Nouvelle interface : bugs, questions, suggestions

Point rajouté

Bonjour,
Au boulot, sur PC pas de problème …
A la maison, sur mac (environ 7ans d’âge), cela se limite à l’image de la page de garde camptocamp et je n’accède pas au portail.
est ce un problème lié au Mac en général ou à mon mac ?
Pour le reste skitour, streaming, etc … tout fonctionne, seul c2c bloque
Vous en remerciant …

C’est lié à ton Mac. Si tu ne l’as pas mis à jour, il est possible que ton navigateur soit bien vieux. Voici la liste des navigateurs officiellement supportés :

https://browserl.ist/?q=cover+95%+in+FR%2C+>+1%%2C+last+2+versions%2C+not+dead%2C+not+ie+<%3D+10%2C+Chrome+41

Dis moi si ton navigateur est dedans. Si non, une mise à jour va s’imposer.

Bug: il n’est pas possible de récupérer le fichier GPX/KML d’un point de passage.

1 Like

Sympa de tenir compte de toute les remarques qui affluent.
Mais à impossible nul n’est tenu !..
Courage @CharlesB

Annonces de mise à jour de l'UI

Bravo et merci !

Notamment pour le # 472 :

 Add a colored circle around document's type icons (#472) 

Le What’s New est maintenant bien plus confortable. Tous les types de documents ressortent en tant que tels. Il n’y a peut-être que les articles qui sont parfois un petit peu perdus parmi des itis :

1 Like

Hésite pas à proposer d’autres choix de couleur. Le code est ici : c2c_ui/WhatsNewView.vue at master · c2corg/c2c_ui · GitHub

Les lettres correspondent à un type de document

  • a pour région
  • b pour livre
  • c pour article
  • i pour image
  • m pour carte
  • o pour sorties
  • r pour itinéraire
  • w pour point de passage
  • w pour rapport d’incident

Et les couleurs acceptées sont ici : Color Name in HTML5

Et ça donne quoi pour les daltoniens ? :wink:

Sinon, IE11 ok pour le principal, mais il y a quand même des bugs :

  • le logo en haut à gauche ne s’affiche pas

  • gros bug avec la carte : longueur du chargement, les différents éléments ne sont pas affichés sur la carte. J’ai toujours le même message d’erreur dans la console SCRIPT5022: IndexSizeError canvas.js (369,1)

C’est tout pour l’instant, je n’ai rien testé d’autre.

Salut bon pour les photos avec Edge c est bon , c est bien plus net , plus doué que moi avec internet CharlesB a plus

comment tu accèdes à ce what’s new (à part comme pour le dashboard, en connaissant l’adresse ?)

1 Like

-backstage c2c

:sunglasses:

:slight_smile:

Micro-suggestion pour économiser un clic aux utilisateurs: dans la page qui permet de se connecter, ce serait bien si le curseur était d’emblée positionné dans « Identifiant », ce qui éviter à l’utilisateur d’avoir à le faire.
Merci par ailleurs pour le travail, pour le peu que j’ai pu voir jusqu’ici l’ergonomie semble avoir progressé, et modifier une page représente moins qu’avant un parcours du combattant motivé

2 Likes

Bugs dans les filtres sur la recherche:

  • Points de passages:

dans le filtre « divers », "Variables mesurées par la station météo " est toujours présent, il ne devrait l’être lorsque le filtre « station météo » est activé.

Avec le filtre accès routier/TC, « accès TC » et déneigement sont sous la rubrique « cotations ». C’est un peu surprenant, mais pratique quand on filtre sur plusieurs type de WP (site d’escalade + accès TC). Si quelqu’un à une idée de quoi faire …
Un détail: quand « accessibilité TC » est coché à « pas de service », il faudrait enlever « Type de TC » dans l’onglet « Divers ».

J’ai pas vérifié s’il manquait des critères de manière systématique, mais pour slackline un pourrait mettre dans « Terrain » un filtre sur la longueur max et min, et dans « divers » le type de slackline (highline,waterline ou slackline), mais c’est pas prioritaire.

Un vrai bug par contre, il faudrait effacer les filtres spécifiques à un type de wp lorsqu’on arrête de filtrer sur lui.

Exemple: je cherche les points d’accès, je filtre sur « service régulier » ou toute autre option, cela se met dans l’url
wtyp=access&tp=good service
par contre lorsque j’enlève le filtre « points d’accès », &tp=good service reste et de fait les résultats affichés ne sont que des points d’accès avec service régulier. Pire, si je filtre alors sur site d’escalade, j’ai aucun résultat, avec l’url
?wtyp=climbing_outdoor&tp=good service

PS: pour livre/image/Régions les filtres sont bons.

