Montre Alti/baro/cardio/gps, Suunto Ambit 3, centralisation des questions

Bonjour à toutes et tous,

le développement de Movescount app pour Android est en marche. En ce moment, l’application est en phase de test et la phase de diffusion devrait commencer fin avril.

Compatibilité avec
Android Lollipop (5.0)
Android Jelly Bean (4.3)
KitKat (4.4)

On pourra synchroniser la montre, changer les modes sportifs, décharger la memoire et partager les moves.

Sportivement.
Fabien Meyer

Posté en tant qu’invité par Carpe diem:

Bonjour, impossible d’importer des itineraires GPX sur movescount (creation sur openrunner, enregistrement sur mon ordi mais quand je l’importe rien ne se passe)

une solution?

merci

Apparemment problème avec mozilla… y t il un moyen de regler çà?

Merci pour la réponse …un peu tardive (séjour d’une semaine en mars).

Cela dit, pour aider la communauté, Suunto vend un kit de trois adaptateurs. J’ai utilisé celui adapté au réseau électrique nord américain, et avec le cordon USB j’ai pu recharger ma montre tous les soirs correctement.

Bonjour,
en gpx, il n’y a pas de soucis pour l’importation sur mouvescount. peut être le réinstaller et voir avec flash Player et le moteur java ?

Bonjour,
le port usb étant universel, la charge en itinérance ne pose aucun problème normalement. Sinon, si aucune prise usb n’est disponible, il existe des chargeur usb qui utilisent des piles AA ou AAA * 4, très pratique en cas de panne sèche. d’autant plus que si on a un jeu de pile rechargeable, on peut refaire a volonter. Et la resserve est intéressante puisqu’on dispose de quasi 10000 ma. Cela représente 2 charges de smartphone et plusieurs charges de montre.
Si vous êtes intéressé d’un modele qui marche pas mal en light, je vous laisse les ref.

[quote=« chouca57, id: 1730231, post:57, topic:147211 »]Merci pour la réponse …un peu tardive (séjour d’une semaine en mars).

Cela dit, pour aider la communauté, Suunto vend un kit de trois adaptateurs. J’ai utilisé celui adapté au réseau électrique nord américain, et avec le cordon USB j’ai pu recharger ma montre tous les soirs correctement.[/quote]

Posté en tant qu’invité par Stephane Perrin:

[quote=« Fabien Meyer, id: 1725731, post:53, topic:147211 »]OUI !

[quote=« sylvainahp04, id: 1694007, post:21, topic:147211 »]bonjour

je sais j’insiste… dsl!

est ce que ce capteur est compatible suunto ambit 3 peak:
http://www.polar.com/fr/produits/accessoires/Capteur_de_vitesse_Bluetooth_Smart

merci[/quote]
[/quote]

Bonjour,
Je tente en vain de connecter les deux capteurs a ma Ambit 3 peak.
Comment procéder? l’appairage bike pod ne fonctionne pas et je n’ai pas la possibilité d’appairer séparément le capteur de vitesse et de cadence.
Des idées ?
Merci d’avance.
Stephane

Posté en tant qu’invité par sylvain04:

Tous les capteurs bluetooh sont compatibles sauf ANT+

et bien non, il semble que nombre de capteur n’arrive pas à s’appairer!!!
j’ai acheté j’ai testé et je suis déçu de ce point là!

très content par ailleurs de la ambit 3
mais je voulais travailler en entrainement croisé avec un capteur de fréquence de pédalage, et impossible! pfff

Posté en tant qu’invité par Flo90000:

[quote=« sylvain04, id: 1751635, post:61, topic:147211 »]Tous les capteurs bluetooh sont compatibles sauf ANT+

et bien non, il semble que nombre de capteur n’arrive pas à s’appairer!!!
j’ai acheté j’ai testé et je suis déçu de ce point là!

très content par ailleurs de la ambit 3
mais je voulais travailler en entrainement croisé avec un capteur de fréquence de pédalage, et impossible! pfff[/quote]

Bonjour Sylvain, tu n’as trouvé aucun capteur compatible en bluetooth smart ? je cherche aussi un capteur de cadence…

Pour info, il a des promos ici:

http://www.natxplore.com/Montres-et-instruments-Suunto-8-2370-f.htm?utm_source=Inxmail&utm_medium=email&utm_content=Suunto&utm_campaign=News-NATXPLORE.com-2015-09-29&email=dlamm%40wanadoo.fr

Posté en tant qu’invité par trailers:

Pour info un test :
http://team.tracedetrail.fr/2015/05/29/test-de-la-suunto-ambit-3-peak/

Le sensor de cadence et vitesse de www.sports-tracker.com fonctionne bien avec l’Ambit3.

