Migration BBcode

Il faudrait donc modifier le parser pour éviter que l’insertion d’une image ajoute une ligne (a priori il suffit de manger les espaces + retour ligne qui suit). Il faut aussi que le parser soit tolérant à des espaces en fin de ligne (certains navigateurs ajoutent un espace en fin de ligne quand on ajoute un retour ligne).
Des images calées à droite ont été mises sur la même ligne que le texte ou le sous titre, car sinon ça ajoute une ligne vide au-dessus actuellement.
Autre exemple : quand on veut mettre une image à gauche et une à droite.
Avec ta modif, les images sont décalées : Camptocamp.org
Alors qu’auparavant elles étaient bien alignées : Camptocamp.org

Mais je suis d’accord pour obliger à mettre le code d’une image tout seul sur une ligne.
Sur la V5, il n’y avait pas de différence si on mettait une image par ligne ou plusieurs par ligne : le parser supprimait l’espace ou retour ligne qui suit chaque code d’image.

Pour info, j’ai appliqué le même traitement à la balise [video].

Sinon, la balise [p] sera dans la prochaine release. Et elle devra également etre sur une seule ligne, pour les mêmes raisons.

J’ai mis au propre cet itinéraire cascade référence en supprimant les L+2 et autres L+1.
https://www.camptocamp.org/routes/54271/fr/la-grave-les-freaux-la-colere-du-ciel

@CharlesB Mais, je n’ai pas vérifié s’il était prévu de remettre ces trucs ? Je crois qu’il y a un tableau indiquant ce qui est prévu. Où est il ?

Est ce que Rabot pourrait nous sortir les cas que nous ne traiterons pas avec du code, afin que bous puissions mettre au propre ?
Éventuellement par activité ?

Voila un peu de travail pour les motivés. La balise [quote] n’est pas migrable automatiquement : elle est souvent utilisée à mauvaise escient. Et sinon, c’est pénible à faire en code.

Dans la plupart des cas, il faut remplacer :

[quote]bla bla bla[/quote]

Par (attention à commencer en début de ligne) :

> bla bla bla 

A vot’ bon coeur!

Fait

Lot 1

Lot 2

Lot 3

lot 4

Lot 5

Charles, fais gaffe, tous tes derniers commits mergés ne sont pas dans la dernière release. Pour P c’est bon, pour les ancres je suis pas sûr.

Attention, je n’ai pas testé, mais si c’est comme sur le forum, le format de citation se propage à toutes les lugnes suivantes, et ne s’arrête que par une ligne vide.
Il ne suffit donc pas d’enlever la baluse quore et d’ajouter > en début de ligne, il faut aussi ajouter une ligne vide à la fin du bloc à mettre en citation. Souvent il doit y en avoir mais il doit en manquer parfois.

En effet.

Il faut mirgrer ca :

[quote]bla bla bla[/quote]
bli bli bli

en ca (notez la ligne vide) :

> bla bla bla

bli bli bli

la prévisualisation des itis a l’air cassée ? Camptocamp.org

Elle marche pour d’autre article, ca peut vouloir dire qu’il y a un bug dans le parseur (ou ailleurs). Je regarde.

C’est simplement le champ matos qui n’est pas affiché à la prévisualisation.
Il y a un ticket il me semble.

Le voici : Some text fields are not shown on a preview · Issue #1909 · c2corg/v6_ui · GitHub

je prends le lot 1

3 Likes

Lot 2 fait.

peux pas modifier le CR d’accident de Rozenn faut être modo sans doute

Oui. Tu ne peux modifier que les documents collaboratifs (itinéraires, sommets, parking, article …)

Lot 3 ok, j’ai pas trouvé de citation dans :slight_smile:Camptocamp.org

Je m’occupe du lot 4 (en cours)

bah du coup le lot 3 c’est uniquement en fr …

Pas de souci, je ferais des repasses.

Lot 4 fait.

( j’ai l’impression que parfois certaines « citations » sont plutôt de la mise en forme. Bon…, j’ai simplement appliqué le principe > au lieu de /quote/ )

A+

1 Like