Nouveau site de Météo-France : accès aux relevés des stations NIVOSE ?

C’est en cours de ré-intégration si j’ai bien compris tout comme les données des stations météo classique.
Après va savoir pourquoi, le site est en ligne avant d’être terminé (Pour des tests de charge ??)

Très pénible
Envahissement par la pub de m… pire qu’avant
Clics à répétition pour aller à ce que l’on cherche
On a plein écran la météo du moment, intéressant et plus facile à prévoir certes que celle de la semaine
Cliquer en bas sur un micro lien pour demander les prévisions à plus de 2 jours
Météo France descend dans les catacombes
Je consulte de moins en moins

1 Like

j’ai récemment retiré le site de meteofrance de mes favoris. trop de pubs, popup et autres parasites.

Quelqu’un sait où sont passés les indices de prévision (e.g. 4/5)? Je ne les retrouve plus.

Et ça marche pas uniquement sur le site de Météo-France :wink:

Utlisez-vous AdBlock ?

Non
Ça bloque aussi des choses qu’on souhaite pas voir disparaître
Ça fait 15 jours que je vis avec d’autres sites que MF

1 - c’est désactivable en totalité d’un clic.
2 - tu peux facilement choisir ce que tu veux bloque et ce que tu ne veux pas bloquer
3 - comparatif avec/sans Ublock Origin

Perso j’ai abandonné Ublock et j’utilise très souvent Brave comme browser et je trouve vraiment bien pour épurer les sites de la pub et autres annonces.

connaissais pas… mais je suis en 32 bits… :frowning:

Dans la version 64 bits actuelle de Firefox, il n’y a pas besoin de charger d’extension comme ADBlock pour bloquer la publicité.

Mes remarques pour le nouveau site :

  • Information très dilatée, particulièrement sur les pages montagnes (la photo de fond est inutile)
  • Des tas d’option inutiles (que l’on mette DEMAIN, WEEKEND, 7 JOURS ou 15 JOURS, c’est la même présentation, pour tous les cas)
  • Plus de lien sur le site de simulation
  • Plus d’info sur l’isotherme zéro (d’accord, c’était pas bien grave cet été)
  • Nombreuses stations de montagne non référencées
  • Les indices de prévisions étaient plus fiables que le menu HEURE
  • La partie montagne est bien cachée, souhaitons quelle réapparaisse au grand jour avec les nivoses et la météo des avalanches
1 Like

Rajout :
L’onglet AUJOURD’HUI est très mal foutu

Correction :
On trouve des indices de prévision à partir le l’option DEMAIN en appuyant sur le bouton PLUS

Au moins pour les Pyrénées ils se sont simplifier la vie !! plus rien entre Artouste et Superbagnères :roll_eyes:

le site était crée par un enfant…donnez nous le vieux svp meteofrance…la nouvelle est inutilisable.

Quelle tristesse que ce site! Un vrai repoussoir et une totale perte de temps alors que les sites concurrents (Meteoblue, Windy , Meteociel , Meteo Suisse pour ne citer que ceux-là) sont des modèles de clarté, d’ergonomie, voire de pédagogie. Je n’allais plus sur Meteo France que pour les balises Nivose , je n’irai plus du tout. J’avais pourtant signé la pétition contre la fermeture des antennes locales et je serai le premier désolé d’une faillite, mais franchement là c’est au dessus de mes forces…

l’idee du nouveau site c’etait de faire un mauvais tube de pub.

reussi. et dommage pour meteo france

En résumé
Comment on atteint les balises nivôses ??
Existent elles encore, on se le demande ??
Les liens sur ski tour sont inactifs ??
Seront ils remis en marche ??
Mais vraiment MF est arrivé au bout du bout de l’autodestruction

apparamment certaines fonctionalités vont être ré-ajoutées progressivement…
C’est l’admin du site d’infoclimat qui m’a répondu ça quand je demandais sur twitter où étaient passés les histogrammes des normales climatiques par ville sur le nouveau site meteo.fr. Les nivôses reviendront aussi d’après lui :
https://twitter.com/SebastienBrana/status/1312720038760251392

Même question pour l’enneigement des massifs, il n’y a rien dans la l’onglet « montagne » à part la prévision de quelques stations

J’utilise Météo Blue, on peut indiquer le point précis où l’on va. Cet été les prévisions ont été relativement bonnes. Je ne fais que de la rando, pour moi, c’était suffisant et surtout bien plus précis que météo france