Posté en tant qu’invité par Brun:
En partant de Grenoble, la Suisse, c’est ou?
C’est de la que vient le pere Noel?
En partant de Grenoble, la Suisse, c’est ou?
C’est de la que vient le pere Noel?
Posté en tant qu’invité par yann:
pauvre francais que nous sommes, nombril du monde et loin de tout, incapable de reconnaitre les plaisirs de la suisse, le chocolat milka, les vaches mauves, les marmottes qui emballent le chocolat milka des vaches mauves, la fondue qui n’a de savoyarde que le nom et qui n’est bonne qu’avec un mélange de gruyère suisse, de vacherin fribourgeois et nombrilisme oblige d’un peu de fromage d’abondance qui reconaissons le ne vient pas tres loin de la suisse
qu’est-ce que grenoble comparé à zermatt, st moritz ou la course de l’escalade
certe le taillefer est une belle montagne celebre pour ses disparitions inexpliquée
mais tout de meme, reconaissez chers compatriotes que si grenoble est la capitale des alpes, celle des belles montagnes, du chocolat et de la fondue est bien la suisse
pour paraphraser quelqu’un: boule de neige et a bientot
yann
Grenoble est capitale, mais pas essentielle.
Posté en tant qu’invité par Vincent Dumas:
Super site !!!
Mais… ces notion de courses, itinéraires et sorties, c’est pas tout simple. Surtout pour le mot « course », qui pour moi à beaucoup de sens. Mon « livre de courses » est en fait fait dans votre language la liste de mes « sorties ».
Le titre des « Courses » passé contient souvent l’itinéraire ou au moins la face, le couloir ou autre. Personellement je n’aurais pas fait la distinction entre « Course » et Itinéraire, d’autant plus que l’itinéraire n’a pas de titre, d’où à la lecture de la liste des courses on peut trouver le même sommet (ou col) avec des difficultés, dénivellées différentes, sans trop s’y retrouver. Aujourd’hui, les membres indique souvent dans le titre: « face N », « Traversée », « Tour » , « Couloir en Y » ou autre descriptif de l’itinéraire et je trouve cela bien. La nouvelle organisation semble ne laisser sous le nom de course que le nom du sommet ou du col… mais j’ai peut-être mal compris.
La distinction entre « Course » et « Sortie » est génial, le gain en temps de saisie est réel et sur les classiques, pas besoin d’avoir la carte sous les yeux pour rendre sa sortie. En revanche si on doit rentrer un nouvel itinéraire, ce n’est pas grand chose de resaisir un nouveau nom de course et les deux trois champs liés à la course.
alors la, chapeau…
imaginez un pneu la complexité de la montagne
autrefois c’etait simple
des ski, une fiole de gnole, quelques vaches pour chercher les skis perdu, une polaire qui pue, un arva poussif et une soned bricolée de chez decathlon… et avant le bonheur,
et voila maintenant que notre regard ne peut plus se reposer sur la vache mauve milka en mangeant une fondue suisse car on a chopée une vilaine migraine a essayer de comprendre si la montagne que l’on venait de gravir etait une course ou un itineraire
finalement, je crois que aprs l’abricotine je vais me finir au fendant
bonne bourre a tous
hips
yann
Posté en tant qu’invité par zeitune:
put…, alors la, c’est fort de chocolat!! ce message du matin à la mord moi le noeud m’a fait renverser mon cacao du pti dej … comme dans la tente 2pers occupée par 3.
salut Yann, t’as raison, on nous pousse au militantisme. La montagne devrait nous rendre … humble, comme on dit, et remettre un peu les choses à leur places: nous sommes des mammifères en baskets, qu’une heure de transpiration expose aux avances de la première putois femelle venue à notre rencontre au col machin(parce qu’il est difficile de lire les cartes du pays truc ), par on ne sait quel chemin, course, exploration, itinéraire …
Il faut arrêter de se prendre la tête: « chacun sa route, chacun son chemin, et souris à ton internaute de voisin »
Il y a 36 autres moyens de pratiquer la montagne avec une philosophie plus « légère » qu’à travers la compétition aux équipements tops de chez dynatop.
j’me répète (voir les interventions de l’olive noire masquée … zeitune … c’est à peu prés la traduction en arabe) ,mais vive la déconne! voici des extraits de ma vie messianique sur terre.
