Mise à jour du forum : problèmes en cours de résolution

Suis-je le seul à trouver complètement inutilisable la liste des catégories qui s’ouvre en cliquant sur les trois traits horizontaux en haut à droite de chaque page à côté de notre avatar ? Sur mon ordi, toutes les catégories sont dans le désordre, mélangées entre elles. Avec deux catégories sur la même ligne, parfois trois, et sans rapport entre elles…

C’est aussi le cas chez moi, mais je ne passe jamais par là (ni avant la maj du forum). Donc pas spécialement dérangée.
En revanche, je ne dirais pas qu’elles sont dans un ordre quelconque. Chez moi, elles sont classées par ordre de fils non lus par ordre décroissant. Je prends exemple sur la première catégorie affichée chez moi « Escalade ». Un petit 64 est affiché à la suite de la catégorie = 39 + 23 + 2

2 Likes

oui chez moi aussi
je ne trouve pas illogique cette présentation
même si pour moi elle n’a aucune utilité, puisque je remets régulièrement à zéro les messages non lus

Pour nous modos qui sommes souvent à cheval sur plusieurs catégories, je trouve ça assez gênant, puisque les catégories ne sont plus groupées…

Comment remets-tu à zéro ?
D’ailleurs qu’entends-tu par « remettre à zéro » ?

on a un bouton « marqué comme lu » qui remet à zero le compteur des messages non lus
En bas à droite:
https://forum.camptocamp.org/unread

1 Like

Le problème est surtout que les catégories sans message non lus n’apparaissent plus. Du coup on voit des messages postés n’importe où car certains veulent regarder dans la catégorie pour voir si le post existe déjà, mais ils ne la trouve pas et préfèrent poster n’importe où que de perdre encore du temps à passer par la page principale des catégories.

Bonjour,

Ce matin, en consultation simple du forum (sans action de modération), j’ai eu une page intitulée « Oups - erreur 500 » avec le contenu :
"Oups
Le logiciel utiliser par ce forum de discussion a rencontré un problème inattendu. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Des informations détaillées sur l’erreur ont été enregistrées, et une notification automatique générée. Nous allons jeter un coup d’oeil.

Aucune autre action n’est nécessaire. Toutefois, si l’erreur persiste, vous pouvez fournir des détails supplémentaires, y compris les étapes pour reproduire l’erreur, en postant un sujet de discussion dans la catégorie dédiée."

N.B. : outre l’éventuel problème technique à résoudre, il serait bien si possible de corriger dans le message « Le logiciel utiliser » en « Le logiciel utilisé ».

Bernard

up. Une idée sur l’origine de ce bug ? Même si le poids du logo à recharger est faible, j’imagine que ce n’est pas optimisé que d’avoir ce chargement de logo préalable à chaque page.
Merci

Ça pourrait être intéressant de rajouter une étiquette (tag) « Patous » ou « Chiens de troupeau » pour pouvoir regrouper les multiples discussions dans différents forums (Discu géné et Discu Rando essentiellement)…

Il faudrait aussi mettre « loups et assimilés » « droit de propriété » dans cette étiquette parce que ça dérive toujours vers ces thèmes là. :wink:

un bug aléatoire sur le forum, pour citer une partie d’un message :

• sélection en cliquant - glissant la souris sur un passage : ok
  • sélection d’un mot par double clic (peu utile, juste testé) : ok
  • sélection d’une phrase par triple clic : parfois ça plante, le pop-up « Citer » n’apparaît pas.

Si quelqu’un a le temps et la motivation de faire remonter à Discourse :
quand on met à jour son pseudo, les notifications ne sont pas mises à jour (au fond, c’est le même problème que les citations qui ne sont pas actualisées).
Je suis pas sûr que ça soit faisable (notamment en terme de ressource serveur : j’imagine que ça impliquerait qu’à chaque changement de pseudo, le contenu du forum soit parcouru pour trouver et changer les occurrences du pseudo), mais je le signale car je l’ai remarque pour la première fois tout récemment, et c’est déroutant.

1 Like

Ceux qui espèraient retrouver un certain anonymat, en mettant un pseudo bidon à la place de l’actuel, font chou blanc !
C’est un peu gênant côté rgpd non ?

Je ne comprends pas cette phrase.
Une notification, c’est à un instant donné.
On ne peut pas mettre à jour une notification, il faudrait revenir dans le temps.
Sinon, quand on change son pseudo, si qqun veut notifier avec l’ancien pseudo, ca ne fonctionnera pas. Le changement de pseudo fonctionne bien, l’ancien pseudo ne pointe plus vers le profile, ca respecte la rgpd.

Je te réponds par MP pour plus de détails.

C’est pour les citations de messages que je voyais un pb
Exemple
Un message d’utilisateur de pseudo X est cité dans une discussion
Il change ensuite de pseudo pour s’appeler Y
Dans la citation de son message il est toujours référencé en X mais si on clique sur la flèche pour revenir à son message alors il apparait en Y.
On peut alors savoir que ce nouveau pseudo Y correspond à X
Ça peut poser pb si par exemple au départ l’utilisateur avait mis son nom pour X et par la suite ne souhaite plus être identifié.

ça, ça a toujours été ainsi. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne faille pas prendre cela en considération, mais juste pour souligner que ça ne date pas de la V6.

Autre aspect : ça dépend pas de c2c directement, mais de la structure de Discourse par dessous.

1 Like

Dans ce cas la rgpd s’applique et les modos font le changement (à la main post par post).
Mais si c’est un changement de pseudo vers pseudo, il n’y a pas de donnée perso et la rgpd ne s’applique pas.
Si on veut malgré tout ne pas permettre un traçage des changements de pseudo, il suffit de créer un nouveau compte au lieu de changer le pseudo du compte.
Mais d’autres éléments publiques permettront probablement de faire le rapprochement entre les 2 comptes.

1 Like

tout à fait!