« Sanz’auto » ca sonne bien et c’est facile à retenir.
Mais c’est quand même ironique de retrouver la voiture jusque dans le nom de l’outil qui est censé nous aider à nous en passer. C’est quand même un constat d’échec, non ?
Je lisais récemment dans un article ou livre sur la com’ qu’il valait mieux être positif que négatif, jusque dans les formulations => donc éviter les « sans qq chose » ou « anti qq chose » et insister sur ce qu’on gagne plutôt que sur ce qu’on « perd ».
Les noms avec une allusion à Google : un peu bizarre de faire allusion à Google alors qu’il n’a rien à voir dans cet outil et qu’on aimerait s’affranchir des GAFAM non ?
« Train to summit » : un peu froid et pas très poétique, ça attire pas trop l’attention. C’est dur de se l’approprier. Pour le jeu de mot, je trouve pas que ca vienne spontanément et l’entrainement n’est pas le but de l’outil. C’est de la pub mensongère => désillusion.
« Changer d’approche » : c’est trop associé à la campagne MW, il faut vraiment un nom qui permette d’identifier l’outil sinon on comprend pas de quoi on parle.
Pika : c’est court et sympa, le petit animal est chou. Mais justement ca fait un peu allusion au Pokemon.
« Chamois rusé » : j’aime bien, ca fait allusion à la montagne, c’est très positif et tout le monde comprend l’allusion à la mobilité vu le parallèle à « bison futé » qui est pas mal passé dans la langage commun.
« Caribou » c’est pas mal aussi car court, facile à prononcer. Il y a l’allusion aux cars/bus qui sont quand même le moyen de transport du dernier km. Bon y a quand même la voiture qui ne peut s’empêcher de montrer son nez sous son nom anglophone, comme dans blablacar 