Mountain wilderness

Posté en tant qu’invité par pastriste:

si il existe une bière au paxtaran JC , et d’ailleurs il y a un bar basque à Albi qui en sert !
trés bonne .
c’est trés mouelleu comme bière avec un gout unique tout le monde n’aime pas , c’est un peu comme la bière ambrée de Luc alfan ou cette bière du coin qu’ils servent au pré de madame Carle me rappelle plus ? en tout ça à la même couleur ambrée .

Posté en tant qu’invité par jc:

Quoi? Qu’entends-je? Qu’acoustiquai-je? Une bière fameuse au Pré de Mme Carle? Des noms, je veux des noms! On m’aurait caché ça!
Ahhhhhh, j’en aurais bien eu besoin un jour de redescente des Ecrins…

Pour la bière au Patxaran, ben dis donc, j’connais pas non plus. Faut dire, je suis plutôt « vin de Navarre » que bière. Pour le vin, je te conseille vivement le « Don Mendo » de Cariñena: moins de 3€ la bouteille, jamais déçu. (bouteille sous emballage papier jaune avec une bande diagonale, facilement repérable)

Allez, bonne nuit !

pastriste a écrit:

Avis de recherche elle s’appelle comment cette bière brune ou
ambré assez forte fabriqué à Briançon je crois ? ils s’en vend
l’été au Pré de Madame Carle , dans des canettes en verre .

La bière de mars?
A Briançon, tu as la tourmente (blanche, blonde et au génépi) et une bière ambrée qu’ ils appellent la bière de mars parce qu’ elle est faite en mars.
Je le sais parce que mon dernier stage ecclésiastique était dans les Alpes du Sud.

[%sig%]

Merci pour l’info.
« Ton dernier stage ecclésiastique »??? Toi, le communiste? Moi pas comprendre. Moi idiot?

mdr je m’en doutais j’aurai du copier l’intégralité du post c’est Père Spicace
en fait flo qui à répondu sur ce thread :
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=57904&t=57904

Re: boissons energisante
Auteur: Père Spicace (—.club-internet.fr)
Date: 12 mar 2006 07:05

pastriste a écrit:

Avis de recherche elle s’appelle comment cette bière brune ou
ambré assez forte fabriqué à Briançon je crois ? ils s’en vend
l’été au Pré de Madame Carle , dans des canettes en verre .

La bière de mars?
A Briançon, tu as la tourmente (blanche, blonde et au génépi) et une bière ambrée qu’ ils appellent la bière de mars parce qu’ elle est faite en mars.
Je le sais parce que mon dernier stage ecclésiastique était dans les Alpes du Sud.

jc a écrit:

Merci pour l’info.
« Ton dernier stage ecclésiastique »??? Toi, le communiste? Moi
pas comprendre. Moi idiot?

La seule fois ou j’ai mis les pieds au catoche ça à duré 10 seconde je suivais des copains qui voulaient pas me dire ou ils allaient au collège.

Ils sont entré dans une pièce et il y avait un vicaire qui me dis vous pouvez resté mon fils
Si vous voulez.
J’ai dis non excusez moi je me suis trompé, et tchao bella ciao …j’ai filé comme une fusée.

Ceci dis je connais des curés révolutionnaires et même communistes.
Des anciens et même le jeune curé de Gaillac partisan de la théologie de la libération en Amérique latine.
Il voulais écouter l’enregistrement du témoignage du garçon de café qui avait servi un demi pêche à Jean Jaurès au troquet du Croissant ce jour de 1914.

Il parle à des gosse dans une école du primaire a qui il explique qui était Jean Jaurès et comment il est mort.
C’est très émouvant, tu l’auras peut être compris je travaille dans un service d’archives départementale. Je côtoie l’histoire tout les jours, la petite et la grande, la belle et la plus pourris qui soit.
Je suis soumis au devoir de réserve, on a des archives sensibles et les linges sales de bien de personnes en ce monde. Nos archives vont du moyen age à juste hier.

Des ecclésiastiques viennent souvent consulter les archives religieuses …
On as de tout comme chercheur tu sais qui viennent chez du rouge au cul blanc.
de l’étudiant (e) au notable argentés , des paysans qui s’engueulent pour un droit de passage ou un lopin de terre au professeur de grande université .

