Mise à jour du forum : problèmes en cours de résolution

Est-il prévu de faire quelque chose pour éviter de voir remonter une discussion dans la liste, quand une modification est faite à un message ?

J’ai des notifications qui arrivent de manière anarchique et historique… tout le backlog !

Oui idem.
Apparemment c’est rétabli mais c’est rétroactif.

Merci à celui/ceux qui ont résolu ça !!!
Astuce en bas à droite de la fenêtre des notifications, cliquer sur « ignorer » pour tout ignorer…
ou sinon aller sur le profil forum / notifications et « tout ignorer »

2 Likes

Sachant que le serveur est encore en train de tout recalculer, dans le passé, donc il est possible qu’il faille cliquer plusieurs fois sur tout ignorer.

1 Like

Oui mais en cliquant sur l’avatar en haut à droite ça disparait aussi pas besoin d’ignorer.
Chez moi ça arrive presqu’au bout. J’en suis au 30 mai!

désolé: j’ai épuisé 10 possibilités
…Seules 10 réponses à la suite sont possibles. Veuillez modifier votre réponse précédente, ou attendre que quelqu’un vous réponde…
j’ ai modifié ma réponse précédente…:wink:

3 Likes

Ça c’est de notre faute : on se régale à lire tes écrits et regarder tes photos et on ne met même pas un petit mot de remerciement (le pouce ne suffit pas) ou un commentaire.
:innocent:

2 Likes

Sur le plan, technique, est-ce qu’on peut considérer qu’un pouce est une réponse,
et que ça débloque le compteur des 10 messages postés par un même contributeur?

1 Like

Suis-je le seul à trouver complètement inutilisable la liste des catégories qui s’ouvre en cliquant sur les trois traits horizontaux en haut à droite de chaque page à côté de notre avatar ? Sur mon ordi, toutes les catégories sont dans le désordre, mélangées entre elles. Avec deux catégories sur la même ligne, parfois trois, et sans rapport entre elles…

C’est aussi le cas chez moi, mais je ne passe jamais par là (ni avant la maj du forum). Donc pas spécialement dérangée.
En revanche, je ne dirais pas qu’elles sont dans un ordre quelconque. Chez moi, elles sont classées par ordre de fils non lus par ordre décroissant. Je prends exemple sur la première catégorie affichée chez moi « Escalade ». Un petit 64 est affiché à la suite de la catégorie = 39 + 23 + 2

2 Likes

oui chez moi aussi
je ne trouve pas illogique cette présentation
même si pour moi elle n’a aucune utilité, puisque je remets régulièrement à zéro les messages non lus

Pour nous modos qui sommes souvent à cheval sur plusieurs catégories, je trouve ça assez gênant, puisque les catégories ne sont plus groupées…

Comment remets-tu à zéro ?
D’ailleurs qu’entends-tu par « remettre à zéro » ?

on a un bouton « marqué comme lu » qui remet à zero le compteur des messages non lus
En bas à droite:
https://forum.camptocamp.org/unread

1 Like

Le problème est surtout que les catégories sans message non lus n’apparaissent plus. Du coup on voit des messages postés n’importe où car certains veulent regarder dans la catégorie pour voir si le post existe déjà, mais ils ne la trouve pas et préfèrent poster n’importe où que de perdre encore du temps à passer par la page principale des catégories.

Bonjour,

Ce matin, en consultation simple du forum (sans action de modération), j’ai eu une page intitulée « Oups - erreur 500 » avec le contenu :
"Oups
Le logiciel utiliser par ce forum de discussion a rencontré un problème inattendu. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Des informations détaillées sur l’erreur ont été enregistrées, et une notification automatique générée. Nous allons jeter un coup d’oeil.

Aucune autre action n’est nécessaire. Toutefois, si l’erreur persiste, vous pouvez fournir des détails supplémentaires, y compris les étapes pour reproduire l’erreur, en postant un sujet de discussion dans la catégorie dédiée."

N.B. : outre l’éventuel problème technique à résoudre, il serait bien si possible de corriger dans le message « Le logiciel utiliser » en « Le logiciel utilisé ».

Bernard

up. Une idée sur l’origine de ce bug ? Même si le poids du logo à recharger est faible, j’imagine que ce n’est pas optimisé que d’avoir ce chargement de logo préalable à chaque page.
Merci

Ça pourrait être intéressant de rajouter une étiquette (tag) « Patous » ou « Chiens de troupeau » pour pouvoir regrouper les multiples discussions dans différents forums (Discu géné et Discu Rando essentiellement)…

Il faudrait aussi mettre « loups et assimilés » « droit de propriété » dans cette étiquette parce que ça dérive toujours vers ces thèmes là. :wink: