Montre altimètre pour petit poignet

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Idem pour moi : ma Suunto X6HR est accrochée sur la bretelle de mon sac à dos.
Raisons :

  • poignet pas très gros
  • je ne supporte plus d’avoir le poignet serré par une montre
  • montre accessible immédiatement que je sois en T-shirt, pull, anorak avec ou sans gants
  • risque de rayure limité (c’est un soucis sur les Suunto qui ont un verre très tendre :wink: )

Posté en tant qu’invité par Herve:

Est-ce que quelqu’un pourrait me rappeler quelles sont les
montres dont on peut changer soi-même la pile…

  • Suunto : tous modèles
  • Techtrail : tous modèles
  • Geonaute MW500 : non
  • LaCrosse Technology K2-100 : oui
  • LaCrosse Technology XG-55 : non (plus grosse que la précédente, en plus)
  • Silva ADC Summit : oui (mais ce n’est pas un modèle de poignet, il est fait pour être accroché au sac à dos). Il fait en plus anémomètre et boussole, mais coûte 170 euros.

Finalement j’ai acheté le modèle K2-100 de LaCrosse Technology. À 60 euros chez Darty je trouve le rapport qualité-prix imbattable.

Je l’ai testée ce week-end en montagne, l’altimètre est précis (compensé en température), et la fonction de cumul des dénivelées par « segments » intéressante (on peut par exemple enregistrer les cumuls par demi-journées, avant et après la pause de midi), et ceci sur plusieurs jours.

Question taille, je trouve ça raisonnable (nettement plus compact que la Vector conseillée plus haut), ça va juste bien sur mon poignet (qui fait 16 cm de tour) et elle est légère (40 g) ce qui compte aussi.

Comme Laurent, je l’attache souvent à la bretelle du sac, c’est plus agréable. Mais j’apprécie qu’elle ne soit pas trop grosse quand je la remets le soir au refuge ou dans le train en rentrant de WE. Par contre pour le coup des rayures je ne suis pas tout à fait d’accord avec Laurent : si on risque moins de la rayer en mettant les mains sur le rocher, il faut faire gaffe quand on pose le sac, car la montre est alors très près du sol ou du rocher contre lequel on appuie le sac…

Hervé

Posté en tant qu’invité par oliv_ch:

et de toute façon y’a que ceux qui utilisent leur matos qui lui font des rayures… non ?

Posté en tant qu’invité par Stroke:

Finalement quel est le résultat ?

Posté en tant qu’invité par lolo:

salut
moi j’ai une polar XN 300
plusieurs coloris
pas trop grosse
pas super chére
costaud,legére et franchement pour la
montagne j’en suis ravi
en plus garantie
renseigne toi bien elle peut et doit te
durer des années

Posté en tant qu’invité par Ally:

Résultat : même la Techtrail, qui ne paraissait pas trop grosse, est énooooorme sur mon poignet.
Snif…
Mais pour ceux que ça intéresse, il y en a encore une à vendre chez Sanglard à Cham à 80 euros (cause liquidation pour déménagement), mais sans notive d’utilisation.

Posté en tant qu’invité par papa schultz:

Et la Tissot T-touch? ça fais bien mec comme style mais bon…

Posté en tant qu’invité par Pearl:

Finalement, j’ai opté pour une X3HR, acheté 115$CA (HT) au Moutain Equipement Co-op de Vancouver. J’en suis globalement satisfaite, seul défaut assez rigolo: le capteur du thermomètre est situé sous la montre, à l’intérieur du poignet. Donc la température affichée est pas vraiment juste quand on porte la montre ( elle affiche +2°C quand il fait -10°C…)

Posté en tant qu’invité par Ally:

Moi je n’ai toujours rien trouvé…je suis trop maigre il faut croire. Mais je pense surtout que je peux toujours rêvé !!! Je vais peut-être opté pour un altimètre à accrocher au sac où à garder dans la poche de la gore tex. Tout simplement.

Posté en tant qu’invité par esther:

j’ai commandé une Irox Explorer…
plus petite, moins chère que les Suunto qui ont trop le monopole à mon gout et que je boude…
va voir sur le site www.irox.ch
made in switzerland…

esther

Posté en tant qu’invité par Ally:

Béhhéééé oui mais c’est le même modèle que celui de Quechua (enfin Geonaute)…encore trop gros celui là ! Merci quand même

Ally résignée

Posté en tant qu’invité par luc:

Salut,
Répulsé par le même problème, j’ai sacrifier la marque (le prix aussi) en achetant une montre TIPI sensor master III.
Satisfait pour l’instant bien que le capteur de température est vers le poignet côté veste.
Lors des rando, j’ai la température 20 après l’avoir quittée.

Posté en tant qu’invité par Aude:

Hello Esther,

Alors qu’est-ce tu en penses de ta montre? Elle est de bonne qualité?

merci de tes réponses
aude

Posté en tant qu’invité par esther:

Hello Aude

La montre n’est pas encore à mon poignet.
Je l’ai commandée et le nouveau modèle arrive : avec changement de pile sans toucher à l’étanchéité de la montre.
Elle ne devrait pas tarder à arriver … sous le sapin de noël.

je te redirai
Esther

Posté en tant qu’invité par Pieroo:

Quand à moi je cherche la montre altimètre, petite, qui en plus serait féminine ! (c’est pour un cadeau…)

Bref le mouton à 5 pattes…

Si quelqu’un a vu ce mouton, il me tirerait une épine du pied !

merci d’avance :slight_smile:

Et sinon vous en etes content de la Suunto Observer ?

Bonjour
j’ai la Suunto Observer SR, cest la plus petite de chez Suunto, elle est chère mais j’ai eu la mienne sur internet en vente privée à 140€. j’en suis content à part la boussole à laquelle je me ne fierai pas.
Bonne journée

Cherche peut être du côté de Tissot dans les modèles T-Touch.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

[quote=« sǝgɐplasǝpǝiuég, id: 1383222, post:38, topic:50232 »][/quote]

On s’en fout… C’est pas dans l’énoncé.

[quote=« David, id: 460663, post:5, topic:50232 »]Moi j’suis 1 homme avec 1 poignet de femme…
…/…
" La Crosse Technology" peut être? j’en ai pas vu de près, on en a parlé ici
…/…[/quote]
Je me réponds à moi même 6 ans plus tard.
J’ai une LaCrosse Technology K2-100 (idem K3-100). Elle est au top de la précision, du poids (un poil épaisse), du prix et de la longévité (6 ans avec, pas encore changé de bracelet mais il peut casser).

Mais pour les soirées de l’ambassadeur, évidemment ce n’est pas au top.