calcul d'itinéraires : Course à pied, Vélo, Randonnée, Roller... - Calculez la distance de vos parcours sportifs. et tu exportes en gpx.

1 Like

d’accord, et ça serait compliqué à développer ? :slight_smile:
je suis vraiment la seule à qui ça arrive ?
j’ai testé ta manip, pas bien pratique.
et idem sur le lien d’Adrien, cette carte qui bouge au fur et à mesure ça donne le tourni.
Merci pour la réponse en tout cas !

Je ne comprends pas vraiment de quoi tu parles.
L’intérêt principal de cet outil, c’est qu’on a un fond de carte IGN, et qu’avec un clic droit on peut forcer le passage sur les chemins. Donc en quelques clics seulement, on peut se créer / recréer un itinéraire qu’on a fait ou qu’on veut faire. La gestion est aussi bien foutue, puisqu’on peut supprimer la dernière « route », ou le dernier point, au choix.

(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 100 heures à moins qu’il ne soit signalé)

2 Likes

Si un dev est motivé à coder ça, je peux fournir un cahier des charges bien foutu. Un autre truc qui peut être intéressant : contacter le dev de calculitinéraires.

Reprendre ce qui se fait sur http://www.skitrack.fr/ ou EditGPX - Créez vos traces GPX qui est très bien une fois qu’on a l’outil en main…
Voia c’est fait, de rien :innocent:

1 Like

Et voila, c’est codé :

C’est cadeau ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 Like

La motivation est la, mais pas trop le temps. Je te fais signe si jamais de la dispo se libère.

Après, si ca ne te gène pas de plancher sans savoir quand on pourra le faire, tu peux toujours commencer : une spec claire et précise pourra peut etre motiver un codeur de passage.

Non, et c’est pire sur un smartphone.
D’ailleurs je n’essaie même plus de faire des tracés à la main.
Avant j’utilisais OpenRunner pour dessiner mes traces puis VisuGPx pour les exporter, mais depuis quelques temps le premier site est complètement déconnant niveau ergonomie, des icônes sont hors écran et pas moyen d’y accéder.

J’ai réussi à en faire quelques-uns directement sur C2C et même si c’était un peu galère je crois, ca ne m’a pas semblé si terrible. Et effectivement c’est bien utile de pouvoir rajouter/ déplacer des points pour fignoler, corriger…
Par contre sur smartphone même pas j’essaie !
J’ai découvert récemment qu’on pouvait afficher les fonds IGN et équivalent Suisse sur C2C. Il me semble que ce n’était pas le cas il y a pas si longtemps? En tout cas c’est vraiment un gros +

Le fond de carte IGN est disponible sur c2c depuis mai 2010, avec une coupure en 2013.
Le fond de carte Swisstopo est disponible sur c2c depuis 2012, pour les membres identifiés uniquement. Là aussi avec qq coupures.

Ah ben…
Je sais pas comment j’ai pu rater ça.
Bon après les traces que j’ai faites à la main étaient en Italie et au Pakistan donc là j’ai utilisé opentopomap.
Mais j’avais pas remarqué qu’en France et Suisse on pouvait afficher Géoportail et Swisstopo…