Posté en tant qu’invité par Herve:
Est-ce que quelqu’un pourrait me rappeler quelles sont les
montres dont on peut changer soi-même la pile…
- Suunto : tous modèles
- Techtrail : tous modèles
- Geonaute MW500 : non
- LaCrosse Technology K2-100 : oui
- LaCrosse Technology XG-55 : non (plus grosse que la précédente, en plus)
- Silva ADC Summit : oui (mais ce n’est pas un modèle de poignet, il est fait pour être accroché au sac à dos). Il fait en plus anémomètre et boussole, mais coûte 170 euros.
Finalement j’ai acheté le modèle K2-100 de LaCrosse Technology. À 60 euros chez Darty je trouve le rapport qualité-prix imbattable.
Je l’ai testée ce week-end en montagne, l’altimètre est précis (compensé en température), et la fonction de cumul des dénivelées par « segments » intéressante (on peut par exemple enregistrer les cumuls par demi-journées, avant et après la pause de midi), et ceci sur plusieurs jours.
Question taille, je trouve ça raisonnable (nettement plus compact que la Vector conseillée plus haut), ça va juste bien sur mon poignet (qui fait 16 cm de tour) et elle est légère (40 g) ce qui compte aussi.
Comme Laurent, je l’attache souvent à la bretelle du sac, c’est plus agréable. Mais j’apprécie qu’elle ne soit pas trop grosse quand je la remets le soir au refuge ou dans le train en rentrant de WE. Par contre pour le coup des rayures je ne suis pas tout à fait d’accord avec Laurent : si on risque moins de la rayer en mettant les mains sur le rocher, il faut faire gaffe quand on pose le sac, car la montre est alors très près du sol ou du rocher contre lequel on appuie le sac…
Hervé