[Mobilité Douce] Bugs et anomalies

Je peux donner un coup de main pour les tests sur smartphone, il faudra qu’on me dise l’adresse du site de test (j’ai oublié).

1 Like

Vous ferez sans moi pendant 3 semaines par contre…

https://preprod.c2c.preprod0.smart-origin.com

1 Like

Effectivement

Edit:

De mon côté de la ligne - sur smartphone - la page d’accueil s’affiche normalement (ainsi que le forum) mais toutes les pages du topoguide sont en colonne sur la moitié gauche (cependant zoomable).

Captures:

Page d’accueil

Une sortie

Lorsque je consulte une sortie, sur smartphone j’obtiens un début d’affichage qui semble aléatoire selon les sorties : tantôt j’ai un bout du titre, tantôt de la carte, tantôt du profil, ou du texte, ou autre.

En plus du non cadrage latéral, ça devrait afficher avec le début en haut.
=> il y a peut-être un paramètre ou un bout de code passé à la trappe ?

un exemple

pour cette sortie

Remarque

• Si j’accède à la sortie de l’exemple via le lien de la sortie elle est bien affichée avec le début en haut (mais non cadrage horizontal)
  • si j’accède à la sortie à partir de la liste des sortie, elle s’affiche décalée (cf exemple)

problème d’affichage aussi

• pour l’itinéraire à partir d’une sortie
  • pour les participants à une sortie
1 Like

Je confirme. On peut dézoomer comme on veut et bouger latéralement le contenu.

Ça ne fonctionne pas pour les photos en visualisation unitaire

Il n’y a pas ce bug dans la version de test (adaptation automatique à la taille de l’écran)

Ca rend l’édition de texte sur mobile assez laborieuse (essayez de modifier la fin du texte d’un itinéraire/article comportant une longue description, en mettant la zone de texte en pleine page via le bouton dédié).

1 Like

Effectivement, il faut passer par l’affichage plein écran.

Je viens de modifier mon post : c’est en plein écran que j’ai le problème (sur Firefox).

Ah pour moi ça marche bien. C’est quand on n’est pas en plein écran que c’est pénible.

Le truc bizarre c’est que tous ces problèmes ne sont pas sur la preprod apparemment. Ils devraient intervenir au retour de congés fin août.

Je ne sais pas si c’est en relation avec le développement de la mobilité douce mais de mon côté, sur smartphone, les profils utilisateurs du topoguide ne montrent que les dix dernières contributions, alors que d’habitude on avait un scroll illimité.

Je confirme.
Et truc étrange, toujours sur téléphone, sur cette même page, il est possible de scroller vers la gauche pour faire apparaitre… une page blanche.

Sur PC tout fonctionne normalement.

Je veux bien faire testeur. Comment ça se présente ?

Intégrer la Commission Environnement

2 Likes

Une piste d’explication : les boutons carto et … ont été décalés très à droite, ce qui modifie l’ajustement automatique de la taille ?

C’est corrigé.

5 Likes

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Problème affichage

Merci Bruno !

A noter que le pb ne venait pas du prestataire qui développe le projet de mobilité douce, mais d’une modification pour corriger un pb d’affichage d’un bandeau publicitaire.

Dans la partie « Accès en transports en commun », le bouton « afficher les arrêts à proximité » ne fonctionne pas et par défaut ils sont tous affichés.

Par exemple pour cet itinéraire
Camptocamp.org Il y a 13 arrêts à proximité ! Ça oblige à beaucoup scroller si on voulait juste voir les dernières sorties.

Autre chose :
Les pavés d’affichage des arrêts à proximité sont trop gros.
Cf ma copie d’écran ci-dessous