Mort de deux Russes partis pour le Mont-Blanc le 30 décembre

**

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par fly:

Dur.

et merde…

Pierre Yves a raison de se cogner la tête. Mort asphyxié sous sa tente, c’est clairement pas la façon dont on « s’imagine » finir en montagne.
Put… que c’est con, que c’est énervant ! Mais bon, on meurt bien en trébuchant du trottoir !
C’est la vie mais elle est parfois bien vache …

Posté en tant qu’invité par PBOC:

si vous lisez les commentaires associés à l’article de Libé cité dans un post précédent , vous verrez que la connerie humaine a encore de beaux jours !!

c’est révoltant

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par JPB:

Étrange quand même :
‹ ‹ lourdement équipés › › , ‹  › alpinistes confirmés’’ , ‹ ‹ ayant fait le Mt Blanc en 2010 › › .

Mourir d’hypothermie , c’est difficilement associable à être lourdement équipé .
Et mourir sans O2 car la tente est couverte de neige , c’est difficilement conciliable avec être chevronné .

J’espère qu’il y aura une autopsie . On ne meurt en général que d’une chose …
Et juste à coté de la gare .

Pour la connnerie humaine , je vous recommande ‹ ‹ La Sottise? › › de Lucien Jerphagnon .

Un réchaud dans la tente et c’est très vite fait malheureusement.

Manuel

malheureusement, c’est pas la première fois que ça arrive, ça me rappelle des récits d’expés, entre autres. Et qui ne s’est jamais réveillé le nez contre le plafond de sa tente parce qu’il était tombé seulement 20 cm de neige pendant la nuit …
RIP

[quote=« JPB, id: 1295506, post:29, topic:117868 »]Étrange quand même :
‹ ‹ lourdement équipés › › , ‹  › alpinistes confirmés’’ , ‹ ‹ ayant fait le Mt Blanc en 2010 › › .[/quote]
Est-ce pour cela qu’on n’écoute pas les bons conseils du pg?

Dans l’article: « Ils avaient entamé l’ascension en dépit des conseils du PGHM de ne pas y aller en raison d’une alerte aux avalanches et de fortes chutes de neige. »

:rolleyes:

Posté en tant qu’invité par Toto:

Vous ne pensez tout de même pas sérieusement que la vérité de cette histoire se trouve dans le journal ?

Bien triste histoire…

Stupéfait, j’ai du mal à croire qu’il y a de tels abrutis qui lisent Libé.
A moins que ce soit de l’humour de cultureux…

Courage à leurs familles et amis.

[quote=« cabestan, id: 1295654, post:34, topic:117868 »]Stupéfait, j’ai du mal à croire qu’il y a de tels abrutis qui lisent Libé.
A moins que ce soit de l’humour de cultureux…[/quote]

C’est une dépèche AFP sur le site de Libé…

Posté en tant qu’invité par bernie88:

[Est-ce pour cela qu’on n’écoute pas les bons conseils du pg?

Dans l’article: « Ils avaient entamé l’ascension en dépit des conseils du PGHM de ne pas y aller en raison d’une alerte aux avalanches et de fortes chutes de neige. »

je suis sûr que nous sommes quelques uns à avoir commis une erreur en montagne , un jour ou l’autre, qui aurait pu avoir de lourdes conséquences, et que nous nous en sommes tirés à bon compte. Je me mets dans le lot… et suis triste pour leur famille sans critiquer les deux disparus.

**

:frowning:

pareil que Bernie

Posté en tant qu’invité par adelaide:

[quote=« manuel, id: 1295559, post:30, topic:117868 »]Un réchaud dans la tente et c’est très vite fait malheureusement.

Manuel[/quote]
oui Manu entièrement ok surtout ceux monté des cartouche butane propane pour lesquels la notices d’emploi recommande l’ interdiction de les utiliser sous tente ( rechaud et cartouche primus, uniquement utilisation en extétrieure selon les infos du fabricant, mais comme c’ est écrit en tout minuscule caractères il faut lunettes et loupes pour pouvoir connaître la recommandation)
PRENDRE LE TEMPS DE LIRE LES NOTICES

Posté en tant qu’invité par adelaide:

[quote=« cabestan, id: 1295654, post:34, topic:117868 »]Stupéfait, j’ai du mal à croire qu’il y a de tels abrutis qui lisent Libé.
A moins que ce soit de l’humour de cultureux…[/quote]
Libé s’ exprime avec son langage, certes loin des termes que tout praticant de la montagne connaît