Myopie et alpinisme

OK. Peut-être que ça n’existait pas encore quand j’ai commencé à en porter (j’avais demandé à l’époque). Je viens en effet de découvrir cette année d’autres marques de lentilles progressives, plus confort que mes anciennes, donc peut-être qu’il y a maintenant aussi des lentilles progressives à port H24 pendant une semaine. Mais bon, j’ai passé l’âge des expéditions :wink:.

Cela m’est arrivé 2 fois, une fois en canyoning sous une cascade, comme je l’ai raconté plus haut, et une autre fois dans une piscine, suite à un plongeon: j’avais pourtant des lunettes de piscine, mais elle se sont barrées et une lentille avec. On a essayé de la retrouver (les maitres nageurs avaient dit qu’ils en avaient déjà retrouvées), mais non.

Donc depuis, j’évite vraiment les lentilles dans l’eau, en particulier en piscine. Si je me baigne dans la mer ou dans un lac (c’est très occasionnel), je les garde, en pensant bien à avoir toujours la tête hors de l’eau (pas de crawl).

P’tit’ étoile.

1 Like

… et ne pas être dans mon cas (rayon de courbure + sécrétion de calcium) j’ai dû abandonner…

Pour la buée sur les lunettes j’avais un truc absolument génial acheté à la foire, un bâton à base de cire d’abeille, on frottait les verres avec c’était efficace longtemps, ça enterrait tous les sprays vendus chez les opticiens. Hélas j’ai jamais retrouvé cette merveille.