Neige à 1300m. dans les alpes

Posté en tant qu’invité par âlex:

Mes sacrifices de dindon n’auront pas été vains !
Espérons que ca va tenir et que c’est reparti pour 3 mois en moyenne montagne… comme ca j’attaque la haute montagne en aout… et apres en novembre je rembraye direct avec la saison d’après ! A moi les 200.000m de deniv à l’année !

J’espère que c’est pas des fausses joies, pasque la a G’nève, c’est des seaux d’eau qui tombent…

Posté en tant qu’invité par Michel:

y continue à pleuvoir des cordes à Zurich :o)

tout à l’heure je m’étais planté dans le lien de la (réjouissante) image radar de meteosuisse. Je corrige donc:
http://www.meteosuisse.ch/fr/Previsions/Radsat/IndexRadsat.shtml

Posté en tant qu’invité par Arnaud Clère:

Qui sait, peut-être encore une fois le moucherotte le matin avant d’aller travailler !

Arnaud

PS : Par contre, qqs cms seulement en dessous de 1000m, sans doute déjà fondus !

Posté en tant qu’invité par Xtian:

C’était en plaine bien sûr ? Car j’ai entendu tout à l’heure que le col du Chat (moins de 600 m sur l’ancienne route qui va de Chambéry à Lyon) avait été fermé en raison des chutes de neige ! Serait-ce la DDE qui nous concocte une fausse grève ?

Posté en tant qu’invité par David:

Pas vu de neige sur l’épine ou le tunnel du Chat !

Posté en tant qu’invité par Xtian:

C’est donc bien la DDE qui sait plus faire le distingo entre chute de neige, chute de pierre et chute d’objets divers …
La DDE intoxiquée par les prév. de MétéoFrance ?

Posté en tant qu’invité par oncle bill:

Ce soir, il neige à 800 m !

Vu ce qui tombe, samedi, on aura sans problème le mètre de neige fraîche dans le massif du Mont-Blanc à 3000 m… ça va être bon quand le danger aura diminué.

me dit pas que tu vas rechausser les skis ???
C’est surement du jamais vu : Papa Bill sur les skis en mai !!

Posté en tant qu’invité par Oncle Bill:

fô qd même pas exagérer !

Bon, vivement un rayon de soleil qu’on aille grimper !!

Y neige à G’nève?

Y neige à G’nève?

fô qd même pas exagérer ! Ici c’est seulement à 3-400m d’altitude.

Posté en tant qu’invité par Pierre B:

J’ai peut être un peu exagéré mais il y avait au moins 10cm hier à 9h30 à Freydières, qui est il est vrai à 1130m. Depuis bien sûr presque tout a fondu mais la route des 4 chemins reste impraticable.
Où habites-tu dans Belledonne?

Posté en tant qu’invité par laurent:

partis avec la vague idee de pousser jusqu’aux vans ce samedi apres midi, on s’est arretes a la croix de chamrousse : c’est un bon debut d’hiver, ca va nous faire une bonne sous couche tout ca :

• 30 a 50cm de neige un peu humidifiee sur le bas (Recoin)
  • 70 a 80cm de neige pas mal travaillee par le vent vers 2200 (un peu avant la croix)

il neigeait encore cet apm, avec tjs fort vent de N : resultat, deja de belles plaques et corniches en formation…

en altitude ca va etre salvateur cette couche, mais il va falloir que ca se stabilise

ps : personne n’a d’infos sur la chartreuse, des fois qu’un ptit chamechaude soit jouable :)) ???

Posté en tant qu’invité par deirdre:

Tu t’es arreté à la croix parceque cela te parraissait plaqué au-delà? vers les vans?
En ce qui concerne chamechaude, il n’y avait vraiment plus rien avant que ça ne retombe (je la vois tous les jours depuis chez moi), donc aucune sous-couche à attendre.
bon vu la météo et les conditions, je me lance dans la croix pour demain…

Posté en tant qu’invité par laurent:

Tu t’es arreté à la croix parceque cela te parraissait plaqué
au-delà? vers les vans?

c’etait certainement plaque, oui, mais surtout il neigeait + le bon vent de N, et puis il y avait tellement de neige que la descente etait meme pas excitante, alors se frapper la trace pour monter au vans dans le froid pour avoir une descente harrassante, bof…

En ce qui concerne chamechaude, il n’y avait vraiment plus
rien avant que ça ne retombe

ben a chamrousse non plus, mais avec 60 de fraiche, ca le fait, au besoin pour chamechaude jsuis pret a prendre les skis-cailloux!

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Au Mont Fromage et Charmant Som, un superbe enneigement samedi matin : 30 a 40 cm des le col de porte, jusqu’à 60 cm en terrain decouvert.
La deuxieme saison s’annonce bien ! Tant de neige que, en skis nordiques et tout droit dans la piste rouge, il fallait pousser pour descendre …
Sans rire je ne sais pas si il y a eu autant de neige , tombee en une seule fois cet hiver. C’est LA chute de l’hiver …

C’etait beaucoup moins spectaculaire aujourd’hui a 1600 m a Auris en oisans, avec une quinzaine de cm de neige tres mouillee.

Posté en tant qu’invité par David:

salut les grenoblois !!
et ce matin, on peut prévoir qqch pour jeudi (la der des der avant d’aller grimper dans le sud ???

Posté en tant qu’invité par Bubu:

ps : personne n’a d’infos sur la chartreuse, des fois qu’un
ptit chamechaude soit jouable :)) ???

Attention, des qu’il neige a Chamechaude, il faut attendre l’ouverture officielle :wink:

(la 4eme fois cette saison !)