Migration BBcode

Par contre, il va falloir nous indiquer comment faire le job en html.

Oui, je sais :slight_smile:

Il y a un gros travail de compréhension à faire dans l’interaction du parser markdown et l’HTML.

Pour le moment, je vous conseille de ne surtout pas faire de tentative en HTML, au risque de voir vos pages changer de rendu à cause de modification du parser.

Une fois le travail de compréhension fait, et les ajustements du parser nécessaire codés, je rédigerais une aide claire.

Hello,

Sans contre-avis, je compte donc supprimer cette possibilité (pas pour la prochaine release, mais celle d’après, histoire de laisser le temps à @rabot de re-migrer).

je ne connaissais pas l’existence de [hr] auparavant, en tous les cas le même job était fait par [—], et je ne crois pas que cette balise ait été migrée. Est-ce possible de l’ajouter à la liste ?

ah, je l’ai pas vu cette balise, tu as un doc qui la contient sous la main?

Je la migrerais dès que je pourrais.

ben non, pas de doc, et elle ne figurait pas dans une dernière version de l’article d’aide bbcode. Mais je peux t’assurer qu’elle existait et fonctionnait.

Cette balise n’existait que sur le forum de la V5. Utilie principalement pour séparer un commentaire de la modération du reste du post.
Je ne l’avais pas mis dans le topoguide, car dans un doc c’est la plupart du temps inutile. Quand on a besoin de séparer un doc en plusieurs parties, c’est souvent qu’une organisation via des sous-titres est nécessaire. Et donc il faut utiliser les sous-titres, c’est plus clair pour le lecteur, et plus pratique (sommaire et ancre possible).
Sur le web en général, la balise hr est souvent utilisée pour avoir le même comportement que la balise [p] : autant utiliser la balise [p].

1 Like