200 eur ambit2 :
http://fr.vente-privee.com/catalog/Universe/Operation/48184/site/1

Posté en tant qu’invité par pedro14:

Bonjour à tous, je cherche un peu d’aide pour obtenir une solution de développement.
Les aplis que je cherches sont déjà individuellement dans movescount mais comme il n’y a que trois valeurs visible sur la montre et je voudrais en avoir 2 sur chaque lignes qui changent toutes les 2 secondes. (ellles sont toutes dans navigation)
j’aurai besoin de :
1/ la vitesse sog (speed over ground) en nds (noeuds) avec la vmg (velocity made good) en (noeuds nds) changement de valeurs toutes les 2 secondes
2/ la cog (cap over ground) (le cap vrai du GPS) avec le bear (bearing le cap pour aller au waypoint) changement de valeurs toutes les 2 secondes
3/ la dist (distance du waypoint) nm avec eta (temps pour arriver au waypoint) en heure et minutes et en minutes quand inférieur à 1 heure. changement de valeurs toutes les 2 secondes
Merci à la personne qui vaudra bien m’accompagner sur ce sujet
Cordialement
Pierre

Bonjour,

Y a-t-il du nouveau pour éffacer une partie de move ?

[quote=« broc, id: 1663449, post:8, topic:147211 »]

[quote=« Fabien Meyer, id: 1662481, post:7, topic:147211 »]

[quote=« broc, id: 1662478, post:6, topic:147211 »]Bonjour. Je decouvre ma nouvelle ambit 3 depuis 2 semaines et j’ai qq questions.
1 - peut on effacer un exercice du journal sur la montre ?
2 - comment effacer un morceau d exercice (de move :slight_smile: ) sur movescount pour pouvoir avoir les stat sur la/les parties de notre choix et pas sur la totalite qui ne correspond pas forcement a l interet de l exercice . . . :cool:[/quote]

Bonjour,

  1. je ne crois pas que ce soit possible. c’est une memoire tampon qui se vide automatiquement par remplacement.
  2. ça n’est pas possible pour l’instant et c’est une question qui a été abordé. Le chef de produit a bien noté ce desiderata, nous sommes nombreux à estimer cette possibilité très importantes. à suivre dans les prochaines maj…
    Fabien Meyer.[/quote]

Ok merci et vivement la release car d autre le fond depuis 15 ans et si l ambit est une merveille la on est quand meme sur un carton rouge :rolleyes:[/quote]

Bonjour,

Concernant la question " effacer une partie d’un move dans movescount " on en est où SVP ?
ou
Comment on fait quand on a oublié d’éteindre son chrono avant de rentrer chez soi en voiture ; La pointe à 90 km/h en fin de parcours ça fait désordre, au vue de mes perfs en ce moment…

Merci d’avance pour vos suggestions

[quote=« lucabcd, id: 1825767, post:69, topic:147211 »]Bonjour,

Concernant la question " effacer une partie d’un move dans movescount " on en est où SVP ?
ou
Comment on fait quand on a oublié d’éteindre son chrono avant de rentrer chez soi en voiture ; La pointe à 90 km/h en fin de parcours ça fait désordre, au vue de mes perfs en ce moment…

Merci d’avance pour vos suggestions[/quote]
tu telecharge le fichier gpx, tu l’ouvre avec un editeur dédié (cherche gpx editor dans google) et voila

Merci Franch.
Je teste tout de suite.

[quote=« Franch, id: 1825925, post:70, topic:147211 »]

[quote=« lucabcd, id: 1825767, post:69, topic:147211 »]Bonjour,

Concernant la question " effacer une partie d’un move dans movescount " on en est où SVP ?
ou
Comment on fait quand on a oublié d’éteindre son chrono avant de rentrer chez soi en voiture ; La pointe à 90 km/h en fin de parcours ça fait désordre, au vue de mes perfs en ce moment…

Merci d’avance pour vos suggestions[/quote]
tu telecharge le fichier gpx, tu l’ouvre avec un editeur dédié (cherche gpx editor dans google) et voila[/quote]

Je ne cherche pas à effacer seulement une partie de la trace GPX, mais aussi toute les infos du trajet qui polluent mes moves.

Exemple : J’oublie de stopper le chrono et je rentre chez moi en voiture.
Quand je compare mes performances semaines après semaines, j’ai au milieu des autres moves, une vitesse max de 90km/h ( ça fait beaucoup à pied ) la moyenne du cardio qui est faussé etc…
Je cherche à supprimer toute les infos de la dernière partie de mon move.

