Mollotof à "Modération Forum"

Je sais bien que la modération, se fait « au nom de toute l’équipe des modos », mais si on n’est pas totalement satisfait de l’intervention d’un modo, comment faire pour le contacter LUI, si l’intervention s’est faite sous le pseudo « modération forum ». En envoyant un MP à « modération Forum », je risque de tomber sur un autre modo, qui n’aura pas tous les tenants et aboutissants de la discussion et ne pourra intervenir correctement.
Personellement, je n’ai de conflit avec aucun modo et me fout que ce soit truc ou machin qui soit intervenu, a priori, je fait autant confaince à Bubu, à CSV, à Lutindelaforêt, à mangeur de figolu… Par contre, j’aimerais bien pouvoir contacter la personne qui est intervenue…

Aujoud’hui, j’ai demandé une modération d’un message insultant et le modo n’a pas supprimé le bon message, passqu’entre-temps, un autre modo était intervenu sur le topic et qu’un certain nombre de messages avaient été supprimés, ce qui rendait la compréhension du bouzin assez compliquée. Heureusement, il m’avait envoyé, en son nom, un MP pour me dire « j’ai supprimé ton message ». J’ai donc pu lui répondre directement « c’est pas le bon » :slight_smile: . S’il l’avait fait sous « modération forum », j’aurais eu plus de mal…

Ensuite, tant que j’y suis, ne serait il pas possible d’envoyer un MP a l’auteur d’un message quand ledit message est modéré ? Ca devrait même pouvoir être automatisé non ? Un truc du genre

.

à avoir le dernier mot :smiley:

je te cite ce que j’ai reçu par MP d’un membre :

[Edit modération : la révélation de correspondance privée est interdite sur les forums publics !]

[quote=« mollotof, id: 1749251, post:2, topic:155268 »]à avoir le dernier mot :smiley:

je te cite ce que j’ai reçu par MP d’un membre : [Edit modération : la révélation de correspondance privée est interdite sur les forums publics !][/quote]
t’avais remarqué que je ne disais pas de de qui c’était ? Ni ne laissais aucun indice permettant d’identifier l’auteur ?
Du coup, tant que je ne dis pas de qui ca vient, je fais bien ce que je veux de ma correspondance non ?

[quote=« mollotof, id: 1749287, post:3, topic:155268 »]

[quote=« mollotof, id: 1749251, post:2, topic:155268 »]à avoir le dernier mot :smiley:

je te cite ce que j’ai reçu par MP d’un membre : [Edit modération : la révélation de correspondance privée est interdite sur les forums publics !][/quote]
t’avais remarqué que je ne disais pas de de qui c’était ? Ni ne laissais aucun indice permettant d’identifier l’auteur ?
Du coup, tant que je ne dis pas de qui ca vient, je fais bien ce que je veux de ma correspondance non ?[/quote]

Vu le style du MP, on doit être beaucoup à soupçonner le même auteur, alors que tu enlève le nom… :smiley:

Ah ? A mon avis, vous êtes nombreux à vous gourer alors. …Personellement je suis incapable de reconnaitre le style de la personne en question. Et pourtant, j’en passe du temps sur ce forum (*), je connais bien les intervenants qui postent suffisamment pour avoir un style reconnaissable…

(*) trop je sais … :smiley:

mollotof est TOUJOURS le premier à dégainer vu le temps qu’il passe sur le forum …
et oui, il parle de lui à la troisième personne du singulier et alors ? :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

[quote=« mollotof, id: 1749287, post:3, topic:155268 »]t’avais remarqué que je ne disais pas de de qui c’était ? Ni ne laissais aucun indice permettant d’identifier l’auteur ?
Du coup, tant que je ne dis pas de qui ca vient, je fais bien ce que je veux de ma correspondance non ?[/quote]

La divulgation de correspondance privée n’est pas seulement interdite sur les forums de camptocamp, dont la charte incite au respect du droit d’auteur, elle est aussi est interdite par la loi.

