Montre altimetre barometre laquelle choisir?

Combien en tout? :lol:
Payée combien? :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par luc48:

J’ai une casio protec solaire depuis qques mois. C’est trop court pour avoir un avis sur la durée des piles.
La mise à jour automatique de l’heure est tres pratique en tout cas en europe
Bon altimetre précis thermo regulé
manipulations pas trop compliquées (mais il faut quand meme s’y habituer avec le bouquin à la main)
Boussole pratique pour une orientation grossiere
Thermometre evidemment sensible à la chaleur du bras = ses mesures ne sont gueres significatives
Barometre bof, l’alti suffit
Un peu épaisse (on la cogne au début car on passe le bras trop pres des obstacles
Alarme horaire multiple mais trop courte et peu bruyante = on ne se reveille que si la montre est
accrochée juste au dessus de sa tete. Au bras et dans le duvet, rien du tout, meme en mettant 5 alarmes à 1 minute d’intervalle,
et j’ai le sommeil leger. Pour moi c’est son principal défaut
Les autres fonctions sont un peu gadget.
Globalement positif

Je vois pas mal de gens qui se plaignent de ne pas pouvoir utliser le thermomètre à cause de la chaleur du bras.
J’accroche toujours ma montre à la bretelle du sac, à la hauteur de la sangle de poitrine. Ca permet d’avoir une température beaucoup plus fiable, de ne pas la cogner et surtout quand il fait froid de ne pas avoir à la mettre par dessus les vêtements (gênant) ou dessous (encore pire) :slight_smile:

Tu t’inquiètes de la durée des piles sur une solaire ? J’imagine que les accus ont une durée de vie mais bon…

Alors Annecy doit pas être en Europe :stuck_out_tongue: Comme ma montre ne capte pas le signal tous les jours (ça dépend où elle est) elle est déréglée plusieurs jours à chaque chaque changement d’heure, jusqu’à ce qu’elle capte le signal. Il doit bien y avoir un moyen de la régler manuellement mais j’ai acheté une montre qui change d’heure toute seule donc je refuse de le faire moi-même :lol: (bon, c’est pas vraiment gênant, il suffit de savoir qu’elle a une heure de décalage)

[quote=« mangouste power, id: 1180237, post:23, topic:110704 »]Je vois pas mal de gens qui se plaignent de ne pas pouvoir utliser le thermomètre à cause de la chaleur du bras.
J’accroche toujours ma montre à la bretelle du sac, à la hauteur de la sangle de poitrine. Ca permet d’avoir une température beaucoup plus fiable[/quote]
Accrocher la montre sur le sac ne permet en rien d’avoir une température plus fiable, au poignet, dans le sac ou sur le sac elle ne permet pas de mesurer la température de l’air. Pour avoir une température vaguement correcte il faut la laisser un moment (et c’est assez long) à l’ombre, pas trop prêt du sol et du corps et à l’abri du vent.
Une montre sur le sac qui se prend le soleil va facilement indiquer 20°C de plus que la température de l’air. Si d’un côté elle prend le vent et pas de l’autre il y aura plusieurs degrés de température, etc… Dans le sac ça peut aller si il fait couvert et qu’il n’y a pas de source de chaleur (thermos).

Posté en tant qu’invité par luc48:

[quote=« J2LH, id: 1180247, post:24, topic:110704 »]

Tu t’inquiètes de la durée des piles sur une solaire ? J’imagine que les accus ont une durée de vie mais bon…

Alors Annecy doit pas être en Europe :stuck_out_tongue: Comme ma montre ne capte pas le signal tous les jours (ça dépend où elle est) elle est déréglée plusieurs jours à chaque chaque changement d’heure, jusqu’à ce qu’elle capte le signal. Il doit bien y avoir un moyen de la régler manuellement mais j’ai acheté une montre qui change d’heure toute seule donc je refuse de le faire moi-même :lol: (bon, c’est pas vraiment gênant, il suffit de savoir qu’elle a une heure de décalage)[/quote]
Oui oui, les accus durent un ‹ certain › temps, c’est precisé dans la doc
C’est pas normal que ta remise à l’heure ne se fasse pas à annecy, tu recois 2 emettteurs mais c’est l’allemand le + proche. Relis la doc, ya plein de cas où ca peut arriver (bien etre en mode heure, niveau de batterie, selon l’immeuble etre à proximité d’une fenetre etc …)

Je sais d’où vient le pb, c’est chez moi que ça capte mal, pour la remettre à l’heure il suffit que je la laisse sur le balcon à 3h00 du matin.

