Montre suunto core

Posté en tant qu’invité par Francis:

Bonjour !

Il ne s’agit pas ici d’un avis sur la Core, mais la discussion ayant dérivé sur la fiabilité des « ordinateurs de poignet » Suunto, je me sens quelque peu concerné.
On voudra bien me pardonner de ne pas savoir insérer de lien vers d’autres sujet, mais je vous invite à lire ma conclusion du 8 septembre à mon message « Inertie du Vector Suunto » du 15 septembre dans la rubrique « Randonnée et Multiactivité : Techniques et Matériel ».
J’avais acheté cette montre (ainsi dit-on en français, je crois, quand on se prend pas le melon avec de ronflantes dénominations marketing) sur la foi d’une réputation sérieuse, mais au vu de la variété des jugements portés sur la gamma Suunto, j’ai l’impression que l’achat d’instruments de cette marque tient un peu de la roulette russe, et se révèle pour le moins aléatoire (ou ailleurs si on préfère…).
J’ai la désagréable impression que courir après les performances et exploiter les investissements dans un service marketing « performant » est désormais plus important pour ce fabricant que d’assurer une qualité régulière à sa production.
On ne m’y reprendra plus, car d’autres, plus modestes, semblent fonctionner sans problèmes…

Et je (re)précise, que je suis quelqu’un de soigneux, voire méticuleux (chiant, quoi)…

[quote=« Plongeur, id: 1420875, post:19, topic:71962 »]

[quote=« d125, id: 1100520, post:10, topic:71962 »]Il me semble qu’une partie de la gamme suunto est fabriqué en chine, fini les bons produit made in finlande.
La gamme vector et x6 sont des produits ultra fiable. 10 ans avec une Advizor 1 sav suite casse boitier, je l’ai tjrs. pour moi celà reste le « thomen » des montres alti.
Attention pour l’alti la précision d’un metre n’existe pas, ne pas confondre la graduation de la montre de 5 en 5 ou de UN à UN et la précision du capteur.[/quote]

Fabriquées en chine? les suunto? c’est une bonne blague, :lol:

L’utilisateur est en parti responsable de la longévité de sa montre, la qualité vient renforcer cette longévité.
je possede une D4 depuis 4 ans et elle est comme neuve, et poutant elle me sert bien.

le jour où suunto fabriquera ses montres en chine, ils pourront mettre la clé sous la porte, car aucun plongeur n’achetera un ordi fait en chine… :/[/quote]

Si tu regarde au dos des suunto ce n’est pas marqué fabriqué en Finlande mais « designed in finland » la fabrication est bien faite en Asie de mémoire (j’ai jeté l’emballage ou c’était écris).

Ca dépend. Si les Core sont faites en Chine (bien que designed in Finland), en revanche les Ambit sont bel et bien fabriquées en Finlande.

Posté en tant qu’invité par Plongeur:

[quote=« thierry30, id: 1423065, post:22, topic:71962 »]

[quote=« Plongeur, id: 1420875, post:19, topic:71962 »]

[quote=« d125, id: 1100520, post:10, topic:71962 »]Il me semble qu’une partie de la gamme suunto est fabriqué en chine, fini les bons produit made in finlande.
La gamme vector et x6 sont des produits ultra fiable. 10 ans avec une Advizor 1 sav suite casse boitier, je l’ai tjrs. pour moi celà reste le « thomen » des montres alti.
Attention pour l’alti la précision d’un metre n’existe pas, ne pas confondre la graduation de la montre de 5 en 5 ou de UN à UN et la précision du capteur.[/quote]

Fabriquées en chine? les suunto? c’est une bonne blague, :lol:

L’utilisateur est en parti responsable de la longévité de sa montre, la qualité vient renforcer cette longévité.
je possede une D4 depuis 4 ans et elle est comme neuve, et poutant elle me sert bien.

le jour où suunto fabriquera ses montres en chine, ils pourront mettre la clé sous la porte, car aucun plongeur n’achetera un ordi fait en chine… :/[/quote]

Si tu regarde au dos des suunto ce n’est pas marqué fabriqué en Finlande mais « designed in finland » la fabrication est bien faite en Asie de mémoire (j’ai jeté l’emballage ou c’était écris).[/quote]

