Nouveau refuge Hörnli, prix vertigineux

Qu’avez vous à tous vouloir aller sur ce tas de cailloux pourri? Personne ne vous y oblige, il y a assez d’autres montagnes

Posté en tant qu’invité par Yodle:

Le prix est vertigineux, la montagne est raide, la connerie atteint des sommets.
Ben quoi c’est la montagne non ?

c’est hallucinant^^

pas le choix, il faudra donc le faire à la kilian Jornet :lol: :lol: :lol:

Sans rire, c’est très largement pitoyable!

Aha quelle bande de niaïs comme on dit chez moi.
Je passerai coté italien la prochaine fois. Je suis sur en plus que l’excuse pour l’interdiction du bivouac est du genre pseudo-écolo !
Qu’ils s’étouffent avec leurs francs !
Ou qu’en effet ils aillent prendre des cours de gentillesse, parce que ce n’est pas ça, je n’avais jamais vu un tel mépris dans un refuge auparavant…

Posté en tant qu’invité par français:

je considère que c’est un tel mépris pour l’alpiniste classique ( j’entend ni riche ni accompagné d’un guide) que dorénavant je ne m’acquiterai plus jamais du prix de la nuité dans les refuges suisses non gardé en hiver.
en quelque sorte l’entretien et le prix du bois ou eau etc consommés seront assurés par par les recettes du hornlihutte.

Posté en tant qu’invité par cribstonic:

[quote=« français, id: 1719990, post:25, topic:152060 »][/quote]
A ceci près que la Hörnlihütte est une cabane privée et non une cabane du Club alpin suisse, qui, lui, édicte une fourchette de prix maximum pour les nuitées (22-28 francs max, le reste c’est la demi-pension qui reste acquise aux gardiens…).
Inutile de ne pas respecter les sections honnêtes du CAS comme le suggère français, c’est totalement hors de propos. Les recettes des nuitées vont aux sections propriétaires qui se chargent de l’entretien et des fournitures. Merci d’en tenir compte! Pour avoir dirigé une section et observé le coulage massif au niveau des recettes lorsque notre refuge était non gardé, ceci en proportion du bois consommé, le risque existe qu’à terme ces refuges soient purement et simplement fermés et inaccessible au public. Et cela nuirait sérieusement à la pratique de l’alpinisme hors saison, ce qui est bien dommage.

1 Like

Posté en tant qu’invité par cribstonic:

Pour le reste, je suis comme le reste de la communauté totalement outré par les prix pratiqués dans cette cabane. Cela dépasse l’indécence…
Suis bien content d’avoir déjà gravi ce tas de cailloux en des temps plus cléments…

Posté en tant qu’invité par elbilloutte:

Avec un peu de recul, je me demande quel est le mieux entre la stratégie française « refuge du goûter » ou la stratégie suisse « refuge Hörnli »… :confused:

Ce n’est pas dit explicitement, mais j’imagine que si on annule la réservation (même une semaine avant), on perd les 50.- ?

Donc terminé les ascensions de la face N en plusieurs jours…

Posté en tant qu’invité par Burning:

Ils incitent à la violence…

Qui voudrait monter en automne et le cramer??

Posté en tant qu’invité par kija:

https://www.facebook.com/hoernlihuette/photos/pb.398105116970608.-2207520000.1427404200./654746614639789/?type=1&theater
est-ce qu’il y aura des séparations ou ça va rester comme ça ? :lol:

Posté en tant qu’invité par Hellokitty:

[quote=« kija, id: 1720011, post:31, topic:152060 »]https://www.facebook.com/hoernlihuette/photos/pb.398105116970608.-2207520000.1427404200./654746614639789/?type=1&theater
est-ce qu’il y aura des séparations ou ça va rester comme ça ? :lol:[/quote]

Oui bien sûr, 300.- la séparation ! ;-D

Le cynisme de la 4ème photo de la page d’accueil ! Ils ont peur de rien sans dec…

Si on compte le prix des remontées mécaniques, ça va devenir moins cher de monter au Cervin en hélico depuis l’Italie :smiley: (d’ailleurs c’est peut être déjà le cas)

Posté en tant qu’invité par Etonné:

je suis un peu étonné de ces réactions.

les propriétaires de ce terrain mettent un prix, certes, mais il n’est pas assez élevé pour empêcher la surfréquentation comme on aura l’occasion de voir l’été prochain. En autre, ils permettent la circulation de touristes, vous faites de même dans votre jardin ?
http://www.ville-geneve.ch/index.php?id=16358&id_detail=235
C’est curieux comme le concept de propriété privée est flexible selon si c’est la propriété des autres ou la sienne.

