Montre altimetre barometre laquelle choisir?

[quote=« désolé, id: 1240197, post:60, topic:110704 »]Franchement, y’en a pas une qui vaille la peine. Elles sont hyper chère et après 2 ans (d’emploi intense), il y a systématiquement un système (alti ou baro ou les 2) qui lâche. Et pour faire réparer, c’est les 2/3 du prix du neuf dans le meilleur des cas…

Autant acheter un altimetre-baromètre et , à côté, une montre

C’est pas plus lourd, c’est moins cher et ça dure plus longtemps![/quote]

tu as peut-être raison, mais quand on veut avoir simplement à incliner le poignet pour lire l’altitude, une montre c’est le must!
pour moi par exemple qui l’ai achetée avant tout pour le parapente, y’a pas photo, t’as pas trop moyen de sortir ton alti de ta poche etc dans pas mal de situations

Y a un article dans montagnes magazine 371 à ce sujet…

Sinon, j’ai tenté d’aller un peu plus loin dans la réflexion du choix d’un modèle d’alti :

http://www.coureurduchablais.eu/blog/2011/10/06/pourquoi-l’altitude-de-ma-montre-est-elle-toujours-fausse/

Posté en tant qu’invité par paul:

Salut,
Une casio …Solaire. :lol:

Paul.CAF Bourg en bresse.

Posté en tant qu’invité par Fun:

Et puis c’est classe de porter une jolie montre de montagne au quotidien :wink:

Ca attire l’attention c’est sûr! :wink:

Posté en tant qu’invité par brontosaurus de grotte:

les ricains en on sorti une classe bien mieux que les decath & lidl affreuses
& qui fait pleins de trucs :
Pyle - PSKIW25O
sur ebay a 75 euros environ livraison comprise … a voir , qui teste ?
http://www.ebay.com/itm/Orange-Digital-Ski-Watch-w-Ski-Logbook-Weather-Forecast-Altimeter-Barometer-/150713701606?pt=Wristwatches&hash=item23173c94e6#shId

Bonjour,

je déterre le sujet.
Alors j’aurais voulu avoir des avis sur la Timex WS4 expedition. Précédemment j’avais la suunto vector que j’ai perdu (au passage si quelqu’un a trouvé un belle vector noire avec une belle balafre juste sous la bulle… qui sait?).
La WS4 parait sympa car presque tout est à l’écran et pas besoin de changé de mode, mais est-elle facile à utiliser et durable?

merci d’avance

Hello :)!!!

Pour moi, la WS4 est fiable mais à l’usage elle n’est pas très confortable au poignet.

Il faut dire que je suis une fille, donc j’ai un petit poignet et sa forme rectangulaire n’est pas idéale pour les petites tailles ! :confused:

Du coup, mon mari m’a offert une casio PRG-240. Elle est nettement plus adaptable à toutes les tailles, même si ce n’est pas une petite montre. Et les couleurs sont sympa. :smiley:

La mienne a un écran orange. Elle me rappelle un peu ma WS4 orange :wink:

Ce que je trouve vraiment très pratique sur cette montre, c’est la lecture de la boussole. Le nord est indiqué avec 3 grands traits et la lunette qui tourne est super.

En plus mon mari me dit qu’il l’a payé un prix raisonnable sur www.monting.fr 149€. C’est vrai que c’est pas donné mais elle est solaire ! je l’ai depuis un an et demie et j’en suis très contente !

Posté en tant qu’invité par niala:

Salut les sportif
j’avait une montre baromètre de chez d4 à 60 bal très bien
increvable relativement précise et pas gourmande. :slight_smile:
j’ai eu une polar axn 700 (TOP) avec cardio,
très gourmande (bousole).
Attention lors de fort dénivelé (prapente),
depuis elle est morte,
elle a pris l’eau lors d’une plongée,
je devait rétaloné régulièrement l’altimètre
qui fonction en paralèle avec le baromètre!
AVEZ VOUS UNE REPONCE A CE PROBLEME ?