Ok merci pour l’info la nuance est de taille, heureusement ma D4 est bien fabriquée en finlande, du coup je vais eviter un achat de la core, j’etais hesitant je n’hesite plus… :confused: merci

Posté en tant qu’invité par theoo02:

bonjour,

je trouve ridicule le cliché " c’est fabriqué en chine donc c’est pas bon " :rolleyes:

la chine fabrique se qu’on lui demande ,si les marques demandent une production le moins chère possible avec des matériaux bas de gamme ,la chine fera c’est production
il y a des grandes marques qui font fabriqués leurs matériels haut de gamme en chine (avec un coût plus élevé bien sur ) et la chine fabrique ce haut de gamme sans problèmes

n’oublions pas qu’en Europe aussi il y a de la mauvaise fabrication

alors OUI on peu parler du sérieux des marques ,mais n’oublions pas que c’est bien ces marques qui donnent un cahier des charges de production aux fabricants

il y a une différence entre la marque qui « crée » le produit et la chine qui « fabrique » en masse le produit demandé

Je confirme que le look est super mais la pile se decharge tres vite, et la boussole se deregle facilement.
Le pire c’est le SAV de Suunto, je pense qu’il leur faut un nouveau directeur Marketing…

Lorsque ma suunto core m’avais lâché il y a quelque temps j’ai acheté une D4… mais habitué a la facilité d’utilisation de ma suunto ca ne me convenais pas. La navigation des les menu/sous menu etc de la D4 n’est pas simple. Du coup j’ai réparé moi même ma suunto (bouton qui fonctionné plus…encore) et depuis je suis toujours avec ma suunto :wink:
Je suis retourné a D4 ramener leur montre…

Pourtant la D4, du moins la 700, est un modèle de simplicité, les manips sont même indiquées sur la montre.
Elle est + complète que la Core pour moins de 100 € !

Posté en tant qu’invité par Plongeur:

[quote=« theoo02, id: 1424595, post:25, topic:71962 »]bonjour,

je trouve ridicule le cliché " c’est fabriqué en chine donc c’est pas bon " :rolleyes:

la chine fabrique se qu’on lui demande ,si les marques demandent une production le moins chère possible avec des matériaux bas de gamme ,la chine fera c’est production
il y a des grandes marques qui font fabriqués leurs matériels haut de gamme en chine (avec un coût plus élevé bien sur ) et la chine fabrique ce haut de gamme sans problèmes

n’oublions pas qu’en Europe aussi il y a de la mauvaise fabrication

alors OUI on peu parler du sérieux des marques ,mais n’oublions pas que c’est bien ces marques qui donnent un cahier des charges de production aux fabricants

il y a une différence entre la marque qui « crée » le produit et la chine qui « fabrique » en masse le produit demandé[/quote]

Il ne s’agit pas de « cliché » mais de réalité, bien sur il y a le cahier des charges, bien sur la qualité suunto est exigé, mais vu le nombre de retours, de mecontentements, et de pannes récurentes, il est evident qu’il y a un probleme,
Loin devant les clichés il y a la fiabilité et la robustesse, et là Suunto n’eat pas vraiment à la hauteur, au regard des autres marques,
je suis de moins en moins tenté d’acquerir une core, ma suunto D4 (ordinateur de pongée) est tres fiable, mais je doute de la core, c’est dommage.

Bonjour,
Si cela peut vous être utile, le test de la suunto Core sur test-materiel-outdoor.fr
http://test-materiel-outdoor.fr/news/23/61/Test-montre-Suunto-Core.html

Si mes ouvenirs sont bons, j’ai du changer la pile au bout de 6 mois

[quote=« Plongeur, id: 1437636, post:29, topic:71962 »]

[quote=« theoo02, id: 1424595, post:25, topic:71962 »]bonjour,

je trouve ridicule le cliché " c’est fabriqué en chine donc c’est pas bon " :rolleyes:

la chine fabrique se qu’on lui demande ,si les marques demandent une production le moins chère possible avec des matériaux bas de gamme ,la chine fera c’est production
il y a des grandes marques qui font fabriqués leurs matériels haut de gamme en chine (avec un coût plus élevé bien sur ) et la chine fabrique ce haut de gamme sans problèmes

n’oublions pas qu’en Europe aussi il y a de la mauvaise fabrication

alors OUI on peu parler du sérieux des marques ,mais n’oublions pas que c’est bien ces marques qui donnent un cahier des charges de production aux fabricants

il y a une différence entre la marque qui « crée » le produit et la chine qui « fabrique » en masse le produit demandé[/quote]