Bah voilà après changement de pile de ma Suunto Core, je la renvoie en garantie car la boussole de fonctionne plus… P’tain, pourquoi j’ai pas lu les reviews sur le net avant de l’acheter ! :frowning:

EDIT: ah bin non, j’ai pu faire un reset complet de la montre et il semblerait que ça règle mon problème :

Posté en tant qu’invité par Apoal:

Bonjour Keilnoth,

J’ai une sunnto core, elle marche bien, sauf pour le cumul des dénivellés, cela ne vient pas de la montre mais du faîte que les petits trous pour la pression qui se trouve derrière la montre, et ces trous se bouche a cause de la transpiration, donc valeurs fausse, sauf si je la mets sur un habit ou sur le sac, dommage il aurais du mettre les trous plus sur le côté ou sur bord, bref est ce que quelqu’un a le même problème, autrement facile d’utilisation.

Comment l’altitude pourrait être juste malgré ça et le cumul des dénivelés incorrect ? Le cumul des dénivelés n’est qu’un calcul fait à partir de l’altitude elle même résultante de la mesure de la pression, si il y a un problème de mesure de la pression tout ce qui en dépend ne fonctionne plus : baromètre, altimètre, cumul des dénivelés, etc…

De plus, le cumul change chaque fois que tu cales l’altimètre à un point coté. Si tu fais ça systématiquement, comme on devrait le faire, les cumuls sont faux.

En l’occurrence, les seuls trucs visiblement fiables sur cette montre me semblent être l’altitude et l’heure.

Une Suunto Vector!! J’ai la mienne depuis 11 ans, j’ai changé le bracelet au bout de 8 ans, la pile tous les 18 mois. Les performances sont intacts, comme au premier jour (je suis étonné de l’excellent vieillissement de la capsule baro)

Posté en tant qu’invité par robr:

Changé la Sunto Altimax pour une Protrek super content.
La sunto prenait l’eau et n’aimait plus le froid.

Dévat aussi : MW600. Défaut, la pile ne dure pas un an; Comme ça ils changent la montre à chaque fois croyant qu’elle a un problème. Faut dire qu’elle s’use vite la pile. Mais je joue pas mal avec l’alti aussi. Sinon, aucun pb.

Pourquoi dire qu’on devrait le faire systématiquement ? Je ne le fais quasiment jamais, je me contente de retenir quelle différence j’ai avec le dernier point. De toute façon le calcul du dénivelé reste conditionné par la précision des mesures, le mode de calcul et la fréquence des mesures. Deux montres te donneront des dénivelés différents, surtout si il s’agit de modèles différents et autant la mesure de l’altitude reste assez précise autant la mesure du dénivelé n’est là qu’à titre indicatif surtout su terrain vallonné là où elle serait la plus pertinente.

Idem avec un bémol : pour faire de la navigation sans visibilité par mauvais temps en conditions vraiment difficiles, c’est quand même Thommen/ Recta, ça permet de garder les gants !
Bon, tout dépend de ce qu’on demande a son matos

[quote=« mirolas, id: 1177119, post:1, topic:110704 »]bonjour ! voila ma question , je voudrais m’acheter une montre avec comme paramètre altimètre , baromètre , alarme d’altitude , heure , date et alarme de réveil rien de plus car je n’en ai pas l’utilité !!!

que me conseillez vous ???[/quote]

il me semble que chez suunto, la vector est la seule qui a l’alarme d’altitude.

je viens d’acheter une quechua w 700 chez décat(surtout pour avoir un alti approximatif en parapente), j’ai été séduit par sa simplicité et sa facilité d’utilisation, son style sobre et pas chargé.
évidemment ces montres n’ont pas encore fait leurs preuves donc je prends peut-être un risque. elles sont garanties 2 ans. on verra bien c’que ça donne!
(elle a aussi l’alarme d’altitude)

de retour après un mois d’utilisation de ma montre quechua w 700.
bin j’en suis très content, ça marche nickel!
n’ayant pas encore de vario, c’est également une petite aide non négligeable en vol :slight_smile:

Perso j’ai une Suunto Core depuis quelles sont sorties en 2007, et pas un souci!

Alti super précis, si étalonner avant de partir. La bascule auto entre alti/baro est super sympa
Seul bémol, le cadran est énorme donc, il se raye facilement! et un poil groumant en pile, 1 par an…