Posté en tant qu’invité par millepattes:
salut
pourrais-tu me dire combien cote revernot/revernost, equipement,… ?
ou se trouve rebreyend (photo)?
merci
yprights at homail.fr
salut
pourrais-tu me dire combien cote revernot/revernost, equipement,… ?
ou se trouve rebreyend (photo)?
merci
yprights at homail.fr
Posté en tant qu’invité par chris:
reybriend c’est dans la vallée d’Averole et elle est coté 5 et elle fait 100M
idem
tu pourrais rentrer la reybriend ?
merci
yannick
Posté en tant qu’invité par Yann:
salut chris,
je t’envoie les infos de revernot dans quelques minutes.
Sinon je dirais que c’est plus soutenu que reybriend.
La L4 de revernot et comme la L1 de reybriend… Le ressaut final est technique. pas mal de choux fleur et bien vertical…
Par contre fait attention, en regardant Revernot aujourd’hui j’ai l’impression que la troisième longueur c’est effondrée, et qu’il ne reste qu’une mince couche de glace sur la droite… à toi d’aller voir.
Posté en tant qu’invité par Yann:
salut Chris.
deux trois info sur Revernot.
On est parti à 8 heure de bessans. Compte 20 minutes d’approche. le mieux c’est de ce garer au pont en fer avant le carrefour de bessans" centre" et bonneval l’été ( ou la piste de ski passe sur la route), car c’est la que tu arrives en redescendant. sinon tu galère pour traverser l’arc…
On à mis 6 heures pour la voie. sans trop courrir. Compte une bonne heure pour la descente.
Je te fais un topo Rapide
L1: 25-30 mètres en 4 + 100 m de corde tendue
L2: 25 mètres en 4 sortie peu fourni en glace.+ 150 m corde tendue
L3: 40 mètres en 4+/ 5 puis 150 m de corde tendue ( attention je crois qu’elle est tombée en partie aujourd’hui) mais ça doit encore passer).
L4: (tu arrives au pied du grand rideau du milieu visible de la route.) 45 m en 4+/5 relais à droite sur rocher. là tu traverse à gauche de 20 mètres et tu tombe sur R4 bis.
L5: 35 mètres en 4/4+
Dans ces 5 longueurs cherche bien les relais sont en place( pitons et spits de spéléo).
ensuite. ruissling sur 200 m avec deux petits ressaut.
Attention à partir de là le soleil tape.
Tu arrives ensuite au pied d’une grande longueur.
A partir de là plus de relais en place
L6. 50 mètres en 4/ 4+ ( nous on l’a fait en deux L en prennant à gauche). 200 de corde tendue
Tu arrives au pied du rideau final.
L7. 40 mètres en 5 dans des choux fleurs en bas et plus raide au dessus.
Pour la descente
tire à gauche en sortant jusqu’a la ruine. Ensuite tu plonge dans la gorge. c’est un peu raide mais ça passe en louvoyant. y’a des trace de tout facon. descendre un maxi, puis plonger vraiment dans la gorge à la fin. tu desescalade dans du facile.
Et tu arrive au dessus de la voiture.
Voila
J’éspère que ça vous aidera. Bonne course
Posté en tant qu’invité par y’:
Bonjour chris,
Arretez svp, de divulguer des infos concernant la localisation des cascades en maurienne.
Je pense que lorsque l’on aime ca, on peut faire l’effort de chercher un peu tout seul,
ca fait parti d’un ensemble, d’une maniere de penser et de voir les choses.
Biensur la montagne n’est à personne, mais, quand on « l’Aime » vraiment, on essaye de la protéger.
Je dit tout ca, car aujourd’hui « encore », j’ai constaté sur une cascade en maurienne, envahie par des pseudos montagnards, des comportements que je trouve tres BAS.
Des comportements, qui n’existaient pas il y a quelques années.Lorsque cette activité était moins connue.
Biensur je ne mets pas tout le monde dans le meme sac,mais si vous en dites trop,
c’est votre passion qui est en danger.
vive la glace en maurienne.
merci
Posté en tant qu’invité par chris:
merci yann pour les infos