Nouveaux frais systématiques liés aux bagages en soute

Salut,

Habitué à mettre de bon gros sacs bien chargé en soute pour aller arpenter diverses zones en canyon ou speleo. Je me suis récemment aperçu que certaines grandes compagnies passaient systématiquement les bagages en soute en supplémentent du billet qui les incluait avant (comme sur les compagnies low cost). Les tarifs pratiqués pour les bagages en soute sont justes prohibitifs, une belle marge qui passe crème !

Bref, est-ce que vous avez des astuce ou des moyens d’organisation pour envoyer votre matériel d’expédition à l’étranger.

Merci

Il y a sendmybag.com.

En fonction de la destination ça peut-être une option, mais pas forcément beaucoup moins cher que les mettre en soute. Par contre, il faut qu’il ait quelqu’un disponible sur place pour les receptionner.

Personne dans les grandes compagnies ne met les bagages en soute en supplément ,tu a juste un tarif sans bagages en soute
Post COVID ,les prix de l’aérien ont fortement augmenté

C’est en train de changer malheureusement, sur des grandes compagnies et des vols longs courriers. Les bagages en soute sont en supplément : lufthansa, KLM … mais pas encore toutes les destinations

Je viens de vérifier sur KLM qui fait la même chose que Air France,le premier prix proposé c’est sans bagages en soute,tu peux des fois acheter ce billet et rajouter le bagage en plus ,intéressant quand on est deux et moins cher qu’avec l’option deux bagages

1 Like

Des messages digressifs autour de ce sujet technique ont été supprimés , qui auraient pu trouver leurs place sur
d´autres fils déjà existant sur le forum.

Laurent pour la modération

1 Like

Tout dépend de la destination. Il faut regarder les compagnies du Golfe qui sont souvent intéressantes.
Mais tout change, Turkish qui était très bien pour toute l’Asie, fait payer assez cher les vélos désormais mais les skis passent encore.
Je préfère payer un bagage supplémentaire qu’envoyer en fret car la réception du fret est toujours compliquée.

On en conclue quoi finalement ??
De + + de cies proposent des billets ( moins cher) sans bagages soute inclus
Et des billets avec bagage soute inclus ( limites de poids, dimensions … ) donc plus chers que les précédents.

Dans ce cas
Rien de neuf sous le soleil …

JJ

1 Like