Modération de "Bivouac au Mt Aiguille"

Digression issue de /viewtopic.php?id=263507

[—]

La modération a supprimé un de mes messages qui citait des extraits du 1er post (essentiellement).

Par contre le 1er post n’est pas moderé?

Faut être cohérent, si le 1er post est ok vis à vis de la charte, alors on peut en citer des extraits.

[quote=« weenie, id: 1667520, post:1, topic:147693 »]La modération a supprimé un de mes messages qui citait des extraits du 1er post (essentiellement).

Par contre le 1er post n’est pas moderé?

Faut être cohérent, si le 1er post est ok vis à vis de la charte, alors on peut en citer des extraits.[/quote]
Bonjour weenie,
effectivement, ton message supprimé citait des extraits du message initial ainsi que des messages modérés, et faisait partie d’un échange global sur les réactions agressives que nous avons décidé de supprimer. Il n’y avait donc aucune raison de le conserver dans le cadre d’un échange que nous souhaitions apaisé…

A fortiori, l’auteur du sujet a clairement exprimé qu’il s’était un peu emporté, inutile de monter l’affaire en épingle, donc (même concernant le mont aiguille… :rolleyes: )

NB : tes citations du message initial comportaient des liens erronés, ce qui nous a induit en erreur (les liens pointaient tous vers un message modéré, et non vers le message initial). Lorsque tu cites un message, il ne faut pas copier coller les balises [ quote=auteur|lien] issues d’une autre citation, sous peine d’avoir des liens incorrects.

[quote=« lutin de la forêt [mod] »|2004607]
effectivement, ton message supprimé citait des extraits du message initial[/quote]

Merci.

Il y a 1h, on m’affirmait le contraire :rolleyes:

??? Si le poste de départ ne pose pas de pb, alors on doit pouvoir en citer des extraits. Sinon, c’est 2poids, 2 mesures.

[quote=« weenie, id: 1667673, post:3, topic:147693 »][/quote]
Il vaudrait mieux ouvrir un post dans le forum approprié que de continuer cette digression ici.
L’objet du message porte sur un acte de destruction d’un arbre remarquable dans une réserve naturelle. Certes, la condamnation initiale faite sous le coup de la colère a fait des amalgames déplacés qui ont ensuite provoqué les dérapages que tu dénonçais, mais B.A. est revenu dessus et la forme de la condamnation n’est pas le sujet. Maintenant si tu approuves cette destruction ou si tu lui trouves des circonstances atténuantes comme ton insistance sur la forme pourrait le laisser penser, c’est le bon sujet.

Quelques lignes t’ont sans doute échappé :

[quote=« lutin de la forêt [mod] »|2004607]
ton message supprimé citait des extraits du message initial ainsi que des messages modérés, et faisait partie d’un échange global sur les réactions agressives que nous avons décidé de supprimer. Il n’y avait donc aucune raison de le conserver dans le cadre d’un échange que nous souhaitions apaisé…

NB : tes citations du message initial comportaient des liens erronés, ce qui nous a induit en erreur (les liens pointaient tous vers un message modéré, et non vers le message initial). Lorsque tu cites un message, il ne faut pas copier coller les balises [ quote=auteur|lien] issues d’une autre citation, sous peine d’avoir des liens incorrects.[/quote]

Lol, je vais pas faire des captures d’écran toute la journée pour parer aux petits arrangements de la modération avec la vérité.
Le fil a encore été modifié depuis. Et comme par hasard, dans un sens qui te donne raison.

Maintenant que vous avez tout modifié, je ne peux plus prouver ce qui est écrit dans mon post de 14h13:33.

Mais je m’en souviens, la modération me disait que mon message modéré ne contenait pas d’extraits du 1er post du fil.

C’est evidemment faux, je pense même que B.A. s’en souviens (mais je ne ferai pas appel à sa bonne foi).

A part ça, je me répète :

Si le post de départ ne pose aucun pb, alors on doit pouvoir en citer des extraits.

[quote=« weenie, id: 1667723, post:6, topic:147693 »][/quote]

tu pinailles

Absolument, et je t’en ai expliqué la raison : tu as fais de mauvais copier coller des balises de citation, du coup ces extraits du premier post renvoyaient à des messages modérés et non au message initial ; et il t’a donc été répondu dans un premier temps, et en toute bonne foi, qu’aucune de tes citation ne provenait du message initial.

Je t’en donne une illustration :

Si tu cliques sur le lien de la citation, tu retomberas bien sur un de tes message, mais pas sur celui dans lequel tu écris « Merci. » Donc si tu veux éviter des confusions dans la lecture de tes message, il faut veiller à utiliser les balises de citation correctement.

Oui, ça je comprends.