Posté en tant qu’invité par pastriste:
jc a écrit:
Merci pour l’info.
« Ton dernier stage ecclésiastique »??? Toi, le communiste? Moi
pas comprendre. Moi idiot?
La seule fois ou j’ai mis les pieds au catoche ça à duré 10 seconde je suivais des copains qui voulaient pas me dire ou ils allaient au collège.
Ils sont entré dans une pièce et il y avait un vicaire qui me dis vous pouvez resté mon fils
Si vous voulez.
J’ai dis non excusez moi je me suis trompé, et tchao bella ciao …j’ai filé comme une fusée.
Ceci dis je connais des curés révolutionnaires et même communistes.
Des anciens et même le jeune curé de Gaillac partisan de la théologie de la libération en Amérique latine.
Il voulais écouter l’enregistrement du témoignage du garçon de café qui avait servi un demi pêche à Jean Jaurès au troquet du Croissant ce jour de 1914.
Il parle à des gosse dans une école du primaire a qui il explique qui était Jean Jaurès et comment il est mort.
C’est très émouvant, tu l’auras peut être compris je travaille dans un service d’archives départementale. Je côtoie l’histoire tout les jours, la petite et la grande, la belle et la plus pourris qui soit.
Je suis soumis au devoir de réserve, on a des archives sensibles et les linges sales de bien de personnes en ce monde. Nos archives vont du moyen age à juste hier.
Des ecclésiastiques viennent souvent consulter les archives religieuses …
On as de tout comme chercheur tu sais qui viennent chez du rouge au cul blanc.
de l’étudiant (e) au notable argentés , des paysans qui s’engueulent pour un droit de passage ou un lopin de terre au professeur de grande université .
Alors service public oblige tu sert tout ce monde avec le sourire sans faire de favoritisme.
Sauf que la directrice et une de ces cadres sont de véritables bigotes à genoux devant tout ce qui trimballe un chapelet …boarf.
Sont maris à écrit une thèse sur les 6 diocèses de Rodez, indigeste et sans intérêt.
Lui et elle c’est le genre bonne oeuvres et bonne conscience, mais pour ce qui est de la gestion du personnel ils valent rien.
Il joue des grades de la fonction publique comme des castes et de la noblesse sous l’ancien régime, ils sont humiliants et vexatoire à souhait.
C’est des partisans de Bayrou si tu vois le genre.
Gentil polis bonne œuvres mais faux cul, au final sur le fond aussi pourris que le petit Sarko.