Modification photo

Bonjour,
En V5, il était possible de modifier le fichier d’une photo en uploadant un nouveau fichier en éditant la fiche de cette photo. Or je ne vois pas comment faire dans la page d’édition de la V6 ?
Cela permet de modifier la photo (ex. pour un topo) sans modifier la référence de cette photo dans tous les autres documents qui s’y référent.
Merci

Hello il me semble que la modification des photos n’est plus possible actuellement

Je confirme.

Le point est dans la pile : When editing image, impossible to upload new version · Issue #388 · c2corg/c2c_ui · GitHub

Bonjour et merci pour la réponse. C’est tout de même un bug très gênant. En solution de contournement, est-il possible de passer par un modérateur qui peut faire la manip directement (remplacer la photo) ? Et si non, peut-on au moins lui demander de supprimer l’ancienne photo ?

Malheureusement je constate qu’il faudra encore de nombreuses années avant que la V6 soit à iso fonctionnalités par rapport à la v5, malgré toute la bonne volonté des développeurs de l’assos.

Oui tu peux demander la manip à un modo (ce que je ne suis pas) en citant @Modo_Topo_FR_contact dans ton message de demande ou en MP.

Pour les iso-comparaisons entre V5 et V6 sur le plan des fonctionnalités il y a aussi des trucs en plus :wink:

Hélas non, pas de solution de contournement. Mais oui, on peut demander une suppression de photo. Pour info, j’ai rajouté le flag « bug » sur l’issue sur github. Mes dispos vont redevenir raisonnables, mais je vais continuer à développer pour c2c. Et je vais faire en prio les bugs, donc ca point sera en haut de la pile.

Je pense qu’il faut maintenant faire le deuil de la V5. Ca ne va pas trop nous aider de regarder en arrière. Ok, on ne va pas se mentir : l’UI V6 a été un échec sur bcp (trop) d’aspects. Mais ca ne sert à rien de ressasser cela. On a maintenant une future UI qui, je l’espère, répondra mieux aux besoins, et une dynamique de dev à reconstruire, regardons devant nous.

Et il y a un fait qu’il faut garder en tête : le projet V6 a fourni une API stable, fonctionnelle et pérenne. Ceci n’était pas un luxe, c’était vital. Sans cela, c2c était voué à péricliter, malgré les qualités de l’interface V5. Il faut saluer le courage de l’assoce d’avoir mené ce projet, et féliciter les bénévoles d’avoir réussi à poser des fondations techniques qui dureront longtemps. C’est cruel, mais c’est comme ça : on ne voit que la peinture d’une maison. Mais croyez moi, le maçon a fait du super bon boulot.

Et j’en profite pour rappeler quelque chose, nous sommes cruellement en manque de bonne volontés pour filer des coups de mains sur plein de sujets. Nullement besoin de compétence particulière, un peu de temps et de bonne volontés font une différence énorme.

Venez !

7 Likes

Et non, ce n’est pas accessible aux modos non plus.

Les modos ne pourront pas directement remplacer ta photo, mais il y a un fil pour demander des suppressions : Photos à supprimer?

Le mieux est d’envoyer un MP à Modo_Topo_FR , car ça envoie un mail à tous les modos. Ce sera plus rapidement pris en compte.
Pour ce genre de modif (ajout d’une photo avec tracé pour en remplacer une existante depuis longtemps), il est préférable de faire une fusion, pour éviter de casser les liens vers cette photos qui existent un peu partout sur le net.

1 Like

Bonjour
Merci @CharlesB pour ta réponse et ton implication. J’ai bien compris que C2C était en manque de bonnes volontés et de savoir faire mais à titre perso je n’aurais ni le temps ni la motivation. J’ai déjà donné « un peu » de ma personne durant pas mal d’années (en terme de topoguide, pas dans l’outil) et il est temps de passer un peu la main.
@Bubu Quand tu parles de fusion, c’est une fonctionnalité à destination des modos ou des utilisateurs ?
Une dernière petite question : pourquoi vos échanges sur Github se font en anglais ? J’avais pas l’impression qu’il y avait tant que ça des collaborateurs étrangers ?!

C’est pour les modos.
Mais ça ne permet pas de compenser l’absence de modif d’une image.
L’intérêt d’une fusion est que le lien vers le document fusionné reste valide, mais il y a une redirection vers le document cible.
Un lien sur un blog vers le document fusionné n’est donc pas cassé. Par contre dans c2c on ne trouve que le doc cible lors d’une recherche, les résultats ne sont pas encombrés par les docs fusionnés.
La fusion est donc utilisée à la place d’une suppression pour un doublon que a été créé il y a longtemps. Pour un doublon récent, on peut supprimer (éventuellement après fusion).
La fusion a aussi l’avantage de transférer tous les docs associés au doc cible, donc on l’utilise par exemple pour fusionner 2 sorties comportant des photos, ou des sommets comportant des itinéraires, etc. Ca économise pas mal de manip d’association de doc.

Parce que c’est la « norme » des codeurs…