1 Like

Je propose de permuter les couleurs des articles et des cartes :

145         'c': 'yellow',
146         'i': 'pink',
147         'm': 'darkcyan',

(propal)

VS

145         'c': 'darkcyan',
146         'i': 'pink',
147         'm': 'yellow',

(prod)

EDIT : par contre je n’ai bien sûr pas d’exemple de ce que pourrait donner un article (jaune probablement pâle) au mileu d’un lot d’images (rose pâle).
Peut-être vaut-il quand même mieux laisser tel quel pour l’instant et voir à l’usage, car à part dans le screen ci-dessus, la couleur pour article fonctionne très bien.
De toutes façons, c’est vraiment mineur.

@CharlesB never mind, et encore merci : ça pique moins les yeux maintenant, avec des couleurs.

Désolé si les points ont déjà été évoqués, ou si c’est moi qui ne sais pas faire, mais deux suggestions sinon.

Une des choses qui étaient possibles en v5 et qui me manque le plus, c’est le filtrage des sorties par date sans préciser l’année. Par exemple, ne voir que les sorties réalisées entre le 30 mai et le 12 juin, quelle que soit l’année. Super pratique pour préparer les week-ends bien en avance, avec une idée des conditions dans lesquelles sont en général les courses à telle ou telle saison quand on ne connaît pas bien le massif.

Egalement dans les filtres, éviter que les résultats pour lesquels le champ correspondant n’est pas renseigné disparaissent dès qu’on change la borne supérieure. Par exemple, s’il y a des courses F sans cotation escalade renseignée dans les résultats, éviter qu’elles disparaissent dès lors qu’on filtre pour des cotations inférieures à 9c. Ou pour le dire autrement, inclure la valeur ‹ non renseigné › comme borne inférieure par défaut, et n’ex-filtrer ces résultats que si la borne inférieure est explicitement spécifiée par l’utilisateur. Je vois surtout ça utile pour toutes les cotations (escalade, ski, alpi) ainsi que pour les dénivelées.

3 Likes

Ce n’était pas le cas non plus sur la V5. On pouvait le faire, mais moyennant une modif de l’url à la main.
Lorsque le champ est peu renseigné, si on inclut les résultats dont le champ n’est pas renseigné, on a une liste inutilisable avec 20% des résutats avec le champ renseigné noyé dans 80% des résultats dont le champ n’est pas renseigné, mais qui correspond en minorité à ce qu’on cherche. En fait ça revient presque à ne pas filtrer sur ce champ.
L’idéal serait de pouvoir choisir, pour chacun des critères, si on inclut les résultats si le champ n’ets pas renseigné.
Mais encore mieux, il suffit de renseigner les champs.
Typiquement les altitudes et dénivelés peuvent souvent être renseignés sans connaitre l’itinéraire.
Par contre tant qu’on n’aura pas la possibilité de filtrer pour trouver les itinéraire dont tel champ n’est pas renseigné, ce sera difficile de finaliser le renseignement des champs.

Exemple : les voies d’escalade D- à TD- et d’exposition E1 à E2
727 résultats.
On perd beaucoup de résultats car ça représente 75% des voies D- à TD- dont l’exposition est renseigné, mais seulement 30% des voies D- à TD- ont l’exposition renseignée.

Ca dépend vraiment de l’usage qu’on fait des filtres. Pour reprendre ton exemple, si je veux voir les voies d’escalade entre D- et TD d’exposition inférieure à E2, c’est sans doute parce que je n’ai pas envie que mes résultats de recherche incluent des voies exposées dont je sais qu’elles ne m’intéresseront pas. Mais comme la seule façon d’éliminer ces voies exposées me cache en même temps les voies ou l’exposition n’est pas renseignée mais qui auraient très bien pu m’intéresser, je vais plutôt choisir de ne pas filtrer du tout. Pareil pour trouver des voies d’escalade courtes: c’est bien pratique d’éliminer celles qui sont renseignées comme longues, mais si c’est au prix de ne plus voir celles où la longueur n’est pas renseignée (qui sont souvent justement les courtes!), le filtrage n’a pas d’intérêt et il vaut mieux se taper toute la liste.

Certes. Il peut aussi ‹ suffire › de trier soi-même à la main sans utiliser de filtres.

Tout à fait d’accord. N’est-ce pas exactement ce qu’on aurait si la valeur ‹ non renseigné › était intégrée comme borne inférieure par défaut? Il suffirait alors de régler la borne inférieure pour choisir de garder ou non les courses pour lesquels le champ est non renseigné.

:thumbsup:

2 Likes

Un lien interne à un sous-titre (depuis le sommaire d’un article par exemple) décale la page trop bas, et on ne voit plus le sous-titre.
Ex : Camptocamp.org
Ce lien renvoie vers le sous-titre « Depuis Morge / Planaval », mais iol faut scroller vers le haut pour le voir.
Il y avait le même problème au début de la V6, et ça avait été corrigé par @b_b.

1 Like