Mais bien que l’expropriation soit un grand principe tel que les plan quinquennales, je m’interroge sur cette réaction par rapport au prix de l’accès à la propriété des autres alors que l’on ne réagit pas autant à d’autres choses qui sembleraient plus importantes. Par exemple, comment ça se fait que l’on paie l’eau que l’on boit, l’eau qui fait partie à 75% de notre corps? on paie pour posséder notre propre nous. Et en plus à un prix bien différent que ce soit un « nous » calcifié de robinet ou un « nous » embouteillé et certifié par le laboratoire machin. L’eau ce n’est qu’un exemple, il en y a d’autres.

Mais quand on s’excite plus de payer pour accéder à un tas de cailloux que de payer pour l’eau, ou pour la bouffe (si elle est bio payez plus, monsieur), ou bientôt pour l’aire que l’on respire, c’est que l’on est devenu bien… comment dirais-je… bien bizarre…

Et oui, en tout cas si mon jardin est du type alpage, glacier, ou versant escarpé.
Visiblement tu ne connais pas tes droits…

Le prix élevé ne vise évidemment pas à empêcher la surfréquentation, il vise simplement à se faire un max. d’argent d’une façon éhontée et malhonnête, et à raquetter les passionés. La Hornli sera la dernière attraction à la mode pour les richissimes touristes de la station valaisanne, en mal de sensations.

J’imagine déjà la belle cohabitation des deux mondes à la cabane

  • à 20h00, quand certains voudront terminer bruyamment leur bouteille de syrah payée 75.- (aussi en location du terrain, généreusement prêté par les Zermattois? ), alors que d’autres vont dormir.
  • à 02h00, quand les alpinistes se lèveront.

P.S. : je suis étonné d’apprendre que Mr. « Swatch » est également un des propriétaires de ce bout de terrain… C’est un natif du coin, donc ?!
P.P.S. : s’il y a frais de passage, c’est donc qu’il y a entretien ? Ils ont repeint le Cervin ces derniers temps, changé les tuyaux, refait le carrelage jusqu’au sommet ? Étonnant !

c’est vraiment honteux. :mad:

Mais s’il y a une altitude au-delà de laquelle il est interdit de camper (2880m), y-a-t 'il une altitude au-delà de laquelle cela est permis ? La propriété de ces « gens » ne va tout de même pas jusqu’au sommet ?
Je ne comprends pas comment la mairie de Zermatt peut laisser faire cela, c’est de la vraie discrimination

Posté en tant qu’invité par Bradspit:

[quote=« Etonné, id: 1720030, post:35, topic:152060 »]je suis un peu étonné de ces réactions.

les propriétaires de ce terrain mettent un prix, certes, mais il n’est pas assez élevé pour empêcher la surfréquentation comme on aura l’occasion de voir l’été prochain. En autre, ils permettent la circulation de touristes, vous faites de même dans votre jardin ?
http://www.ville-geneve.ch/index.php?id=16358&id_detail=235
C’est curieux comme le concept de propriété privée est flexible selon si c’est la propriété des autres ou la sienne.

Mais bien que l’expropriation soit un grand principe tel que les plan quinquennales, je m’interroge sur cette réaction par rapport au prix de l’accès à la propriété des autres alors que l’on ne réagit pas autant à d’autres choses qui sembleraient plus importantes. Par exemple, comment ça se fait que l’on paie l’eau que l’on boit, l’eau qui fait partie à 75% de notre corps? on paie pour posséder notre propre nous. Et en plus à un prix bien différent que ce soit un « nous » calcifié de robinet ou un « nous » embouteillé et certifié par le laboratoire machin. L’eau ce n’est qu’un exemple, il en y a d’autres.

Mais quand on s’excite plus de payer pour accéder à un tas de cailloux que de payer pour l’eau, ou pour la bouffe (si elle est bio payez plus, monsieur), ou bientôt pour l’aire que l’on respire, c’est que l’on est devenu bien… comment dirais-je… bien bizarre…[/quote]

Tu te trompe de débat « L’étonné » et ton raccourci est peu court…

Je ne sais pas si tu as du mal à exposer clairement tes propos ou si c’est moi qui ne comprends rien, mais tes arguments sont … comment dirais-je… simplistes ! Ton seul exemple du prix de l’eau en atteste : même si les régies qui facturent l’eau aux communes ou aux particuliers s’enrichissent grassement, je crois savoir que le prix de l’eau est inhérent aux frais engendrés par son captage, son traitement et son acheminement. Creuse ton puit, l’eau ne te coûtera que de l’huile de coude !