Posté en tant qu’invité par tvg:

C’est curieux cette manie de vouloir acheter le moins cher possible et ensuite de passer sa vie à pleurer parce qu’on a un produit merdique !!!
Moi, je fait l’inverse, j’achète toujours le top du top et finalement ça me coûte moins cher : exemple une suntoo X lander achetée 220 € il y a 12 ans soit 18 € par an 1€ 50 par mois …

Eh oui ! comme disait ma grand mère: « J’ai pas les moyens d’acheter de la m… »

Posté en tant qu’invité par Matt7:

[quote=« tvg, id: 1461312, post:70, topic:110704 »]C’est curieux cette manie de vouloir acheter le moins cher possible et ensuite de passer sa vie à pleurer parce qu’on a un produit merdique !!!
Moi, je fait l’inverse, j’achète toujours le top du top et finalement ça me coûte moins cher : exemple une suntoo X lander achetée 220 € il y a 12 ans soit 18 € par an 1€ 50 par mois …[/quote]
Demande pourquoi à ceux qui ont acheté une Sunto Core et qui ont découvert que c’était de la merde malgré le prix payé.
Pour l’instant j’en suis à 3 ans avec ma D4 payée moins de 100 euros, rien à signaler, on verra si elle tient plus de 5 ans.

Posté en tant qu’invité par tvg:

C’est comme pour les bagnoles, les premiers modèles sont toujours plus solides que les récents …

Encore plus fort: http://www.amazon.fr/num%C3%A9rique-Pyle-Altim%C3%A8tre-Thermom%C3%A8tre-Chronom%C3%A8tre/dp/B0053NL2XS/ref=pd_cp_sports_1 34,99€

Sinon moi j’ai une sunto altimax depuis 8 ans, un démontage et netotage complet, 3 changement de joints, 4 bracelet, mais elle fonctionne toujours nikel

Salut les gens, y’a longtemps que je n’étais pas passé sur le forum !

J’ai ma W700 de D4 depuis deux ans et toujours pas de soucis, et pas encore changé la pile, donc que du bonheur pour 115€ seulement :lol:

Salut, j’ai fais l’acquisition d’une montre Alti, Baro, Boussole… de marque BARIGO (modéle 46) et j’en suis très content. Ok pas encore testé en vraies conditions de montagne mais la marque (allemande) parait très fiable, pour un prix vraiment attractif! 119€
En petit plus c’est une montre « passe partout », pas trop grosse et vraiment agréable à porter tous les jours.
Sans vouloir faire de pub mais juste pour voir le modèle http://www.revedecime.com/fr/montre-altimetre-n-46-de-barigo.html

[quote=« gawa, id: 1483894, post:76, topic:110704 »]Salut, j’ai fais l’acquisition d’une montre Alti, Baro, Boussole… de marque BARIGO (modéle 46) et j’en suis très content. Ok pas encore testé en vraies conditions de montagne mais la marque (allemande) parait très fiable, pour un prix vraiment attractif! 119€
En petit plus c’est une montre « passe partout », pas trop grosse et vraiment agréable à porter tous les jours.
Sans vouloir faire de pub mais juste pour voir le modèle http://www.revedecime.com/fr/montre-altimetre-n-46-de-barigo.html[/quote]

Question à deux sous : est ce que cet alti dont je n’ai jamais entendu parlé est capable de donner la vitesse ascensionnelle en m/h ?

Non celle ci propose juste d’enregistrer une 20aine de données altimétriques. Par contre, apparemment le modèle au dessus (n°53) peut enregistrer 20 données de bord avec vitesse asc/dsc, vitesse moyenne asc/dsc, nombre total de pics et temps total.

Posté en tant qu’invité par MARCHESE:

[quote=« mirolas, id: 1177938, post:9, topic:110704 »]

elle me paré déjà plus facile d’utilisation OK !!! merci pour c’est renseignement je opté pour la altimax merci[/quote]

Ca revient à combien de changer la pile svp?