extrait du livre biblique No1: JESUS SAID « tu partiras le vendredi soir, malade à en creuver (parceque t’as passé le jeudi soir avec les ingénieurs de l’ENI de Tarbes) la nuit d’hiver tombée depuis 17h, pour planter la tente sous la pluie, au départ de la rando du week end, et tu tomberas sur un rassemblement de chiens husky au lac d’Estaing(65) en préparation préhivernal … eh bien, ils hurleront toute la nuit plus fort que les ronflements de ton binôme de cordée dans la tente, tu dormiras pas, et peut être que se sera pourtant la meilleur rando de la saison!! attention, faut pas accumuler les bourdes non plus! si tu oublies tes crampons et que la haut ça gèle dure, il vaut mieux en rester là, et passer à la location vidéo le plus prés de chez toi, par chance ta carte de réduc est à jour, et tu t’enfileras Titanic gratos: GENIAL la vie, non?! »
autre extrait du livre biblique No4: JESUS MUMBLED « tu viendras de loin pour un week end, et ton pôte, artisan de profession, t’annoncera qu’il croule sous le boulot, et il ne peut s’accorder un répit qu’entre 17h le Samedi et 15h le Dimanche … eh bien, qu’à cela ne tienne, tu graviras le pic d’Anie(64) dans la nuit, tu braveras les lapiaz féroces aux gueules grandes ouvertes (tu t’en rends pas compte, ta Petzel est trop faible! et la pile de rechange est bizarrement restée sur la table de la salle à manger),
et à la descente, vers 07h, tu croiseras la troupe du Caf qui monte, et un large sourire narquois de ta part suffira à clouer sur place ces porteurs de barres milka.
JOUISSIF non?! avec un peu de chance ton pôte t’embauchera le reste de we pour déménager son bordel d’Artisan, et tu rencontreras peut être une landaise au bar du village? oui, oui!, rien qu’une petite incartade à la vie monacale, mais c’est que du bon, élevée en liberté, bien ferme. (c’est bien ce forum, ya même un pêrecarriot qui pourra absoudre mes péchers) »
Bon, voila, vous êtes pas obligé de me croire, mais on peut bien se marrer l’altiplume aux pieds et la plume à la main.
zeitune
Posté en tant qu’invité par Skirando:
On s’est très longtemps trituré l’esprit sur la méthode a utilisée pour organiser le nouveau Guide interactif. Une chose était sûre: garder un seul niveau ne convenait pas du tout, car la consultation devenait de plus en plus compliquée avec le nombre de courses qui augmentaient (avec une très grande redondance d’information). On hésitait entre 2 ou 3 niveaux. On a finalement opté pour trois niveaux: Courses, itinéraires, sorties: la solution qui respectait le mieux les principes de normalisation des bases de données, et qui offraient le plus de souplesse pour l’avenir. Au niveau de la terminologie on a choisi Courses, Itinéraires, Sorties faute de mieux…y aurait-il d’autres suggestions?
Cette méthode permet une plus grande finesse lors de l’introduction d’une nouvelle « expérience » de rando. Par contre au niveau de la consultation, il nous semblait que la distinction en deux niveaux suffisait (mais rien ne nous empêche de la faire à trois niveaux dans le futur).
C’est bien clair les courses on été importée de manière quasi automatique, ce qui conduit à quelques incohérences au niveau des noms des courses actuellement. Tout devrait rentrer dans l’ordre au cours de la saison, au fur et à mesure de l’introduction (et de la correction) de nouvelles sorties.
alors la, « l’altiplume au pied et la plume à la main », ca c’est du cantonna tout craché et devrait te valoir sans hesitation un oscar en chocolat milka avant que cette expression ne fasse le tour de nos sommets alpestres
merci pour ce texte
yann
Posté en tant qu’invité par Eric:
Sauf que, en toute partialité, Belledonne est le nombril du monde de la montagne!
Posté en tant qu’invité par bono:
eh les gars !!!
Vu que c’est un des mots qui revient souvent dans ce forum je me permets cette peite encartade
arretez de causer de chocolat milka, il est DEGUEU. Non mais san blague si vous voulez vraiment citer un nom de chocolat prenez en du vrai (Cailler,Villars et autres…) et arretez de citer le milka paske vous ne voyez que ca a la télé…
(Milka est une légende dont le gout a disparu en meme temps que les chaudrons qui servaient à le fabriquer et qui maintenant se construit dans la Ruhr et ailleurs…, J’aime pas le gout du tabac de Philip Morris ) Sans Rancune !
Posté en tant qu’invité par jean:
bravo, bravo, suis ebahi, c’est genial !!!
mais existe-t-il des sites de qualite similaire en rando pedestre ou raquettes ?
jean