C’était possible avec le programme fournit avec ma vielle SUUNTO T6…

Oui et non pour pouvoir effacer ou éditer une partie d’un move dans movescount. Explications :

  1. Non, on ne peut ni éditer ni effacer une partie d’un move une fois que celui-ci se trouve téléchargé dans votre compte perso sur movescount. C’est malheureusement déjà trop tard pour revenir en arrière. Il est possible d’exporter son tracé sous forme de fichier .GPX ou .FIT et de l’éditer par la suite, mais cela n’affectera pas votre move déjà enregistré dans votre compte perso movescount.

  2. Non, on ne peut rien faire si on a synchronisé sa montre à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette. Le système est clos et verrouillé.

  3. Bonne nouvelle cependant, oui, on peut éditer voire effacer une partie d’un move à l’aide d’un PC/Mac, mais uniquement avant de synchroniser sa montre avec l’ordinateur et surtout en étant hors connexion internet. Ce n’est pas à la portée d’un simple utilisateur de la montre qui cherche à synchroniser ses moves sur movescount sans se compliquer la vie. Voici comment ça fonctionne pour peu qu’on soit expert en programmation informatique.

a) L’astuce consiste dans un premier temps à récupérer les données GPS de la montre en mode local et surtout SANS connexion internet comme suit :

La Suunto ne monte pas sur le bureau de l’ordinateur comme un périphérique de stockage de masse et l’application GPS Babel pour Windows/Mac ne reconnaît pas la montre, mais grâce au petit programme Moveslink2, les fichiers de la montre GPS sont directement transférés sur l’ordinateur, puis ils sont envoyés sur Movescount via internet dès qu’on se connecte à son compte perso pour y être enfin analysés.

Les fichiers de la montre sont bel et bien sur son ordinateur dès que l’on connecte la montre avec la pince USB et qu’on lance le programme Moveslink2. On se retrouve alors avec la situation suivante :

Ambit3 Peak Connecté
Téléchargement des données depuis l’appareil – OK
Synchronisation des paramètres – 0%
Synchronisation des Moves – 0%
Mise à jour des données orbitales des satellites – 0%

Les fichiers de la montre ne sont pas au format .gpx ou .fit standard mais sont au format .sml : Suunto Markup Language. Il faut ensuite pas mal bidouiller si on est un utilisateur expérimenté en programmation (i.e., via Python sur Mac) si on veut convertir ces fichiers au format .gpx directement en mode local sans disposer d’une connexion internet. C’est barbant à faire sans se planter mais tout à fait possible.

Par mesure de facilité et de convivialité, Suunto recommande tout simplement de passer via leur site internet Movescount.com, c’est bon pour leur business model… :wink:

Sur un PC Windows, on fait une recherche de fichiers sur son PC avec *.sml et on tombe dessus. Regarder dans le dossier C:\Users\VOTRE-ID\AppData\Roaming\Suunto\Moveslink2

Sur un Mac, ils sont dans le dossier : /Users/VOTRE-ID/Library/Application Support/Suunto/Moveslink2 sous forme de fichiers .sml

NB : il est fortement conseillé de dupliquer les fichiers d’origine .sml à éditer ou à convertir avec le même nom suivi d’un suffixe …a.sml, …b.sml, etc… sans risquer d’altérer les fichiers et la base de données de la montre Suunto. Manip à vos risques et périls… :wink:

Bon à savoir : lors de la mise à jour du firmware de la montre vers la version 2.4.1. actuelle* (application Moveslink2 -> Forcer la mise à jour du microprogramme), cela efface non seulement tous les fichiers GPS de la montre (ceux du menu Journal de la montre), mais aussi tous les fichiers .sml stockés dans le dossier Moveslink2 de l’ordinateur.

(*) : Suunto Ambit3 Peak Release notes

b) dans un second temps, il faut ensuite éditer le fichier GPS au format .sml, enlever les intervalles de temps non désirés (s’aider d’une copie au format .gpx et visualiser le tracé en mode local avec un logiciel ad hoc), puis substituer le fichier d’origine .sml par celui nouvellement édité .sml (et dépourvu du suffixe …a.sml, …b.sml, etc…) dans le dossier moveslink2 sur l’ordinateur. Le tout sans étant connecté à internet bien sûr…!

c) au final, connecter l’ordinateur à internet et effectuer le reste de la synchronisation sans connecter la montre à l’ordinateur, sinon on risque de remplacer le fichier préalablement édité .sml par celui d’origine provenant de la montre (attention : ils ont tous les 2 exactement le même nom !), ce qui ruinerait à coup sûr tous vos efforts…

Le but de la manoeuvre est de faire croire au serveur movescount que le fichier nouvellement édité .sml est vraiment le bon dès que la synchronisation s’effectue en 2 temps, tout d’abord en mode local, puis via internet au final.

A vos claviers pour les plus téméraires, à vos risques et périls en cas de fausses manips… :wink: