Posté en tant qu’invité par Francis:
Bonjour !
Il ne s’agit pas ici d’un avis sur la Core, mais la discussion ayant dérivé sur la fiabilité des « ordinateurs de poignet » Suunto, je me sens quelque peu concerné.
On voudra bien me pardonner de ne pas savoir insérer de lien vers d’autres sujet, mais je vous invite à lire ma conclusion du 8 septembre à mon message « Inertie du Vector Suunto » du 15 septembre dans la rubrique « Randonnée et Multiactivité : Techniques et Matériel ».
J’avais acheté cette montre (ainsi dit-on en français, je crois, quand on se prend pas le melon avec de ronflantes dénominations marketing) sur la foi d’une réputation sérieuse, mais au vu de la variété des jugements portés sur la gamma Suunto, j’ai l’impression que l’achat d’instruments de cette marque tient un peu de la roulette russe, et se révèle pour le moins aléatoire (ou ailleurs si on préfère…).
J’ai la désagréable impression que courir après les performances et exploiter les investissements dans un service marketing « performant » est désormais plus important pour ce fabricant que d’assurer une qualité régulière à sa production.
On ne m’y reprendra plus, car d’autres, plus modestes, semblent fonctionner sans problèmes…
Et je (re)précise, que je suis quelqu’un de soigneux, voire méticuleux (chiant, quoi)…