[quote]De l’autre côté, les juges ont précisé depuis de nombreuses années qu’« il y a correspondance privée lorsque le message est exclusivement destiné à une ou plusieurs personnes, physiques ou morales, déterminées et individualisées. » [2]
Appliqué à l’origine aux lettres postales, ce principe s’est étendu aux correspondances téléphoniques, puis, de proche en proche, à toutes les correspondances émises par la voie de communications électroniques, notamment SMS, courrier électronique, messagerie instantanée[3]. […]
Quelles sont les règles applicables ?
Toute correspondance privée quel que soit l’appareil utilisé (téléphone fixe ou mobile, ordinateur, tablette) est couverte par le secret.
La violation de ce principe est punie sévèrement[4]. Sur internet, le fait « d’intercepter, d’utiliser, de divulguer les correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications, de procéder à l’installation d’appareils conçus pour réaliser de telles interceptions » est puni d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende.[/quote]

[quote]La divulgation non autorisée par l’émetteur du courrier électronique est une violation du secret des correspondances qui engage la responsabilité pénale de l’auteur de l’infraction sur le fondement de l’article L 226-15 du Code Pénal.
L’article 226-15 du Chapitre 4 « Des atteintes à la personnalité » Titre III « Des atteintes à la personne humain du Code Pénal énonce :
« Le fait, commis de mauvaise foi, d’ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d’en prendre frauduleusement connaissance, est puni d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende.
Est puni des mêmes peines le fait, commis de mauvaise foi, d’intercepter, de détourner, d’utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications ou de procéder à l’installation d’appareils conçus pour réaliser de telles interceptions. »
Si vous recevez un courrier électronique et que vous voulez le montrer à vos visiteurs en le publiant sur votre blog, demander l’autorisation à celui qui vous l’a envoyé. Car le fait de divulguer une correspondance privée peut engager votre responsabilité pénale.[/quote]

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000540288&fastPos=1&fastReqId=1421796125&categorieLien=id&oldAction=rechTexte

Par ailleurs, il est totalement inutile et contre-productif -faut-il encore le répéter ?- de vouloir contacter un modérateur ou une modératrice en particulier au sujet d’une modération. Une fois encore, chaque acte de modération est le résultat d’un consensus et d’une discussion au sein de l’équipe de modération, et engage la totalité de l’équipe.
Enfin, quand un forumer particulier commence à prendre trop de temps à l’équipe de modérateurs bénévoles, les actions de modération peuvent alors devenir plus expéditives et moins accompagnées des explications qui sont pourtant généralement fournies.

[quote=« mollotof, id: 1749251, post:2, topic:155268 »]

[quote]jcm800 a écrit :
A quoi sert un forum alors ?[/quote]
à avoir le dernier mot :D[/quote]

Il vaut souvent mieux le laisser à ceux qui y tiennent absolument, plutôt que de nourrir des polémiques stériles. Ce n’est forcément le dernier qui parle le plus convaincant…

Posté en tant qu’invité par XX:

mollotof, t’es un peu bizarre comme mec. A l’époque où j’avais cherché à engager la discute avec toi par MP , tu m’as snobé (j’dois pas être un mec intéressant) et maintenant tu te plains de ne pas pouvoir imposer ta propre discute avec un modo :rolleyes:

Je dois mal m’exprimer, passque j’ai l’impression qu’on ne se comprend pas

j’ai bien compris que la modération est l’objet d’un consensus toussa toussa … pas la peine de le rappeler.

[quote=« mollotof, id: 1749223, post:1, topic:155268 »]Par contre, j’aimerais bien pouvoir contacter la personne qui est intervenue…

Aujoud’hui, j’ai demandé une modération d’un message insultant et le modo n’a pas supprimé le bon message, passqu’entre-temps, un autre modo était intervenu sur le topic et qu’un certain nombre de messages avaient été supprimés, ce qui rendait la compréhension du bouzin assez compliquée. Heureusement, il m’avait envoyé, en son nom, un MP pour me dire « j’ai supprimé ton message ». J’ai donc pu lui répondre directement « c’est pas le bon » :slight_smile: . S’il l’avait fait sous « modération forum », j’aurais eu plus de mal…[/quote]