Alors service public oblige tu sert tout ce monde avec le sourire sans faire de favoritisme.

Sauf que la directrice et une de ces cadres sont de véritables bigotes à genoux devant tout ce qui trimballe un chapelet …boarf.

Sont maris à écrit une thèse sur les 6 diocèses de Rodez, indigeste et sans intérêt.
Lui et elle c’est le genre bonne oeuvres et bonne conscience, mais pour ce qui est de la gestion du personnel ils valent rien.

Il joue des grades de la fonction publique comme des castes et de la noblesse sous l’ancien régime, ils sont humiliants et vexatoire à souhait.

C’est des partisans de Bayrou si tu vois le genre.
Gentil polis bonne œuvres mais faux cul, au final sur le fond aussi pourris que le petit Sarko.

ça y est le soleil est de retour , il fait plutot humide et froid tout de même .
les copains sont allez grimper en SAE , on a la salle la plus plus haute d’europe il parai chez nous à Albi ( Altissimo ).

moi suis resté pépère à la maison j’ai chopé un coup d’humidité à l’épaule aie ! une aprés midi sous la flotte mardi dernier et je suis tout coinçé…zut !

Finalement, personne n’a répondu à ma question. Dont acte.

Posté en tant qu’invité par pierre:

Oh ! Eh ! Ho !
On est pas aux pièces, pour répondre, quand même ?
J’ai le plaisir, l’honneur, et l’avantage de t’annoncer que je m’enorgueillis d’être détenteur de la carte d’adhérent n° 639…
C’est sûr que ça ne nous rajeunit pas, mon bon monsieur.

Pour moi qui ai beaucoup milité, dans ma prime jeunesse et ma première fleur, je m’aperçois qu’avec la carte du ROC, c’est la dernière qui me reste. Sans doute un effet de la raréfaction neuronale liée à l’age.

Bon, que dire ? Tu as visité le site ?
Si tu n’as pas encore ta carte, j’ te cause plus.
Voila.

reformule ta question car c’en est pas une , dans le titre tu vois ! donc ça attire personne sauf moi qui voulais avoir de tes news.

par exemple met ça : Adhérez-vous à Mountain Wilderness ?
ou : pour ou contre Mountain Wilderness ?

mdr je crois que t’es servi JC , vas falloir que tu adhère en plus zou …!

moi je m’en fou que le pierro me parle pas alors , de toute façon j’ai assez de carte comme ça j’ai pas envie de cumuler , on est encarté de partout de nos jours …

Ah ben voilà quelqu’un qu’il est bien: il me cause!.. Pour un peu, interdit de c2c pendant 2 mois que j’ai été because pépins informatiques, et je commençais à me morfondre tel un monchu au fond d’une crevasse…
Oui j’ai visité le site, et lu pas mal d’articles.
Bon OK j’ai pas encore la carte, j’ai juste imprimé le formulaire d’inscription… et signé en ligne une pétition.
Merci pour ton avis.

Au fait, j’ai regardé un peu à quoi ça ressemble les Astazous et le couloir Swan (tu m’as troublé avec ton accent, au téléphone, j’ai cru que ça s’écrivait Souhanne… lol)… mais je n’ai pas la description précise (manque de topos sur les Pyrénées… je reste alpin dans l’âme…). Si les conditions s’y prêtent et que ma forme revient (ben oui elle est un peu partie ces derniers temps), peut-être vers la mi-avril (vacances scolaires obligent) ?? D’ici là faut que je me décide à reprendre le footing…

Posté en tant qu’invité par Flo:

Grâce à toi, je suis allée voir leur site, c’ est déjà pas mal. J’ irai voir plus en détail quand j’ aurai le temps et c’ est possible que j’ y adhère.
Ce n’ est pas parce qu’ on ne réponds pas qu’ on ne s’ interesse pas au sujet. Si, grâce à ton post, plein de monde est allé voir le site, ton thread aura déjà servi à quelque chose sans même parler des infos primordiales sur la tourmente et la bière de Mars de Briançon.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Je suis adhérent MW depuis pas mal de temps.
Je m’investi peu dans l’association, mais je soutiens les actions et surtout je m’informe.