Neige en abondance prévue dès ce soir

le gros de la perturbation est annoncé pour arriver ce soir et durer jusque demain soir…patience…

Dans les Aravis, par exemple, il est prévu tout de même 100 cm d’ici à demain soir (vendredi) à 1800m… Ce qui ne m’arrange pas vu que je n’ai que des pneus neige et pas de chaines ; je ne sais pas dans quelle mesure les routes haut-savoyardes sont bien déneigées.

Bon, si météo-New-York qui fait les prévisions, c’est peut-être en Pologne qu’il neigera…

La Chartreuse vient déjà de prendre 20 cm aujourd’hui : http://metaskirando.camptocamp.org/Nivo.php

En fond de vallée à Cham, on arrive péniblement à 15cm cumulés depuis le début, alors qu’on devait prendre 20 dans la nuit et 30 dans la journée…

[quote=« Alex Buisse, id: 1702565, post:24, topic:150383 »][/quote]
alors tout va bien vu qu’à 1000m meteo de cham donnait 5cm le matin, 10cm l’apres midi et 30 la nuit prochaine.
http://www.chamonix.com/meteo,11,fr.html

J’ai jamais eu de chaines… et je suis toujours passé avec 4 pneus neiges voir même 2…après c’est sur qu’il faut mieux être chaussé en 135 qu’en 225… :cool:

Posté en tant qu’invité par elbilloutte:

[quote=« ΘωμάςP, id: 1702561, post:22, topic:150383 »]

Dans les Aravis, par exemple, il est prévu tout de même 100 cm d’ici à demain soir (vendredi) à 1800m… Ce qui ne m’arrange pas vu que je n’ai que des pneus neige et pas de chaines ; je ne sais pas dans quelle mesure les routes haut-savoyardes sont bien déneigées.

Bon, si météo-New-York qui fait les prévisions, c’est peut-être en Pologne qu’il neigera…[/quote]

Ptits joueurs! dans l’ouest et le centre des Pyrénées c’est plus d’un mètre qu’est prévu!

100 cm dans les Alpes, 1 m dans les Pyrénées… la compétition est lancée…

Chez nous c’est 1200m de neige à 20m d’altituude!

Le fameux samedi après Noël, c’était quand même un sacré bordel et ça ne passait pas sans chaînes !
Mais le lendemain les routes étaient au noir, le déneigement est toujours efficace.

Sniff, rien dans la vallée pour le moment les premières grosses chutes sont prévues à 03h00. Ce sera en bagnole finalement et bouchons affreux au retour à 12h00. :mad:
Par contre la saison de ski est lancée pour de bon; vivement les prochains congés et week-end. Ça démange.

Posté en tant qu’invité par lio:

ouais… mais dans les pyrénées, la limite pluie neige se situe vers 1800m à 2000m :rolleyes: :rolleyes: avec des vents en rafales -continues- a 100 km… quel putain d’hiver :rolleyes: :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par pçáûýüų:

10 dm dans les monts d’armorique, 1000 mm dans le massif central, 0,1 dam dans les cévennes, 0,01 hm dans les ardennes

Posté en tant qu’invité par christian 73:

ce soir dans les Bauges a 720 d altitude 70cm de neige a 20h 10 cm a 12 a l heure…qui dit mieux…demain comme ce matin a la bourre au boulot …

Posté en tant qu’invité par elbilloutte:

ouais mai dès cette nuit ca va s’abaisser à 1500 et demain matin 1000m
malgrés la pluie au début ils prévoient plus d’un mètre à 1800m…
qui gagnera??? :cool:

La loose ce Chablais, bien trop au nord…

[quote=« elbilloutte, id: 1702637, post:35, topic:150383 »]ouais mai dès cette nuit ca va s’abaisser à 1500 et demain matin 1000m
malgrés la pluie au début ils prévoient plus d’un mètre à 1800m…
qui gagnera???[/quote]
Le gagnant sont les Pyrénées, dont une nivôse a atteint la première le mètre de fraiche.
Ce soir, 1,70m de fraiche à la nivôse du Port d’Aula, et plus de 3m en tout à celle de l’Hospitalet, ça ne rigole pas !

Vous voyez, c’est chouette les Pyrennees !
(Bon du coup je suis dans les alpes à tenter de faire de la glace)

La nivôse du lac d’Ardiden a aussi pris 1,70m en 2 jours.
Pour l’Hospitalet, elle est dans une zone d’accumulation et grimpe juste avec du vent (mais elle est représentative des couloirs d’avalanches du secteur).
Et plus de 2m à celle du Maupas, c’est assez rare (très ventée, elle prend régulièrement plus de 100 km/h et peine à dépasser 1,50m).

a 720 m dans les bauges dans mon hameau 1m50 de neige se soir …Christian 73