Un autre exemple : un des 2 qui m’ont le plus agressé sur le topic « relais » continue à me chercher des noises sur ledit topic. J’ai signalé son message, mais le modo qui va recevoir mon signalement ne sera pas forcément au courant de tout ce qui s’est passé, vu que le topic a été expurgé. Du coup il ne pourra pas comprendre pourquoi j’ai signalé. En outre, un gars postant en invité me cherche sur un autre topic. Je l’ai signalé aussi, sans réagir pour ne pas pourrir le topic, mais ca va être le même problême…

En outre, des fois on aimerait discuter un peu avec le modo qui intervient. pas pour contester sa décision (dès lors qu’on intervient sur un forum on s’astreint à en respecter les règles et l’une de ses règles est que les modos ont tout pouvoir), mais pour avoir des précisions.

Sinon, je n’ai pas eu de réponse là-dessus.

[quote=« mollotof, id: 1749223, post:1, topic:155268 »]Ensuite, tant que j’y suis, ne serait il pas possible d’envoyer un MP a l’auteur d’un message quand ledit message est modéré ? Ca devrait même pouvoir être automatisé non ? Un truc du genre

[/quote]
Je crois avoir vu un de mes messages disparaitre, mais je n’en suis pas sûr. Si ca se trouve, j’ai merdé dans l’envoi (j’ai souvent plusieurs onglets ouverts, sur plusieurs réseaux sociaux…).Dans le doute je me suis abstenu de le remettre. Vu l’ambiance générale, j’ai bien compris que je gonflais pas mal de monde, mais dans une période plus détendue, j’aurais très bien pu me dire « ah merde, j’ai pas envoyé mon message » et le renvoyer, ce qui aurait été pris pour de la provoc.

Dernières questions, pourquoi avoir mis dans ce topic, le message ou je citais SANS LE NOMMER , NI FAIRE AUCUNE ALLUSION PERMETTANT DE L’IDENTIFIER un mp recu d’un membre ?

Quel rapport avec le fait de pouvoir contacter un modo directement ? Et pourquoi editer le titre de mon topic en rajoutant mon pseudo dedans ? Ces deux actions me livrent à la vindicte populaire : « regardez, mollotof il se plaint alors qu’il cite de la correspondance privée ». Je ne pensais vraiment pas à mal, je ne voyais pas comment qq lignes disant « un forum ca sert juste à argumenter, la discussion pour la discussion quoi » permettent d’identifier son auteur. (je ne vois toujours pas d’ailleurs…). Je vous mets le lien vers la digression d’ou tout est parti. Je laisse les c2cistes juger de qui est agressif et méprisant : /viewtopic.php?id=277599

Désolé de ce long post, j’aurais préféré discuter par MP ou mail avec l’auteur du topic. Si je clique sur « modération forum » je risque de tomber sur le « modo de permanence » qui n’aura pas tous les tenants et aboutissants non ? Du coup je suis obligé de refaire un post…

@XX, je n’ai pas souvenir… ma boite mail t’est ouverte …

Bonjour Mollotof,
Tu comprends bien que nous avons regroupé ici tes multiples sollicitations de la modération, en MP et sur les forums, afin de ne pas nourrir de digressions supplémentaires les discussions où ces problèmes ont été soulevés. Comme ces réclamations te concernent, cela a justifié la précision du titre.
On peut tout à fait dire une chose et son contraire, mais cela ne supprime pas le fait qu’on l’a dit. Donc les phrases qui commencent par « je sais bien que… » ou « J’ai bien compris que… » n’empêchent qu’il faille prendre en compte la suite de tes propos, où tu dis exactement le contraire.
Quand une explication a été donnée, il nous semble inutile de la répéter ultérieurement, alors qu’elle aurait due être comprise.
Inutile de faire des signalements pour des forumers qui répondent à des affirmations que tu as postées plus haut dans les discussions : il ne fallait pas les poster si tu demandes ensuite de supprimer les réponses qu’elles entraînent.

Nous constatons que tu ne parviens pas à comprendre ce que pourtant nous t’avons expliqué en détail, donc tu comprendras que nous ne souhaitons plus alimenter ce topic, car la modération commence à vrai dire à un peu à se fatiguer…