Il ne s’agit pas de « cliché » mais de réalité, bien sur il y a le cahier des charges, bien sur la qualité suunto est exigé, mais vu le nombre de retours, de mecontentements, et de pannes récurentes, il est evident qu’il y a un probleme,
Loin devant les clichés il y a la fiabilité et la robustesse, et là Suunto n’eat pas vraiment à la hauteur, au regard des autres marques,
je suis de moins en moins tenté d’acquerir une core, ma suunto D4 (ordinateur de pongée) est tres fiable, mais je doute de la core, c’est dommage.[/quote]
Marrant tous ces bruits sur la Core comme quoi c’est pas fiable. J’en ai 2, depuis 2 ans et qq. Jamais eu aucun problème, à part certes l’inconvénient que ça bouffe une batterie tous les 6 mois.

Mais maintenant j’utilise en priorité la Ambit (qui elle a par contre pour inconvénient son épaisseur).

Posté en tant qu’invité par Jacques:

Je voudrais avoir la marche à suivre pour commander les vis de bracelet merci

Posté en tant qu’invité par lebrun michel:

Bonjour, je suis(ou plutôt j’étais) un adepte des suunto: j’en possède trois mais j’ai des problèmes avec chacune d’entre elles:
la première: je n’arrive plus à dévisser l’arrière pour y insérer la pile.
le deuxième: une suunto core X10: je l’ai déjà renvoyée suite à un problème à la protection en caoutchouc
la troisième: suunto core metal vient de prendre l’humidité…

Evidemment les garanties sont passées…

je suyis décidé à me passer de suunto…

Posté en tant qu’invité par colmarien:

J’ ai acheté une montre suunto vector il y a 6 ans que des enm…d’ étanchéité garantie la 1ere année avec beaucoup de discutions changement plusieurs fois de joint ca y est elle m’ a lâché à déconseigner

Bon, je crois que je vais alors plutôt économiser et m’offrir une Tag Heuer, genre la Monaco en hommage à Steve McQueen :bave:

Mon problème est que je me suis toujours offert des montres qui n’ont jamais excédé 10 euros, va falloir que je patiente… :confused:

bin moi j’ai une Suunto Advizor depuis 10 ans, aucun problème, je l’ai au poignet chaque jour en montagne (j’suis AEM), j’ai changé moi même 1 fois le bracelet et la pile plusieurs fois.
Je changerai certainement pour une autre Suunto !

Suunto Core black acheté il y a 1 an et depuis 1 mois plus d’altimetre et 224° au thermometre.
Envois sav y a 1 semaine, je verrais bien le retour…

Salut,
montre revenue au bout de 3 semaines. Montre changée mais pas le bracelet.
SAV bien et 0€ de deboursé en plus.
J’espère que maintenant elle va tenir le coup plus d’un an…!!!

Posté en tant qu’invité par sciacca:

je possede une suunto core acheté chez décathlon 350 E sur le couvercle arriere il y a bien indiqué made in china est après un remplacement de pile fait par mes soins je tombes sur un menu version , contrast, presure, display, buzer, backlight, eeprom, magfield, commpass que j’arrive a faire defiler et a regler mais pas moyen de revenir à un affichage de l heure et des autres paramètre ordinaire
en cherchant sur le manuel pas d’explication
quelqu un a t’il déja connu ce problème et quoi faire
merci d avance

Posté en tant qu’invité par lybra:

je galère, ou trouve t’on les accessoires de rechange tel qu’un bracelet de montre.
c’est mon deuxième bracelet , ils parrait pourtant costaud mais il vieilli très mal. il se casse sans prévenir. Mon premier bracelet brisé j’ai rattrapé la montre sur le genou. Mon deuxième bracelet en mettant la montre cassé sans que l’on remarque une anomalie.
Imaginez en escalade sur une parroie suite à un mauvais appui sur la montre vous la voyez partir en chute libre. La résitance de ce bracelet n’a pas de commune mesure par rapport aux axes qui le retient au boitier.