Montre altimètre à remplacer - avis

j’avais lu que le capteur pouvait etre bouché par de la saleté, du sel de transpiration… J’ai tenté de le rincer à l’eau chaude et au savon, c’est pareil.

A l’arret (pendant les cours, je ne suis on ne peut plus statique) l’alti monte et descend de plusieurs mètres.

là je sui parti me promener une heure, alti calé au départ, suivi de trace avec recalade de l’alti au GPS : il a pris 35 m de décalage.

oui, j’avoue ça me stresse un peu.
Mais ça peut se changer (fait sur ma Fenix 5 sans pb, pourtant je suis ambisenestre).

c’est lisible sur un si petit écran ? C’est vraiment utile ?

Suunto core ?

Je suis très content de ma Suunto Race All Black.
Pas de problèmes de lecture d’écran
Capacité pour cinq/six sorties sans recharge (précision GPS au max et enregistrement / suivis de la trace).
Tenue en veille plus d’un mois.
C’est ma seconde montre, j’ai perdu la première que j’avais payé 250€ (comme neuve) sur Amaz** seconde main ; dans la foulée j’ai racheté la même en neuf 350€ et si ceux qui arbore la dernière « Garmin Fénix 9 » à 1299€ ou la « Huawei Watch Ultimate Design Royal Gold » à 3299,99€ me toisent en me croisant je suis bien content pour eux.

La pace 4 a la carto depuis peu.
J’ai la 3, c’est d’enfer :+1:, simple et efficace.

Pour ma part, sur des randos à pied ou trail, je trouve que c’est bien utile. Ça évite de sortir le téléphone à la moindre intersection.
Mais certains trouvent que c’est pas assez lisible.

2 Likes

J’en ai eu une.
Vraiment pas top par rapport aux vector/

Y’a un alti baro ?

J’avais réparé la mienne il y a 2 ou 3 ans, elle marche nickel depuis.
A l’époque le SAV Garmin m’avait proposé en dédommagement (la montre était encore sous garantie) un bon d’achat valable uniquement sur les modèles derniers cris à plus de 900€ sur leur site… Bref…

Pour la réparation, j’avais trouvé le capteur barométrique sur Aliexpress je crois. En temps normal je me refuse de commander sur ces sites mais dans ce cas là pour ne pas benner une montre « récente » (Garmin n’a visiblement pas la même définition que moi de récent) ça me paraît être un compromis acceptable.
La manip’ est relativement simple, ce sont des nappes électroniques à connecter. Il y a des tutos facilement trouvable.

1 Like

A quel niveau ? Je n’ai jamais eu de vector.

Sinon, en beaucoup plus classe, il y a ça :
https://www.oris.ch/fr-FR/product/watch/propilot/propilot-altimeter/01-793-7775-8764-Set

Ou ça en moins classe:

tous. Fiabilité, précision…

Moi j’ai la ambit 3 peak de sunto et je l’aime bien…

sinon, suis en train de faire un récap des montres (trouvables à moins de 300 balles) :

https://lite.framacalc.org/fha5z6hnwf-anps

z’êtes invités à le compléter / amender…

Personnellement j’ai une Huawei gt2 depuis 2020 ( moins de 300€ en équivalent aujourd’hui je pense ?) et j’en suis satisfait pour mon usage : robuste, autonomie de 3 jours, les fonctionnalités avec l’application sur le téléphone me suffisent largement