Navigation entre les sorties

Je comprend pas. A quelle page actuelle correspondrait le screenshot proposé en design actuel ? Pas à la page sortie à laquelle on aurait accédée via une recherche ?

Si, c’est le design de n’importe quelle sortie.
Sauf que le lien sur chacune des flèches ne serait pas le même selon qu’on vient de la home, d’une liste de sortie d’un WP, d’un itinéraire, de son profile, etc.

Mais il y aurait aussi ces flèches sur la page d’un itinéraire ou d’un WP, pour naviguer entre les résultats de recherche d’itinéraires ou de WP.

J’ai pas ça moi :face_with_monocle:

Voir la page de la sortie correspondante que j’ai posté plus haut.

Ce n’est pas en prod, on est justement en train de discuter du design à partir de maquettes.

Du coup, il est bien question d’ajouter cet encart à la page sortie ?

On souhaite ajouter des flèches sur la page d’un document, pour naviguer entre les documents de la liste dans laquelle on vient de cliquer, sans revenir à la liste à chaque fois. La question est : où met-on ces flèches ?
Il s’agit d’ajouter ces flèches à tous les documents potentiellement. Mais en premier sur les sorties et les itinéraires.

On va y arriver, pas de panique.

@Bubu : @pelliot a également rajouté en pied de page la liste des items associés à la recherche qui nous permet d’arriver sur la page du doc. Donc potentiellement, cet encart est également ajouté avec les flèches.
@p.1se suggère de ne pas afficher cette liste mais de seulement rajouter un bouton (il propose une flèche vers le haut) pour revenir à la recherche

image

Perso, la liste ne me dérange pas plus que ça, ça permet de formaliser ce qu’on va trouver en naviguant via les flèches.
Si on supprime la liste et qu’on ne garde qu’un bouton pour revenir à la recherche, je ne trouve pas la flèche vers le haut très parlante.

2 Likes

Ah d’accord, je n’avais pas vu.
Si ce sont des infos déjà téléchargées (pas de requète API supplémentaire pour les afficher), ça ne me dérange pas. Et ça permet de sauter des sorties au lieu de les faire défiler une par une.

A priori, tu auras accès seulement aux 9 entrées les plus récentes (quoique y’en a 11 sur le screenshot proposé :confused: )

Oui c’est important comme fonctionnalité.
Quand on est en rade de réseau ou batterie et qu’on ne peut lire que 3 compte rendus sur les 100 disponibles, autant lire ceux des contributeurs dont on apprécie les avis précis que 3 CR consécutifs au hasard. En évitant de recharger la page de recherche on y gagne.

1 Like

Encore faut il que ces 3 CR soient dans les 9 (ou 11) plus récents de la requête… sinon tu n’auras d’autre choix que de repasser par la page de recherche :man_shrugging:

bonjour
je reprends le train en marche / je n’avait pas percuté sur le mail de notification vers github.com :question:
bon, des flèches de défilement, pourquoi pas, mais l’astuce de se mettre en mode impression me suffit, à partir du moment que mon interrogation sur une « note » de la sortie ne semble pas intéresser grand monde
merci à panglesd d’avoir planché sur une solution technique

mon avis…

  • Pour le design des flèches je trouve que le design initial de @pelliot est plus intuitif sur le fait que la flèche veut dire « prochaine sortie ».
    Les flèches toutes à droite comme dit @Bubu pourquoi pas, mais je pense que c’est important qu’elles soient isolées visuellement du bandeau de titre, car les autres actions de ce bandeau (favori, partager, ajout de photo, éditer) sont des actions sur la sortie courante affichée et pas des actions de navigation.
    (Sur mobile ça ne me choquerait pas que ce soit un « swipe » mais c’est vrai que je trouve ça agaçant en pratique les sites qui font ça :smiley: ).
  • Je trouve la liste « Associated Search » très utile, ce serait bizarre de ne garder que les flèches. (et la flèche du haut, ca ferait presque pareil que le bouton précédent du navigateur)

@pelliot tu peux pousser ta branche sur le repo central c2corg? comme ça on pourra avoir une version de test publique pour les non-dev

1 Like

Pas sûr que @pelliot soit dans la liste des devs, c’est nécessaire pour pouvoir créer des branches directement sur le projet.
@Loic_P ou @Bubu : vous pouvez l’ajouter svp ?

Il faut l’ajouter dans la liste des dev sous Github je suppose ? https://github.com/orgs/c2corg/teams/developers
Je n’ai pas la main dessus et je ne sais pas qui est admin de ça.

Par contre, je peux ajouter @pelliot dans la liste dev@camptocamp.org et sur le forum des développeurs, s’il le souhaite.

J’ai ajouté @pelliot dans la liste des devs sur github.

1 Like

Merci pour l’ajout sur la liste des devs ! Ça va me remotiver à finir cette fonctionnalité :slight_smile:

Si j’ai bien compris, ce que je peux maintenant faire c’est pusher sur une branche du repo (au lieu d’une branche de mon fork), et recréer une PR depuis cette branche. Cela permet à la CI de déployer une version test du site, et ainsi de voir le rendu facilement. Très fort !

2 Likes