Mort de rire!

Posté en tant qu’invité par y2:

Pour info on a rencontré le gars au refuge du promontoire la veille. Le lendemain en redescendant du sommet on l’a croisé et il en chiait pas mal avec ses gros skis larges sur l’arete. Mais bon ce que j’ai trouvé sympa chez lui c’est qu’a chaque fois qu’on l’a vu ou qu’on s’est moqué de lui il a toujours eu le sourire aux levres et se foutait comme de l’an 40 de l’exploit. Il s’amusait comme un gamin et meme à l’agonie sous le sommet il etait heureux. D’ailleurs il l’a skié deux fois parceque c’etait trop court.

Sur ce genre de première, je pense que les « exploits » appartiennent plutot aux anonymes. On s’imagine que rien n’a ete fait avant que quelqu’un s’en vante ou que d’autres vendent des alpinistes discrets. Par exemple, certains se sont crus les premiers sur un 6000 vierge dans les andes et quelques années plus tard on trouvait des restes incas au sommet …
Je suis presque sur que le glacier carré a deja ete skié, parceque les plans à la con ca interesse plein de monde :wink: et en plus ca n’a rien d’extreme le glacier carré.

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

Il a fait « Baaââââse!!! » !! Alors là je savais pas! Même si je ça ne me tente pas, énorme respect!

Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:

Bon d’abord, on est en plein dans le parc national des Ecrins là. Et le survol à moins de 1000m y est interdit (excepté, en certains endroits dans le cadre de la convention avec la FFVL) ! Sauf dérogation. Mais j’ai pas vu passer de dérogation…
De plus, en France, la dépose en hélico est interdite sur tout le territoire. Sauf dérogation. Et avec accord de la commune.
Que je sache, Colin a respecté l’éthique du bon montagnard et a tout fait comme un grand avec ses propres moyens. On ne peut donc rien lui reprocher.

L’idée de sauter la barre sous le glacier en criant baaaaaaaaaase n’est pas si sotte et ça passerait même. Faut juste pas oublier le parachute…

Là où c’est costaud, c’est que Colin n’avait pas des altiplumes, bien au contraire !
Et il s’est tapé LA traversée !