Montre altimètre à remplacer - avis

Largement suffisant pour ne pas louper une intersection, une entrée de vallon qui ne se devine pas beaucoup, suivre un tracer en cas de brouillard, ou ne pas avoir à déplié une carte IGN en plein vent sous la pluie.

Ou se débarrasser d’un produit qui n’est plus performent ou qui est fatiguer pour acheter mieux .

je viens de me décider pour une Epix Gen 2 Sapphire d’occasion (« bon état » )à 225 € dans un easycash Garantie 2 ans.

1 Like

non, non, la carto est incluse dans la montre. Et, on peut mettre des cartos tierces aussi :

Faut arrêter avec l’ IA
Map Rando tierce citée au-dessus, gratuite, est meilleure que la carte IGN pour Garmin.
J’ai les 2 pour la France et franchement, pour la montagne ou vélo, je préfère la Map Rando. De plus, tous les pays du monde sont sur Map Rando (si le pays n’est pas dans la liste, il faut le demander)

1 Like

En faisant une simple recherche sur le net, on tombe immédiatement sur un lien qui semble bien plus précis sur le prix des différentes cartes Garmin, et éthiquement préférable à une coûteuse requête IA : Cartes Outdoor Garmin

1 Like

Ça me fait penser aux oxymètres 1ers prix, ça marche mais, si on fait plusieurs mesures en haute altitude, on a plusieurs résultats.
L’effet pervers est qu’on choisit la mesure qui nous arrange.

J’ai un oxymètre Nonin, made in USA, les mesures sont plus stables mais ce n’est pas le même prix.

J’ai cette mesure sur ma montre (Fenix 8).
Est-ce que ça sert vraiment à quelque chose quand on reste dans les Alpes?
Je ne sais pas si le capteur est premier prix ou pas, mais il mesure la nuit, et la courbe montre souvent des variations (la nuit dernière moyenne 95%, avec mini à 82 et maxi à 100), pourtant je doute que la composition de mon sang évolue vraiment d’une minute à l’autre pendant que je dors.

j’imagine que ça peut potentiellement détecter des apnées du sommeil ?

Sinon, j’ai vu qu’une Garmin Fenix pro bidule 9 coutait 1300 euros en 51mm inreach machin :sweat_smile:

Ça sert si on dort aux Cosmiques.
Y’a quelques années, je me suis pété 2 côtes sur une chute à skis. Premier truc aux urgences, mesure du spo2 car si on a une hémorragie interne, ça se verra.
Et non, ça ne bouge pas beaucoup en plaine, sauf à être malade.